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seb@bes
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par seb@bes » mar. juin 16, 2020 2:13 pm
Hervé a écrit :c est vrai que c est dommage que la vis de devant on ne puisse pas la serrer( enfin approcher devrais je dire ... ) autrement qu avec une BTR arrondie .
Je comprends mais sachez que la T2 ne peut etre serrée non plus a l avant ; il s agit uniquement de régler l inclinaison resultante apres serrage au couple de 4Nm maxi selon spec Darimo
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ubo
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par ubo » mar. juin 16, 2020 2:15 pm
Je suis en fil, ça bouge pas, j'ai serré au dessus du couple. J'ai un crochet dans le sac si un fil devait lâcher.
Depuis que je suis en ts je ne soulage plus l'arrière ça me permet de rouler plus vite , l'ensemble darimo tient bien le coup
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laurent.a
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par laurent.a » mar. juin 16, 2020 5:29 pm
Tib a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 1:13 pm
La semaine dernière, j'ai brisé un crochet de tige Darimo (crochet en carbone, selle monocoque). Pas de compression ni chute, usage que je qualifierais de "normal". La rupture peut provenir d'un serrage inapproprié de la vis, car s'agissant de la vis du crochet avant de la tige, il ne m'est pas possible de la serrer autrement que manuellement, avec une clef BTR cônique.
Je ne vais pas réclamer de prise en charge sous garantie, ma tige a quasiment 3 ans et j'ai des crochets de rechange.
A noter, le crochet n'a pas totalement rompu, les fibres semblent s'être délaminées horizontalement. Souci survenu sur une sortie longue, mais j'ai pu rentrer sans trop de peine (juste en restant autant que possible assis sur le bec de selle, pour la maintenir, et en anticipant toute aspérité du terrain pour délester la selle).
Pour le meme soucis mais plus rapidement, j'ai eu droit à -50% sur l'upgrade vers les yokes filaires. RAS depuis plus d'un an ! Ca ne bouge pas et ca ne peut pas lacher ni se detendre. Pour utiliser le meme type de fil en kitesurf, confiance à 200% !
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Maatt'
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par Maatt' » mar. juin 16, 2020 5:38 pm
seb@bes a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 2:13 pm
Hervé a écrit :c est vrai que c est dommage que la vis de devant on ne puisse pas la serrer( enfin approcher devrais je dire ... ) autrement qu avec une BTR arrondie .
Je comprends mais sachez que la T2 ne peut etre serrée non plus a l avant ; il s agit uniquement de régler l inclinaison resultante apres serrage au couple de 4Nm maxi selon spec Darimo
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J'ai la place pour passer la clé dynamo avec ma tige T2 et selle Gelu K4 et E1.
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seb@bes
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par seb@bes » jeu. juin 18, 2020 9:04 am
Maatt' a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 5:38 pm
seb@bes a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 2:13 pm
Hervé a écrit :c est vrai que c est dommage que la vis de devant on ne puisse pas la serrer( enfin approcher devrais je dire ... ) autrement qu avec une BTR arrondie .
Je comprends mais sachez que la T2 ne peut etre serrée non plus a l avant ; il s agit uniquement de régler l inclinaison resultante apres serrage au couple de 4Nm maxi selon spec Darimo
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J'ai la place pour passer la clé dynamo avec ma tige T2 et selle Gelu K4 et E1.
evidemment avec une selle ouverte et suffisamment pour que ça tombe en face
J'ai aussi une 3T dorico LTD qui suivait le même principe (sauf que la vis est accessible) selon les conseils de montage de 3T = avant pour régler inclinaison et arrière serrée à 8Nm : mécaniquement ça va "contraindre" la vis avant.
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Little
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par Little » mar. sept. 08, 2020 12:12 pm
J’ai un amis qui me soutien que Darimo va lui faire un combo potence/cintre façon syncros/gemini/canyon. Vu le mail qu’il a reçu où il est stipulé qu’ils ont dejà livré quelques combo à des clients j’imagine que c’est vrai donc ils y aurait un combo de dispo.
Je ne vous ai pas lu en parler ou j’ai loupé le chapitre ?!? Ils vont lui envoyer des photos,si c’est bien le cas je posterai ici .
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teamdindon
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par teamdindon » mar. sept. 08, 2020 12:40 pm
Little a écrit : ↑mar. sept. 08, 2020 12:12 pm
J’ai un amis qui me soutien que Darimo va lui faire un combo potence/cintre façon syncros/gemini/canyon. Vu le mail qu’il a reçu où il est stipulé qu’ils ont dejà livré quelques combo à des clients j’imagine que c’est vrai donc ils y aurait un combo de dispo.
Je ne vous ai pas lu en parler ou j’ai loupé le chapitre ?!? Ils vont lui envoyer des photos,si c’est bien le cas je posterai ici .
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Il y a quelques pistes dans le post du vélo de @Tom :
viewtopic.php?p=88991#p88991
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Tom
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par Tom » ven. sept. 18, 2020 9:56 am
Proto nouvelle tds avec recul. Ici une aéro, les T2 SB Mtb auront la même construction. Je ne vous ai rien montré ça vient pas de moi.
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RobinRLS
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par RobinRLS » ven. sept. 18, 2020 1:20 pm
Ils ont donc fait marche arrière avec la fixation par dyneema ?
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ubo
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par ubo » ven. sept. 18, 2020 1:23 pm
C’est un peu compliqué sur une conception de ce type
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Le Baron Noir
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par Le Baron Noir » jeu. sept. 24, 2020 7:07 pm
Tom a écrit : ↑ven. sept. 18, 2020 9:56 am
Proto nouvelle tds avec recul. Ici une aéro, les T2 SB Mtb auront la même construction. Je ne vous ai rien montré ça vient pas de moi.
S'ils en font une pour les Tarmac SL6 ce serait génial !
Je croise les doigts...
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rush
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par rush » jeu. sept. 24, 2020 7:11 pm
Le Baron Noir a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2020 7:07 pm
Tom a écrit : ↑ven. sept. 18, 2020 9:56 am
Proto nouvelle tds avec recul. Ici une aéro, les T2 SB Mtb auront la même construction. Je ne vous ai rien montré ça vient pas de moi.
S'ils en font une pour les Tarmac SL6 ce serait génial !
Je croise les doigts...
En tout cas sur leur FB, ils ont montrés un proto pour la SL7, identique à cette photo ou très proche.
Il me semble que pour le Sl6, elle existe déjà non?
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par wirthsimon » mar. oct. 20, 2020 12:15 pm
Bonjour,
Sans réponsed e Darimo, savez vous si on peut installer des grips Lock On sur le cintre, si oui, quel couple de serrage ?
Merci
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smarties
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par smarties » mar. oct. 20, 2020 12:27 pm
les grips lock-on c'est 2Nm max, c'est moins que les colliers de freins donc pas de souci apparent...
Même si les cintres sont à priori renforcés dans les zones de leviers de freins, les grips c'est un couple négligeable.
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laurent.a
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par laurent.a » mar. oct. 20, 2020 12:28 pm
Je ne vois pas ce qui l'empecherait vu que l'on est sur la zone de serrage des shifters et freins capable d'encaisser des chutes !
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par ubo » mar. oct. 20, 2020 4:06 pm
laurent.a a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 12:28 pm
Je ne vois pas ce qui l'empecherait vu que l'on est sur la zone de serrage des shifters et freins capable d'encaisser des chutes !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice.
La zone est capable d' encaisser un serrage, et encore , dans le strict respect des couples préconisés mais en aucun il est écrit qu'elle est capable d'encaisser un choc sur l'un des éléments fixés dessus.
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wirthsimon
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par wirthsimon » mar. oct. 20, 2020 4:25 pm
Pour les LockOn, c'est 2 Nm
Pour les potences, c'est 3 avec la pâte et 3.5 Nm. Pour les potence de type Intend ou Newmen Evo, 2Nm
Pour les shifters et leviers de frein, c'est 2Nm
Au final, Darimo n'a pas mis la bonne notice avec le cintre, mais petit message sympa de chez eux tout de même.
Bon Ride
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zyzomys76
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par zyzomys76 » mar. oct. 20, 2020 6:06 pm
Sujet connexe aux lock-on, j'avais demandé si c'était compatible sprigrips (parce qu'ils précisent que bar ends c'est niet) et ils m'avaient fait un renfort (au niveau des shifters en gros). J'ai pas noté le poids mais de mémoire j'étais vers 90g en 700mm donc à peine plus lourd que le standard. Aucun soucis avec les spirgrips depuis, serrés vers 2Nm je crois.
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
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laurent.a
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par laurent.a » mar. oct. 20, 2020 6:41 pm
ubo a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 4:06 pm
laurent.a a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 12:28 pm
Je ne vois pas ce qui l'empecherait vu que l'on est sur la zone de serrage des shifters et freins capable d'encaisser des chutes !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice.
La zone est capable d' encaisser un serrage, et encore , dans le strict respect des couples préconisés mais en aucun il est écrit qu'elle est capable d'encaisser un choc sur l'un des éléments fixés dessus.
Effectivement je parlais de mon experience perso avec mon cintre, RAS après un usage VTT soutenu et les impacts qui vont avec !
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GHBD
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par GHBD » ven. oct. 23, 2020 1:03 pm
Salut,
On a une idée de la date de sortie de la nouvelle tige de selle T2 ? c'est un recul de 15mm ?
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nicolas35
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par nicolas35 » dim. nov. 01, 2020 6:07 pm
essais de la tige Darimo avec selle Gelu
Tige de selle Darimo T1 Loop
Selle Gelu E1
142g
Mise en place technique, il faut prendre le temps...
réglage classique
après 2 mois de sortie RAS
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tom34
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par tom34 » dim. nov. 01, 2020 6:12 pm
C'est normal qu'une fois le combo monté sur le velo la selle soit reculée à fond ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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pat49374
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par pat49374 » dim. nov. 01, 2020 6:36 pm
Franchement, j'aime Darimo, mais je n'aurai jamais confiance dans ces "fils".
Sur ma T2, j'en ai déjà cassé une, la vis de l'arrière étant sortie à travers le carbone.
Et une autre fois, c'est un crochet qui s'est cassé net.
Et je fais 73 kgs et je roule en full...