Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
Ils ont oublié le pignon de 12 dans l’étagement des cassettes, sinon passage du 42 au 52
Re: Sram Eagle
La chape va finir par toucher le sol
Bien sûr les dérailleurs actuels eagle ne sont pas compatibles avec la nouvelle casette ... histoire de passer un peu à la caisse
Bien sûr les dérailleurs actuels eagle ne sont pas compatibles avec la nouvelle casette ... histoire de passer un peu à la caisse
Re: Sram Eagle
Vous êtes limités par vos 10/50 en ce moment ?
si oui, en quelles circonstances ?
questions con, tout ceux (moi y compris) qui ont investi en AXS l'ont dans le 'uc car il y a une nouvelle version axs pour monter sur 52 !?
si oui, en quelles circonstances ?
questions con, tout ceux (moi y compris) qui ont investi en AXS l'ont dans le 'uc car il y a une nouvelle version axs pour monter sur 52 !?
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Re: Sram Eagle
Si je comprends bien ce qui est écrit, ton AXS est déjà compatible avec le cassette 10-52
Il n'y a que les dérailleurs mécaniques qui ne le sont pas (sur le papier en tous cas. Je suis prêt à parier que ça fonctionne très bien dans la vraie vie)
J'y verrais un intérêt si le reste de l'étagement de la cassette suivait (déjà que je trouve le passage 42 -> 50 un peu brutal sur le "vieux" eagle), là c'est juste pour avoir une dent de plus que Shimano en ne changeant rien à la ligne de production des cassettes, ce qui rend la nouveauté d'autant plus cheap.
Re: Sram Eagle
je pensais qu au lieu de rajouter 2 dents ils auraient plutôt" électrifier " le GX .
mais c est vrai qu il y a un sacré gap entre le 42 et le 52 .
mais c est vrai qu il y a un sacré gap entre le 42 et le 52 .
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Re: Sram Eagle
L’ étagement bien pourri déjà sur la k7 10/50 c’était loin d’être optimal ... et surtout qui a besoin d’un 52? Je n’utilise quasiment jamais le 50, par contre j’aime beaucoup le 42 ...
La xtr 10/45 est la meilleure pour moi.
La xtr 10/45 est la meilleure pour moi.
Re: Sram Eagle
Je suis surpris que personne ne parle ici de la nouvelle finition « cuivre » (je dirais plus « or rose »)
Re: Sram Eagle
oui je préfère a la version or , reste a voir comment ça va vieillir .
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Re: Sram Eagle
bon ça permet de monter un plateau plus grand => moins d'usure sur les petits pignons
Re: Sram Eagle
Tellement dommage cet etagement. Moi qui attendait plutôt une concurrence autour du 10-45....
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Re: Sram Eagle
Bah moi c'est le départ 10 qui me pose soucis.
C'est trop gros à tirer pour moi avec un 34 devant.
Le 50 je le mets uniquement sur les gros pétards.
Vu l'usure des roulements du corps de roue libre, je me dis que s'il existait une 11 50, sur les 'anciens' corps de roue libre, ça serait plus intéressant pour moi.
D'un point de gestion de l'effort la présence du 10 ne me perturbe pas, car je l'utilise extrêmement peu et les 11 vitesses restantes me suffisent.
Mais d'un point de vue mécanique il me paraîtrait plus judicieux de revenir sur les 'anciens' corps de cassette
Sur mes asterion e one xcr j'ai déjà un léger en latéral au niveau de la cassette.
Asterion que j'ai commencé à rouler juste après le confinement.
J'ai une autre paire en dt 370, bah je dois changer ces roulements 2 fois par an et je pense que je pourrai passer à 3 changements si j'étais plus pointilleux.
Je fais moins de 70kg, suis très très loin d'être un monstre de puissance, j'ai un kilométrage loin d'être exceptionnel et je roule sur un terrain plat.
Et oui, j'utilise majoritairement le bas de ma cassette car suite à un changement de chaîne j'ai bien constaté que les vitesses sautaient dans le bas de la cassette et pas du tout dans le haut.
Re: Sram Eagle
Ou retourner en 11v avec un plateau de 28 ?
Plus léger, moins cher et si j'ai bien compris tes attentes c'est que tu cherches
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Re: Sram Eagle
Nombreux sont ceux qui roulent Eagle alors qu'ils seraient très bien en XX1 classique 10/42 c'est certain.
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Re: Sram Eagle
J'ai longtemps roulé en 10/42, en alternant plateaux de 30, 32 voire 28 pour les très grosses sorties accidentées. L'Eagle me permet de passer partout sans avoir besoin de changer de plateau. Initialement j'avais un 34 en Eagle, mais pour ma pratique et mes capacités le plateau de 32 est parfait. Je ne reviendrais pas au 11 vitesses, pour ma part.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
c est mon cas : XX1 en 11 V et plateau de 30 , dur de résister a l appel de l AXS pour l instant je résiste .
Modifié en dernier par Hervé le ven. juin 12, 2020 4:22 pm, modifié 2 fois.
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Re: Sram Eagle
ouaip le 11v m'intéresse pour tout ce que tu dis.
Le 11v me semble aussi plus costaud au niveau du corps de cassette, car plus de place pour les roulements... Mais ai-je raison ?
Et la fiabilité c'est ce que je recherche avant tout. Comme le dit l'adage le prix s'oublie la qualité reste.
Historiquement je suis passé du 26 pouces TS en 3 * 9 vitesses (pendant 2 ans je restais tout le temps sur le plateau du milieu), à 29 pouces TS mono eagle X01 12v, avec cassette 10*50.
J'avoue être déçu de ces satanés roulement qui ne durent pas très longtemps au niveau des moyeux. Là où en 26 ces roulements duraient TRES longtemps. Pour info, mon terrain de jeu n'a pas vraiment changé et mon gabarit non plus (allez pour me faire plaisir on va dire que je développe un peu plus de watts lol).
Après je ne dénigre nullement pas le fait que le mono 12 v sur roues 29 et tout ce qui va avec, fonctionne très bien et est très agréable. Mais l'entretien me semble être à faire de façon de plus en plus fréquente.
Regarder le DUB ?
j'ai un pote à qui j'ai racheté son GXP pour qu'il puisse passer en AXS Dub, bah il le regrette son GXP.
Car avec son DUB son pédalier ne cesse de couiner alors qu'il est déjà à son 2nd boîtier en 3 mois... Certes il ne les a certainement pas monter dans les règles de l'art et c'est pour ça qu'il va aller en magasin, mais sur ces précédents boîtiers il a toujours effectué les montages par lui-même et il y arrivait très bien.
Après, aller en 11v, veut dire : changement de manette, de dérailleur, de cassette, de chaîne, de corps de cassette (d'ailleurs je ne sais pas s'il en existe pour les moyeux aivee).
Et ça fait sortir un paquet de sous d'un coup...
Et est ce que le passage à un plateau de 28 ne va pas perturber le fonctionnement de la suspension arrière ?
Re: Sram Eagle
J'ai toujours considéré le dernier pignon comme un secours quasi je n'en tiens pas compte dans le choix de mon plateau.
Comme Tib je ne reviendrai pas sur le 11.
Si sram sort une k7 en 52 et pas en 46 c'est que la demande de fait plutôt sur " plus gros " que " mieux étagé" non ?
Comme Tib je ne reviendrai pas sur le 11.
Si sram sort une k7 en 52 et pas en 46 c'est que la demande de fait plutôt sur " plus gros " que " mieux étagé" non ?
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Re: Sram Eagle
ouaip.
C'est peut être aussi plus facile au niveau marketing de mettre en avant un ratio de 520% qui est supérieur à 500%, donc meilleur lol
C'est peut être aussi plus facile au niveau marketing de mettre en avant un ratio de 520% qui est supérieur à 500%, donc meilleur lol