15 jours exactement,
Trickstuff
Re: Trickstuff
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Trickstuff
Mon histoire d'amour commence déjà mal.
Impossible d'obtenir un point dur fiable sur l'arrière après de multiples purges. L'avant est ok.
Lorsque j'actionne le levier j'ai un contact franc (donc pas de bulles d'air) mais si je maintiens ce contact il s'efface le levier s'enfonce progressivement jusqu'au cintre. ( un peu comme ci de l'huile repassait du circuit sous pression au réservoir).
Je soupçonne le joint du piston défectueux ou mal monté.
Mon premier test sera donc celui du sav
Impossible d'obtenir un point dur fiable sur l'arrière après de multiples purges. L'avant est ok.
Lorsque j'actionne le levier j'ai un contact franc (donc pas de bulles d'air) mais si je maintiens ce contact il s'efface le levier s'enfonce progressivement jusqu'au cintre. ( un peu comme ci de l'huile repassait du circuit sous pression au réservoir).
Je soupçonne le joint du piston défectueux ou mal monté.
Mon premier test sera donc celui du sav
- Tib
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Re: Trickstuff
C'est exactement le symptôme que j'ai rencontré sur mon frein arrière. As-tu un suintement au niveau de la tige que le levier actionne dans le maître-cylindre ? Quand j'actionne très fort le levier, des petites bulles d'air et de liquide se forment à cet endroit (remplacé 2 fois en garantie).
No pain no Brain.
Re: Trickstuff
Pour l'instant , ils ont l'air 100% étanches, je me demande si le joint rouge ne serait pas fuyard.Tib a écrit : ↑dim. mars 01, 2020 9:38 amC'est exactement le symptôme que j'ai rencontré sur mon frein arrière. As-tu un suintement au niveau de la tige que le levier actionne dans le maître-cylindre ? Quand j'actionne très fort le levier, des petites bulles d'air et de liquide se forment à cet endroit (remplacé 2 fois en garantie).
La flèche montre le lien entre le circuit et le réservoir, lorsque l'on actionne le levier le joint rouge passe devant le trou, bouche l'accès au réservoir et met le circuit sous pression. Si ce joint est fuyard le circuit monte en pression puis progressivement se "re-vide" dans le réservoir.
C'est l'explication la plus logique que j'ai trouvé
J'ai envoyer un mail à infotrickstuff c'est ce que tu avais fait ?
- Tib
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Re: Trickstuff
Oui, Andre répond assez vite hors week-end.
Pour ma part je pense que c'était le joint noir plus haut qui était défectueux.
Pour ma part je pense que c'était le joint noir plus haut qui était défectueux.
No pain no Brain.
Re: Trickstuff
Ça craint ....pour moi
J’ai une paire au chaud que j’ai acheté chez Dulight depuis août 2019 , acheté au moment de la commande de l’anatrail ...
Avant de les régler et recouper la durite , vous n’aviez aucun symptômes ?
Je vais les tester, monter sur un cintre, serré sur mon étau , dans le garage en attendant .
J’ai une paire au chaud que j’ai acheté chez Dulight depuis août 2019 , acheté au moment de la commande de l’anatrail ...
Avant de les régler et recouper la durite , vous n’aviez aucun symptômes ?
Je vais les tester, monter sur un cintre, serré sur mon étau , dans le garage en attendant .
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Re: Trickstuff
Aucun pour moi, ils ont fonctionné correctement plusieurs semaines.
No pain no Brain.
Re: Trickstuff
c est vraiment pas de chance ces soucis de fuites .
d autant plus que ça a l air assez récurrent , vu les tarifs , les délais et la taille de l entreprise qui n a pas la taille des grandes boites on est en droit d attendre a avoir du top qualité , mais bon ils sont très réactifs a première vue , ça sauve un peu le truc .
d autant plus que ça a l air assez récurrent , vu les tarifs , les délais et la taille de l entreprise qui n a pas la taille des grandes boites on est en droit d attendre a avoir du top qualité , mais bon ils sont très réactifs a première vue , ça sauve un peu le truc .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Trickstuff
Ces péripéties ne motive pas à passer le cap pour un achat aussi élevé comparé à la concurrence, même si ces freins sont magnifiquement usinés et font rêver beaucoup d'entre nous dont je fais partie, ils leur manque encore un soupçon de fiabilité.
Quid des nouveaux piccola carbon c22
J'espère que vous arriverez à résoudre vos pépins pour que ces merveilles puissent donner toutes leur qualités entre vos index.
Quid des nouveaux piccola carbon c22
J'espère que vous arriverez à résoudre vos pépins pour que ces merveilles puissent donner toutes leur qualités entre vos index.
Re: Trickstuff
C’est un joint torique à diamètre .... variable !
Qu’est ce qu’il est fin .....quand même .
Si c’est celui qui est juste apres le circlip vu plus haut , c’est une conception étrange .
Qu’est ce qu’il est fin .....quand même .
Si c’est celui qui est juste apres le circlip vu plus haut , c’est une conception étrange .
- poilopate77
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Re: Trickstuff
Encore plus light : - )
https://bikerumor.com/2020/03/04/tricks ... tte-black/
@UBO : ne pas craquer .. ne pas craquer ...
@Baron noir .... tu vas y arriver au sub 8kg
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- poilopate77
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Re: Trickstuff
Frein arrière de retour, envoyé lundi semaine dernière, il est resté 24h chez eux, le reste du temps c'est du transit.
Poignée bien ferme, 4 jeux de plaquettes offertes.
Y'a plus qu'à
Poignée bien ferme, 4 jeux de plaquettes offertes.
Y'a plus qu'à
Re: Trickstuff
service au top ! certains devraient en prendre de la graine .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Trickstuff
J'ai eu le temps de faire quelques sorties avant le confinement.
Le freinage est vraiment très convaincant associé avec mes disques hope race. Ca pile fortement dans toutes les situations, je trouve qu'ils ressemblent assez aux r1 que j'ai pu avoir en un peu moins puissants.
Le toucher / point de contact est très franc.
Comme les premières générations de r1 l'écartement entre plaquettes et disques est assez faible, il faudra un disque non voilé si vous ne voulez pas que ça lèche.
Reste à voir en endurance !
A ceux qui ont eu plusieurs jeux de plaquettes lesquelles avez-vous vous préféré ?
Le freinage est vraiment très convaincant associé avec mes disques hope race. Ca pile fortement dans toutes les situations, je trouve qu'ils ressemblent assez aux r1 que j'ai pu avoir en un peu moins puissants.
Le toucher / point de contact est très franc.
Comme les premières générations de r1 l'écartement entre plaquettes et disques est assez faible, il faudra un disque non voilé si vous ne voulez pas que ça lèche.
Reste à voir en endurance !
A ceux qui ont eu plusieurs jeux de plaquettes lesquelles avez-vous vous préféré ?
Re: Trickstuff
Oui, belle réactivité, c'est à saluer.
Mais se féliciter d'un sav performant, alors que le frein est défaillant en sortie de boite, et qu'on ne parle pas d'une production à la chaîne mais quasi d'artisanat... comment dire...
Quant à la conception avec un joint aussi fin, donc très fragile... on en parle ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...