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par splitwee » ven. avr. 27, 2018 12:53 pm
Alors, pour avoir suivi un peu la conception, je vais m’insérer dans le topic avec quelques éléments:
-Ce n'est pas la jante qui fait 450g, mais l'ensemble jantes+rayons monoblocs (tout ce qui est moulé ensemble).
-Les roues sortent à environ 1250g, et sont incomparablement plus rigides et solides que des roues de poids équivalent avec des rayons acier, qui sont, quand on commence à atteindre ces poids, soit de la guimauve soit bien trop rigides verticalement pour une vrai utilisation VTT.
-Le concept est un peu différent de Lightweight dans le sens ou les rayons sont fait en UD continu, la même fibre moule donc 2 rayons+un bout de la jante, tout est lié et les rayons ne sont pas séparés.
-Le fait d'avoir tout monobloc change beaucoup le comportement de la roue. Pour reprendre exemple des Lightweight, il est clair que leur comportement est complètement différent de roues traditionnelles de même poids.
-Les roues ont été pas mal testées, elles paraissent vraiment solides. Il était possible de les sortir sous les 1200g, mais les gars de Syncros ont préféré prendre 50g et avoir un truc béton. L'idée n'est pas du tout d'en faire des roues d'enduro, mais un produit industriel fiable, pas un truc trop light qui casse tout le temps comme Tune...
-Les rayons ne sont pas prévus pour etre changés ou réparés. Par contre il existe plein d'assurances qui permettent d'assurer ce genre de produits en cas de casse. Ca reste des roues de haute compétition, si votre but est d'aller faire des cascades ou rouler dans les coupes de bois, il y a peut être du matos plus adapté à votre pratique. En XCO, il n'y a normalement pas trop de branchages vicieux...
-Syncros, ce n'est plus Américain depuis un moment... Ça appartient à Scott, et ce sont donc les mêmes ingés qui ont bossé là dessus que sur les velos...
-En l’occurrence, celui qui s'est occupé des roues est un Français, loin d’être un manche, peu d'entre vous peuvent le suivre sur les chemins. Il sait de quoi il parle, tant au niveau VTT qu'expertise carbone...
-Nino a essayé les roues, il confirme une grosse différence par rapport à ses DT. La seule raison qui fait qu'il ne les utilise pas (encore ;-) ), c'est pour des raisons de contrat...