Wolftooth
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Après leurs plateaux narrow/wide ou "drop stop" avec ou sans étoile, WT se lance dans la modification de cassettes avec un pignon de 42.
Il appellent ça le GC = Giant Cog.
Pour shimano ou Sram, à installer sans spacer après le 36 & en enlevant le 17. Donc en créant un "trou" dans l'étagement.
Selon Mike de WT, ils en sont encore à la CAO et n'en parlent que depuis qu'ils ont vu le pignon 1up. premiers prototypes dans 3 semaines et mise sur le marché en février si tout va bien...
Prix : rien de fixé pour l'heure mais ils pense être autour de 90$.
Il appellent ça le GC = Giant Cog.
Pour shimano ou Sram, à installer sans spacer après le 36 & en enlevant le 17. Donc en créant un "trou" dans l'étagement.
Selon Mike de WT, ils en sont encore à la CAO et n'en parlent que depuis qu'ils ont vu le pignon 1up. premiers prototypes dans 3 semaines et mise sur le marché en février si tout va bien...
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Re: Wolftooth
Perso je suis entrain de valider un pignon en 40 dts (Qui sera dispo courant Janvier)
Un 42 dts tire trop sur la chape avec un dérailleur standards, ça provoque une usure des roulettes très rapidement.
Sur mon montage j'ai laisse le pignon de 15 et 17 .J'ai enlevé le pignon de 11dts ,il n'y a que sur le plat roulant en légère descente sur Bitume ou Beton que j'ai ete pénalisé.
je suis partis sur 32 dents à l'avant pour un format de 27.5 en cadre
Pour les costauds un 34 dents avec une cassette 12x40 c'est sans problème
Video qui montre la tension du derailleur
http://youtu.be/Gkn7ksY0eU8
@+
Un 42 dts tire trop sur la chape avec un dérailleur standards, ça provoque une usure des roulettes très rapidement.
Sur mon montage j'ai laisse le pignon de 15 et 17 .J'ai enlevé le pignon de 11dts ,il n'y a que sur le plat roulant en légère descente sur Bitume ou Beton que j'ai ete pénalisé.
je suis partis sur 32 dents à l'avant pour un format de 27.5 en cadre
Pour les costauds un 34 dents avec une cassette 12x40 c'est sans problème
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Re: Wolftooth
Sur quelle cassette va t'il s'adapter?Moilutin-cycles a écrit :Perso je suis entrain de valider un pignon en 40 dts (Qui sera dispo courant Janvier)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Wolftooth
Je préconise la XX XG-1099 .Ou la gamme XTR .
Pour l'instant on finalise la rampe de montée et de descente,pour quelle soit compatible avec la plupart des cassettes.
@+
Pour l'instant on finalise la rampe de montée et de descente,pour quelle soit compatible avec la plupart des cassettes.
@+
Re: Wolftooth
Un pignon de 40 (seulement) n'a d'intérêt que si tu veux rester sur un standard 104 avec un plateau mini de 32 (quoique il en exite peut être des 30)Moilutin-cycles a écrit :Perso je suis entrain de valider un pignon en 40 dts (Qui sera dispo courant Janvier)
Un 42 dts tire trop sur la chape avec un dérailleur standards, ça provoque une usure des roulettes très rapidement.
Sur mon montage j'ai laisse le pignon de 15 et 17 .J'ai enlevé le pignon de 11dts ,il n'y a que sur le plat roulant en légère descente sur Bitume ou Beton que j'ai ete pénalisé.
je suis partis sur 32 dents à l'avant
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Je comprends que tu utilises un ensemble 12-40 avec un plateau de 32
tu couvres donc les rapports de 32/12 = 2.66 à 32/40 = 0.8
Tu serais resté avec la cassette d'origine en 11-36 avec un plateau de 30 tu aurais quasi les mêmes rapports 30/11 = 2.72 30/36 = 0.83 (~3.5% d'écart)
Par contre pourquoi utiliser ce pignon en 34 dents à l'avant alors que tu aurais la même chose avec un plateau de 32 en 11-36
J'ai du louper un truc !
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Re: Wolftooth
Des plateaux type XX1 de 30 dents entraxe 104 existent bien chez Wolf Tooth ou Race Face...ubo a écrit : Un pignon de 40 (seulement) n'a d'intérêt que si tu veux rester sur un standard 104 avec un plateau mini de 32 (quoique il en exite peut être des 30)
Donc comme Ubo je ne vois pas d’intérêt sauf comme précisé dans le post ci-dessous si c'est pour monter un pédalier XX1 28 dents avec une cassette 12-40 mais le nombre de personne intéressé ne doivent pas être nombreuses !
viewtopic.php?f=43&t=213&p=3774#p3773
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Re: Wolftooth
@ubo devant je suis en 32 dts et non en 34 dts avec un format de cadre en 27.5
je suis arrive a un age ou je ne peux emmener du gros braquet.Comme beaucoup de mes clients
En 11x36 avec un 32 dts a l'avant,je n'arrive pas a grimper des montées de 9 à 10% de plus d'1 km.
d'ou l’intérêt du 40 dts a l’arrière. Et comme 104 est l'entraxe le plus répandu en VTT .
l’intérêt est de pouvoir rouler en mono a faible coup,pour des clients qui veulent essayer le mono pendant la saison hivernal.
J'ai eu la même réflexion quand FRM avait sortis le plateau en 36 dts pour les groupes 9 vitesses.Et je peux de dire que j’étais souvent en rupture
@LudoTA je sais qu'il est possible de trouver des plateaux de marque étrangère,mais perso je préfère travailler avec des fabricants de ma région.
@+
je suis arrive a un age ou je ne peux emmener du gros braquet.Comme beaucoup de mes clients
En 11x36 avec un 32 dts a l'avant,je n'arrive pas a grimper des montées de 9 à 10% de plus d'1 km.
d'ou l’intérêt du 40 dts a l’arrière. Et comme 104 est l'entraxe le plus répandu en VTT .
l’intérêt est de pouvoir rouler en mono a faible coup,pour des clients qui veulent essayer le mono pendant la saison hivernal.
J'ai eu la même réflexion quand FRM avait sortis le plateau en 36 dts pour les groupes 9 vitesses.Et je peux de dire que j’étais souvent en rupture
@LudoTA je sais qu'il est possible de trouver des plateaux de marque étrangère,mais perso je préfère travailler avec des fabricants de ma région.
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Re: Wolftooth
ce qui serait plus intéressant c'est du 11/40 avec un 30 ou 32 devant
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Wolftooth
ou carrément une 11/42 10v (donc crl classique) à étagement correct
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Re: Wolftooth
je pense que le premier qui sortira en effet une 10v avec crl standard en 10 ou 11/ 40 ou 42 trouvera très vite sont public!!Tom a écrit :ou carrément une 11/42 10v (donc crl classique) à étagement correct
avec les plateaux mono spécifiques qui sortent sur du standard de fixation 104mm, ça sera la solution 1x10v accessible je pense
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Wolftooth
Oui j'ai bien lu que tu roulais en 32.Moilutin-cycles a écrit :@ubo devant je suis en 32 dts et non en 34 dts avec un format de cadre en 27.5
je suis arrive a un age ou je ne peux emmener du gros braquet.Comme beaucoup de mes clients
En 11x36 avec un 32 dts a l'avant,je n'arrive pas a grimper des montées de 9 à 10% de plus d'1 km.
d'ou l’intérêt du 40 dts a l’arrière. Et comme 104 est l'entraxe le plus répandu en VTT .
l’intérêt est de pouvoir rouler en mono a faible coup,pour des clients qui veulent essayer le mono pendant la saison hivernal.
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Tu parlais de certains qui roulaient en 34, pas d'intérêt puisqu'un 32 avec une 11-36 est idem.
Le point important comme le souligne Tom ou Lorenzo est le départ , l'arrivée et éviter si possible les gros trous entres.
Malheureusement toutes ces solutions ne traitent que partiellement le pb.
Et je le redis : une 12-40 est équivalente à une 11-36 en adaptant la denture à l'avant .
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Re: Wolftooth
@ubo le 34 a l'avant c'est plus pour résoudre le problème du 11 dents qui est supprime (Car a mon niveau sur un faux plat roulant ,tu es vite en survélocite)
C'est une discussion avec un de mes pilotes qui lui peu sans probleme tiré du 34 a l'avant et 11x36 a l'arriere en format 29".Mais sur des circuits répétitifs en compétitions une fois que le trou est fait avec la concurrence (Les 2 ou 3 premiers tours)
il aime pouvoir repasse les difficultés avec une fréquence de pédalage un peu plus élevée.C'est pour cela que le 40 dts l’intéresse
Mais c'est clair que le 11 dts au départ est nécessaire.
On finalise le 40 dts et après je travaille sur l’étagement de la cassette.
C'est une discussion avec un de mes pilotes qui lui peu sans probleme tiré du 34 a l'avant et 11x36 a l'arriere en format 29".Mais sur des circuits répétitifs en compétitions une fois que le trou est fait avec la concurrence (Les 2 ou 3 premiers tours)
il aime pouvoir repasse les difficultés avec une fréquence de pédalage un peu plus élevée.C'est pour cela que le 40 dts l’intéresse
Mais c'est clair que le 11 dts au départ est nécessaire.
On finalise le 40 dts et après je travaille sur l’étagement de la cassette.
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Re: Wolftooth
Ça donnerait quoi du coup cet étagement correct ?Tom a écrit :ou carrément une 11/42 10v (donc crl classique) à étagement correct
Sur une XX1 11 vitesses on a : 10 - 12 - 14 - 16 - 18 - 21 - 24 - 28 - 32 - 36 - 42
En 10v 11/42 on peut envisager : 11 - 13 - 15 - 17 - 20 - 23 - 27 - 31 - 36 - 42
Re: Wolftooth
Pourquoi ne pas laisser le 11 et enlever le 12? Pour faire un 11-40 ?
Sur la 11-36 c'est quoi après le 12 ? (Je ne peux pas fouiller sur le net because au boulot )
Sur la 11-36 c'est quoi après le 12 ? (Je ne peux pas fouiller sur le net because au boulot )
- teamdindon
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Re: Wolftooth
Sur une 11-36 shim , c'est 11-13-15 .... Il n'y a donc pas de 12ubo a écrit : Sur la 11-36 c'est quoi après le 12 ? (Je ne peux pas fouiller sur le net because au boulot )
chez Sram c'est 11 - 12 - 14 ....
Re: Wolftooth
Ca serait top ! Malheureusement infaisable avec l'offre de cassettes actuelles, à moins d'en combiner 2 ou 3 ensembles...teamdindon a écrit :En 10v 11/42 on peut envisager : 11 - 13 - 15 - 17 - 20 - 23 - 27 - 31 - 36 - 42
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Re: Wolftooth
pour moi le pignon de 42 en cassette 10v ça reste très compliqué sans avoir des trous énorme dans son étagement de pignons.
le 40T reste envisageable, si on arrive a faire une cassette 11-13-16-19-21-24-28-32-36-40 en partant sur une base xtr 11-36 en enlevant le 17t et changeant le 15t par un 16t genre miche pour les cassette de route.
apres je sais pas c'est vraiment possible
le 40T reste envisageable, si on arrive a faire une cassette 11-13-16-19-21-24-28-32-36-40 en partant sur une base xtr 11-36 en enlevant le 17t et changeant le 15t par un 16t genre miche pour les cassette de route.
apres je sais pas c'est vraiment possible
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Re: Wolftooth
Sram et Shimano n'ont effectivement pas fait les mêmes choix pour l'étagement du bas de leurs cassettes 10V 11-36 :
Sram 11-12-14-16-18-21-24-28-32-36
Shim 11-13-15-17-19-21-24-28-32-36
Mais bon en partant de l'un ou de l'autre ça me parait également impossible de ne pas avoir de trous énormes pour faire une 11-42 10V !
Wolftooth préconise d'enlever le pignon de 17 sur une cassette XT, voici ce que ça donne
Sram 11-12-14-16-18-21-24-28-32-36
Shim 11-13-15-17-19-21-24-28-32-36
Mais bon en partant de l'un ou de l'autre ça me parait également impossible de ne pas avoir de trous énormes pour faire une 11-42 10V !
Wolftooth préconise d'enlever le pignon de 17 sur une cassette XT, voici ce que ça donne
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Re: Wolftooth
Dans ce cas autant mettre directement un pignon de 42 car le passage de 36 à 42 est déjà présent sur une cassette XX1 et ne gène personne.silmarien a écrit :pour moi le pignon de 42 en cassette 10v ça reste très compliqué sans avoir des trous énorme dans son étagement de pignons.
le 40T reste envisageable, si on arrive a faire une cassette 11-13-16-19-21-24-28-32-36-40 en partant sur une base xtr 11-36 en enlevant le 17t et changeant le 15t par un 16t genre miche pour les cassette de route.
apres je sais pas c'est vraiment possible
Le pignon de 16 doit même pouvoir se récupérer sur une cassette route shimano pour un passage de vitesse un peu plus optimal. Reste que le passage de 13 à 16 fait un beau trou lui aussi (+23%)
Re: Wolftooth
Dans cette configuration chez Shimano, il faut absolument remplacer le 17 et le 19 par un 18...LudoTA a écrit :Sram et Shimano n'ont effectivement pas fait les mêmes choix pour l'étagement du bas de leurs cassettes 10V 11-36 :
Sram 11-12-14-16-18-21-24-28-32-36
Shim 11-13-15-17-19-21-24-28-32-36
Mais bon en partant de l'un ou de l'autre ça me parait également impossible de ne pas avoir de trous énormes pour faire une 11-42 10V !
Wolftooth préconise d'enlever le pignon de 17 sur une cassette XT, voici ce que ça donne
Du coup, on obtiendrait 11-13-15-18-21-24-28-32-36-42. Pas aussi bien que ce que teamdindon propose, mais on s'en rapproche !
Chez Sram, c'est le départ (12-14-16) qu'il faudrait remplacer par (13-15) pour obtenir la même chose...
EDIT : merci à la vigilance de silmarien, les pignons 19 & 21 étant solidaires sur une XTR, il faut remplacer 17-19-21 par 18-21
Modifié en dernier par Gadget le jeu. déc. 12, 2013 9:04 am, modifié 1 fois.
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Re: Wolftooth
sauf que sauf erreur sur les cassette xtr le 19 et le 21 sont liés seul les 4premiers pignons sont individuels
Re: Wolftooth
ca fait jamais que 250 euro a peu pres le prix de la casette xx1 auquel tu dois rajouter le corps spécifique entre 50 et 80 euro le derailleur 180 euro (en x01 ) la manette a 90 euro et la chaine a 40Dementia a écrit :Cassette XTR + pignon à 100 boules, pour moi c'est tout vu, je suis parti sur du XX1.
ca fait 250 vs 600 au minimum en x01 c'est quand meme pas le meme budget
Re: Wolftooth
Sauf si tu ne t'es pas jeté sur le 10v quand il est sorti et que tu es en 9v
L'upgrade est plus digeste et en rapport avec le "saut technologique".
Mais cela reste, je te l'accorde, un budget.
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