Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018....2024
@splitwee , tu as commandé les suspensions FA?
Je vais peut être le faire si les pièces pour la fourche sont disponibles, on peut changer la cartouche et ajouter une commande (500-600e l'ensemble) et 950e l'amortisseur .
Pour la fourche, la cartouche est disponible sur bikeinn mais pas le module, je ne l'ai trouvé que ici
https://www.velofactory.ch/RockShox-For ... -D1-2025_1
Mais ils ne livrent pas en France, un "suisse" traine ici sur le forum pour l'envoyer de chez lui?
Le FA semble pas mal , j'ai bien aimé un test de flowmountainbike.com , le testeur a enlevé le mode fermé de la fourche en automatique et peut bloquer la fourche en programmant un bouton de la commande axs.
Je vais peut être le faire si les pièces pour la fourche sont disponibles, on peut changer la cartouche et ajouter une commande (500-600e l'ensemble) et 950e l'amortisseur .
Pour la fourche, la cartouche est disponible sur bikeinn mais pas le module, je ne l'ai trouvé que ici
https://www.velofactory.ch/RockShox-For ... -D1-2025_1
Mais ils ne livrent pas en France, un "suisse" traine ici sur le forum pour l'envoyer de chez lui?
Le FA semble pas mal , j'ai bien aimé un test de flowmountainbike.com , le testeur a enlevé le mode fermé de la fourche en automatique et peut bloquer la fourche en programmant un bouton de la commande axs.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Je ne l'ai pas commandé, le prix n'en vaut pas la chandelle pour mon utilisation, et j'ai un Spark donc pas compatible pour l'instant.
Tu peux effectivement programmer un bouton axs pour bloquer la fourche manuellement si tu veux, mais de toutes façons, bloquer les suspensions pour faire un sprint sur train defoncé n'est pas forcément rentable.
Tu peux effectivement programmer un bouton axs pour bloquer la fourche manuellement si tu veux, mais de toutes façons, bloquer les suspensions pour faire un sprint sur train defoncé n'est pas forcément rentable.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Après l’idée d’avoir le 2 eme bouton axs sur la commande de tige de selle pour tout bloquer à la demande n’ajoute pas de poids et permets d’avoir le meilleur des mondes . J’ai vu plusieurs world cup et semi rigide avec juste La Fourche en fa , quand les prix baisseront je pense que je me laisserai tenter aussi juste pour le fait qu’il n’y ai plus de gaine et câble sur le vélo . J’ai fait l’xterra nouvelle Aquitaine ce week-end avec le world cup et apres 1h30 de roulage sous la pluie et boue jàvais la poignée 3p qui ne voulait plus revenir en arrière , avec les mains gelés et mouillés c’était compliqué de forcer et changer de position ; du coup en course l’électronique est un gros plus si c’est fiable et transparent dans toutes les conditions
Re: Specialized Epic 2018....2024
je suis en train de regarder pour un epic Evo sworks mais j'arrive après la guerre ... quelqu'un en aurait il vu en stock récemment ?
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6566
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2024
Taille L je pense.
Sur le site de Specialized, en cadre nu :
https://www.specialized.com/fr/fr/kit-c ... zEEALw_wcB
Sur le site de Specialized, en cadre nu :
https://www.specialized.com/fr/fr/kit-c ... zEEALw_wcB
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2024
non du XL justement ...Tib a écrit : ↑lun. mai 27, 2024 4:25 pmTaille L je pense.
Sur le site de Specialized, en cadre nu :
https://www.specialized.com/fr/fr/kit-c ... zEEALw_wcB
Re: Specialized Epic 2018....2024
J'ai enfin reçu l'amortisseur FE, arrivé aujourd'hui...
![Image](https://i.postimg.cc/PJqpQCX9/IMG-4911.jpg)
Très facile à monter sur l'Epic puisqu'on a pas besoin de press pour échanger la bague d'amortisseur. Il est fourni avec le FE et il rentre à la mano.
![Image](https://i.postimg.cc/WzfDWst3/IMG-4914.jpg)
Je prends un peu moins de 96g au passage par rapport à l'amorto d'origine...
![Image](https://i.postimg.cc/PJqpQCX9/IMG-4911.jpg)
Très facile à monter sur l'Epic puisqu'on a pas besoin de press pour échanger la bague d'amortisseur. Il est fourni avec le FE et il rentre à la mano.
![Image](https://i.postimg.cc/WzfDWst3/IMG-4914.jpg)
Je prends un peu moins de 96g au passage par rapport à l'amorto d'origine...
Re: Specialized Epic 2018....2024
Hi Team,
J'ai une petite question aux possesseurs du nouvel Epic 8...
Avez-vous une protection sur la partie supérieure du hauban, et surtout, est-il aussi cracra que le miens ? Je trouve ça un peu limite -_-'
![Image](https://i.postimg.cc/mrm6p9P7/IMG-4998.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/tT7vKg6w/IMG-4997.jpg)
J'ai une petite question aux possesseurs du nouvel Epic 8...
Avez-vous une protection sur la partie supérieure du hauban, et surtout, est-il aussi cracra que le miens ? Je trouve ça un peu limite -_-'
![Image](https://i.postimg.cc/mrm6p9P7/IMG-4998.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/tT7vKg6w/IMG-4997.jpg)
Re: Specialized Epic 2018....2024
Il n’y en a pas sur l’ancien mais je ne peux pas croire que tu l’as réceptionné comme cela. On voit sur la photo : soit que tu as essayé de la retirer , soit qu’il a été écrasé par je ne sais quoi ? Frottement pied atelier, chaussure ??
-
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. mars 09, 2021 5:56 pm
- 3
- Localisation : derrière toi !!
Re: Specialized Epic 2018....2024
On dirait plutôt un morceau de chambre à air avec du silicone noir... la protection n'a rien avoir avec celle inferieur
Re: Specialized Epic 2018....2024
Non, ni pied d'atelier, ni chaussure ou autres...Il n'a pas beaucoup roulé et il n'y a que ce week-end où j'ai pu faire une vraie sortie avec faute d'amorto avant. Mais je viens de vérifier sur le site, cet élément n'apparait pas sur les photos. C'était surement pour le transport (à enlever donc)
Re: Specialized Epic 2018....2024
C’est un élément pour éviter un éventuel claquement de chaîne.
Ça ressemble à du marsh guard
https://www.bike-components.de/fr/Marsh ... PwQAvD_BwE
C'est malléable, déformable , on voit très clairement sur ta photo qu’il est déformé, écrasé, on voit aussi des frottements sur ton hauban, il ne s’est pas fait cela tout seul....
Ça ressemble à du marsh guard
https://www.bike-components.de/fr/Marsh ... PwQAvD_BwE
C'est malléable, déformable , on voit très clairement sur ta photo qu’il est déformé, écrasé, on voit aussi des frottements sur ton hauban, il ne s’est pas fait cela tout seul....
Re: Specialized Epic 2018....2024
C'est effectivement l'utilité que j'imaginais mais c'est un peu limite, il se désagrège tout seul. Je vais l'enlever et mettre quelque chose d'un peu plus clean à la place je pense :-/
Re: Specialized Epic 2018....2024
Cette protection est présente également sur mon 8.
Il est loin d'être dans le même état que le tien, mais il ne respire pas du tout la qualité.
Les bords se décollent et le haut de la protection est rabougrie.
C'est présent depuis le départ, et le vélo a moins de 10 sorties.
On dirait que le caoutchouc a passé trop de temps au soleil.
Il est loin d'être dans le même état que le tien, mais il ne respire pas du tout la qualité.
Les bords se décollent et le haut de la protection est rabougrie.
C'est présent depuis le départ, et le vélo a moins de 10 sorties.
On dirait que le caoutchouc a passé trop de temps au soleil.
Re: Specialized Epic 2018....2024
J’ai moins de sortie que toi mais c’est exactement l’impression que ça donne. Comme si la bande avait pris la chaleur et que la que la colle commençait à couler sur les extrémités. Assez bizarre comme protection pour un vélo de cette qualité. Le miens a peut être été comprimé sur deux points mais le vélo n’a clairement pas subi de chocs sur le hauban donc ça reste fragile.B2C a écrit : ↑mar. juin 11, 2024 11:01 pmCette protection est présente également sur mon 8.
Il est loin d'être dans le même état que le tien, mais il ne respire pas du tout la qualité.
Les bords se décollent et le haut de la protection est rabougrie.
C'est présent depuis le départ, et le vélo a moins de 10 sorties.
On dirait que le caoutchouc a passé trop de temps au soleil.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Ça ressemble à de l’adhésif 3M 2228, un mastic caoutchouc, j’en avais utilisé pour faire une protection de base et ça a un peu cette allure, avec une interface adhésive qui a tendance à se ramollir quand il fait chaud voire de faire des petites coulures.
-
- Membre actif
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Specialized Epic 2018....2024
Juste pour info, Bikeinn vends désormais les modules de commande FA ainsi que les cartouches Race Day 2 FA :LL32 a écrit : ↑jeu. mai 09, 2024 3:01 pm@splitwee , tu as commandé les suspensions FA?
Je vais peut être le faire si les pièces pour la fourche sont disponibles, on peut changer la cartouche et ajouter une commande (500-600e l'ensemble) et 950e l'amortisseur .
Pour la fourche, la cartouche est disponible sur bikeinn mais pas le module, je ne l'ai trouvé que ici
https://www.velofactory.ch/RockShox-For ... -D1-2025_1
Mais ils ne livrent pas en France, un "suisse" traine ici sur le forum pour l'envoyer de chez lui?
Le FA semble pas mal , j'ai bien aimé un test de flowmountainbike.com , le testeur a enlevé le mode fermé de la fourche en automatique et peut bloquer la fourche en programmant un bouton de la commande axs.
SID 35
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/roc ... 40995568/p
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/roc ... 40995621/p
SID 32 SL
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/roc ... 40995569/p
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/roc ... dor_search