Scott
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Re: Scott
Les plateaux sans offset sont de plus en plus durs à trouver. Je ne sais même pas si on trouve encore des SRAM.
Sur mon mulet non boost, j'ai un pédalier xx1 11v bb30 (axe court) et je galère parfois à en trouver...
J'utilise aussi l'absolute black ou des plateaux Ali quand je n'en trouve pas... et ça fait le taf pour l'hiver.
Sur mon mulet non boost, j'ai un pédalier xx1 11v bb30 (axe court) et je galère parfois à en trouver...
J'utilise aussi l'absolute black ou des plateaux Ali quand je n'en trouve pas... et ça fait le taf pour l'hiver.
- teamdindon
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Re: Scott
Pour ceux qui ont ce nouveau Spark, ça donne quoi en terme de ligne de chaine lorsqu'on est tout à gauche ?
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Re: Scott
Avec mon kapic boost classic , j'ai une LDC de 52.5 et je le dis heureusement car c'est déjà pas top alors avec les 55 d'origine...le plateau doit se limer à une vitesse!
Re: Scott
Concernant le croisement LDC 55,
Je n'ai roulé qu'un petit peu avec, surtout avec le pédalier d'origine, et assez rarement sur le grand pignon/grand croisement, mais en fait ça marche, pas de problème, même au retropédalage . Je craignais un peu, mais à priori ça va. A tester plus longuement sur ce point en particulier, mais vu les terrains humides boueux, je roule plutôt avec les mulets bien moins luxueux... (ou en CX... beurk!!)
NB: Pour trouver les plateaux, j'avais le choix avec du stock entre Absolute Black, Wolftooth, Sram 11, TA specialites. AB par exemple communique que ce plateau est fait aussi pour le super boost 55. Donc ca doit pouvoir se trouver.
NB: Sram 11 mais comme j'ai compris c'est compatible 12 puisque ce serait la largeur ext. de la chaine qui changerai, pas l'intérieur...
Je n'ai roulé qu'un petit peu avec, surtout avec le pédalier d'origine, et assez rarement sur le grand pignon/grand croisement, mais en fait ça marche, pas de problème, même au retropédalage . Je craignais un peu, mais à priori ça va. A tester plus longuement sur ce point en particulier, mais vu les terrains humides boueux, je roule plutôt avec les mulets bien moins luxueux... (ou en CX... beurk!!)
NB: Pour trouver les plateaux, j'avais le choix avec du stock entre Absolute Black, Wolftooth, Sram 11, TA specialites. AB par exemple communique que ce plateau est fait aussi pour le super boost 55. Donc ca doit pouvoir se trouver.
NB: Sram 11 mais comme j'ai compris c'est compatible 12 puisque ce serait la largeur ext. de la chaine qui changerai, pas l'intérieur...
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Re: Scott
la vache...
Pour ceux qui comprennent l'allemand,merci de nous traduire plus précisément la note de Scott.
J'ai essayé avec google translate et ça donne un texte trop décousu
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Re: Scott
Ça me paraît plus simple de dégonfler l'amortisseur pour aligner la vis supérieure sur la fenêtre d'acces plutôt que de défaire les vis du bas.
Bizarre qu'il n'y ait que les modèle RC en axs de rappelés
Bizarre qu'il n'y ait que les modèle RC en axs de rappelés
Re: Scott
J'ai fait une belle sortie ce jour avec les potes à Fontainebleau, et bien cette vis s'était effectivement à nouveau un peu desserrée ( en 50/70 km) ( je l'avais resserrée + loctite (ancien tube) il y a peu. )
léger jeu, très léger desserrage pour moi.
Intéressant le truc de graisser la tête. Et de passer à 15Nm.
Je vais aussi racheter de la loctite neuve...
léger jeu, très léger desserrage pour moi.
Intéressant le truc de graisser la tête. Et de passer à 15Nm.
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Re: Scott
Faut plus partir sans sa clé T30 dans la caisse à outils pour bien faire
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Scott
Tu es bien audacieux de le faire toi même, sans passer par un revendeur officiel (même si tu en as les capacités mécaniques).lolorsv a écrit : ↑dim. janv. 23, 2022 11:05 pmJ'ai fait une belle sortie ce jour avec les potes à Fontainebleau, et bien cette vis s'était effectivement à nouveau un peu desserrée ( en 50/70 km) ( je l'avais resserrée + loctite (ancien tube) il y a peu. )
léger jeu, très léger desserrage pour moi.
Intéressant le truc de graisser la tête. Et de passer à 15Nm.
Je vais aussi racheter de la loctite neuve...
Il s'agit a priori d'un rappel et si, malgré ton intervention, un problème survient, on dira que tu n'as pas suivi la procédure de rappel et bye bye la prise en garantie...
Re: Scott
On parle juste de resserer un axe, no stress
J'imagine qu'aucun membre du forum ne sera impactés par le problème de casse du cadre. Au moindre bruit/jeu on est déjà tous à l'affut de la source. Donc d'ici à en arriver au cadre percé il y a une certaine marge je pense
J'imagine qu'aucun membre du forum ne sera impactés par le problème de casse du cadre. Au moindre bruit/jeu on est déjà tous à l'affut de la source. Donc d'ici à en arriver au cadre percé il y a une certaine marge je pense
Re: Scott
Aaaaahhh j'imagine la tête du gars, heureux possesseur d'un nouveau Spark RC depuis quelques semaines, qui l'a attendu depuis des mois, payé full tarif, parfois même avec un supplément à la livraison, et qui maintenant se retrouve avec un trou dans son cadre, un vélo donc inutilisable, et certainement une prise en garantie qui va prendre des plombes vu les difficultés d'appro actuelles , si on ne lui décline pas la prise en garantie purement et simplement car c'est vrai quoi, après tout il n'avait qu'à démonter la moitié de son bike pour vérifier que tout était bien assemblé...
On vit une époque formidable.
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Re: Scott
dans mon cas, comme avec mon spark précédent qui avait la même maladie, ke desseeraage est toujours très faible et lent. Hier, je n'ai resserré au retour à la maison que de 1/4 de tour peut-être. On le détecte à l'arrêt en soulevant l'arrière du vélo à la main et en sentant un petit jeu vertical. Et en roulant, sur le précédent spark, je ressentait/ entendait parfois ce jeu en roulant ( clac clac) si il était plus important.
J'espère juste que graisse/ loctite neuve/ 10+5 Nm erradiquera le pb.
a+
nb1: 11,18 kg en cette config xc/trail avec une roue alu à l'arrière. Je serai limite pour la charge avec ma roue ar carbone...
nb2: j'ai eu des pb sur les 2 plus gros pignons ( enfin le 42, pas passé le 50) : (comme si le derailleur était mal réglé sur les 2 derniers pignons, j'ai bcp essayé de régler la tension de câble pourtant) comme si la ligne de chaine de 55 posait problème...je n'avais pas eu de soucis avant: je vais tout reprendre et vérifier avant de me prononcer définitivement tout de même...
J'espère juste que graisse/ loctite neuve/ 10+5 Nm erradiquera le pb.
a+
nb1: 11,18 kg en cette config xc/trail avec une roue alu à l'arrière. Je serai limite pour la charge avec ma roue ar carbone...
nb2: j'ai eu des pb sur les 2 plus gros pignons ( enfin le 42, pas passé le 50) : (comme si le derailleur était mal réglé sur les 2 derniers pignons, j'ai bcp essayé de régler la tension de câble pourtant) comme si la ligne de chaine de 55 posait problème...je n'avais pas eu de soucis avant: je vais tout reprendre et vérifier avant de me prononcer définitivement tout de même...
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Re: Scott
oui , c'est bien simple comme intervention mais mon propos était plutôt de mettre en garde contre toute initiative qui annulerait la garantienicoL a écrit : ↑lun. janv. 24, 2022 10:07 amOn parle juste de resserer un axe, no stress
J'imagine qu'aucun membre du forum ne sera impactés par le problème de casse du cadre. Au moindre bruit/jeu on est déjà tous à l'affut de la source. Donc d'ici à en arriver au cadre percé il y a une certaine marge je pense
Si c'est bien une campagne de rappel, comme je le comprends dans le message de Scott, il faut présenter son vélo en magasin sinon aucune trace du rappel et bye bye la garantie en cas de problème.
Concernant le second point de ton message, nous n'en savons rien, il y a peut-être eu très peu de signes avant-coureur et puis un bon gros CRAAAAC...