Scott
- nicolas3334
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Re: Scott
A venir aussi en plus une contribution pour la réparabilité et le recyclage comme l'éco taxe sur l’électronique. Mécaniquement ca va faire augmenter les prix...
Re: Scott
Les prix devraient baisserdedge a écrit : ↑mar. déc. 14, 2021 11:35 amEn ce qui concerne les prix par contre, l’UE devrait avoir voté une autorisation pour les pays membre de baisser la TVA nationale en-dessous d’un certain seuil pour certains produits.
Les cycles seraient concernés, le seuil Mini était de 15%, il semblerait qu’on s’approche plus des 7% (j’ai pas lu le décret j’avoue).
Si la France applique le décret, certains prix pourraient baisser. Encore faut-il qu’ils l’acceptent. En cette période écolo où le vélo est mis en avant, je suis surpris que l’info n’ait pas été diffusée. (Ou alors je me plante et ça n’a pas été voté? Si quelqu’un a le courage de lire, c’est ici : https://www.consilium.europa.eu/en/pre ... vat-rates/)
Comme dans la restauration
Re: Scott
Bon, pour couper cours aux passionnantes discussions de comptoir, je vais recentrer techniquement le débat.
Je viens de me prendre un nouveau Spark RC (pas en fox comme je voulais, mais pour l'instant les éléments Rockshox ont l'air de très bien marcher)
Le pédalier d'orig est un GX de théoriquement (R2bike) 621g avec plateau, q factor mesuré à 177. J'ai un XX1 boost standard bien plus light (qq chose comme 420/50g je ne sais plus) Q factor 167 que je pourrait installer, en mettant un plateau offset 0.
Ma question métaphysique extrêmement grave et importante ( )concerne donc le Q- facteur. Le pédalier XX1 passerait sans problème au niveau des bases, il resterait 10mm entre les bases et l'intérieur de la manivelle. (sur mon RC 2022, il y a 16mm )
Soit Scott préfère avoir un gros écart entre bases et manivelles, par sécurité (??), soit le fait s'écarter les pieds apporte un gain tangible en contrôle, stabilité, auquel cas il pourrait être dommage de se priver de ce contrôle supplémentaire (en remettant un pédalier plus étroit) . Les vélos de DH par ex. sont assez larges de pédalier??? Un Ransom d'enduro a par ex. un Qfacteur de 178mm. (mais que 10mm d'écart avec les bases) Le nouveau Spark a l'air réputé pour son contrôle en descente technique, donc je ne voudrait pas perdre à ce niveau.
Je n'ai pas encore testé le vélo (en dehors de tourner en rond dans le garage), j'attend le père noël, mais je testerais cela, si tant est que je puisse ressentir la différence?
Votre avis merci?
A+ Lolo
NB: je reculé l'échéance, mais je vais devoir affronter la galère du passage de gaine pour repasser en méca...
Je viens de me prendre un nouveau Spark RC (pas en fox comme je voulais, mais pour l'instant les éléments Rockshox ont l'air de très bien marcher)
Le pédalier d'orig est un GX de théoriquement (R2bike) 621g avec plateau, q factor mesuré à 177. J'ai un XX1 boost standard bien plus light (qq chose comme 420/50g je ne sais plus) Q factor 167 que je pourrait installer, en mettant un plateau offset 0.
Ma question métaphysique extrêmement grave et importante ( )concerne donc le Q- facteur. Le pédalier XX1 passerait sans problème au niveau des bases, il resterait 10mm entre les bases et l'intérieur de la manivelle. (sur mon RC 2022, il y a 16mm )
Soit Scott préfère avoir un gros écart entre bases et manivelles, par sécurité (??), soit le fait s'écarter les pieds apporte un gain tangible en contrôle, stabilité, auquel cas il pourrait être dommage de se priver de ce contrôle supplémentaire (en remettant un pédalier plus étroit) . Les vélos de DH par ex. sont assez larges de pédalier??? Un Ransom d'enduro a par ex. un Qfacteur de 178mm. (mais que 10mm d'écart avec les bases) Le nouveau Spark a l'air réputé pour son contrôle en descente technique, donc je ne voudrait pas perdre à ce niveau.
Je n'ai pas encore testé le vélo (en dehors de tourner en rond dans le garage), j'attend le père noël, mais je testerais cela, si tant est que je puisse ressentir la différence?
Votre avis merci?
A+ Lolo
NB: je reculé l'échéance, mais je vais devoir affronter la galère du passage de gaine pour repasser en méca...
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Re: Scott
Hello,
Pour ceux qui voulaient avoir un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec une potence standard niveau intégration (ici avec une Intend Grace Trail, merci Smarties ) :
A noter que mon père s'est amusé à tourner un top cap pour rester dans le thème, et tourner la bague supérieur entre la potence et le roulement pour gagner en stack et surtout pour avoir une surface d'appuie propre avec la potence
Pour ceux qui voulaient avoir un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec une potence standard niveau intégration (ici avec une Intend Grace Trail, merci Smarties ) :
A noter que mon père s'est amusé à tourner un top cap pour rester dans le thème, et tourner la bague supérieur entre la potence et le roulement pour gagner en stack et surtout pour avoir une surface d'appuie propre avec la potence
Modifié en dernier par nicoL le mar. déc. 21, 2021 9:23 pm, modifié 1 fois.
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Re: Scott
Dans l'idée, il ne manquerait plus qu'à mouler des petits passe-gaine custom en silicone pour éviter que la boue ne pénètre (ou alors un coup de silicone cuisine couleur graphite dans les trous )
En tout cas, c'est très canon comme montage !
Pour la bague supérieure du JDD, tu as pu y coller un petit joint à lèvres ?
En tout cas, c'est très canon comme montage !
Pour la bague supérieure du JDD, tu as pu y coller un petit joint à lèvres ?
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Re: Scott
Tu m'intéresses là, confère ma discussion sur la problématique du cône de direction sur mon gravel Décat'... si je t'envoie la pièce, ton père saurait en usiner une "plate" ?
No pain no Brain.
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Re: Scott
Bien plus sympa à l'oeil que la version originale !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott
Merci ! Effectivement pour avoir une finition au top, des "petits passe-gaine custom en silicone" serait la cerise sur le gateau, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.Manuben37 a écrit : ↑mar. déc. 21, 2021 3:23 pmDans l'idée, il ne manquerait plus qu'à mouler des petits passe-gaine custom en silicone pour éviter que la boue ne pénètre (ou alors un coup de silicone cuisine couleur graphite dans les trous )
En tout cas, c'est très canon comme montage !
Pour la bague supérieure du JDD, tu as pu y coller un petit joint à lèvres ?
Non, il n'y a pas de joint à lèvres. L'étanchéité se fait par le cache d'origine rajouté au dessus du roulement (cf. le schéma).
Au final avec ce montage, niveau étanchéité c'est vraiment la même chose que d'origine.
Sur le schéma ci-dessous, tout l'empilement de gauche est enlevé, remplacé par les pièces maison, et celui de droite gardé :
Merci, je transmettrai à l'interessé
N'hésites pas à me MP
Comme d'origine cf. le schéma ci-dessus
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Re: Scott
Par curiosité tu as pesé le gain de poids ?
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Re: Scott
Et c'est bien le plus important de pouvoir monter la potence de ton choix après cette modif..
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Re: Scott
Tu peux mettre une photo du vélo complet ? On a l'aire d'avoir un montage similaire !nicoL a écrit : ↑mar. déc. 21, 2021 3:19 pmHello,
Pour ceux qui voulaient avoir un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec une potence standard niveau intégration (ici avec une Intend Grace Trail, merci Smarties ) :
A noter que mon père s'est amusé à tourner un top cap pour rester dans le thème, et tourner la bague supérieur entre la potence et le roulement pour gagner en stack et surtout pour avoir une surface d'appuie propre avec la potence
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Re: Scott
Ah oui c'est différent !! Je ne voyais que les freins sur tes premières photos !
Tu as modifié le twinlock d'origine ou tu en as recommandé un pour avoir la commande de la tige intègrée?
Tu as modifié le twinlock d'origine ou tu en as recommandé un pour avoir la commande de la tige intègrée?
Re: Scott
C'est un 910, la TDS et le Twinlock sont d'originebibi-rider8 a écrit : ↑jeu. déc. 23, 2021 6:19 pmAh oui c'est différent !! Je ne voyais que les freins sur tes premières photos !
Tu as modifié le twinlock d'origine ou tu en as recommandé un pour avoir la commande de la tige intègrée?
Il préfére les twisters aux shifters...
Sinon le GX niveau cassette et twister (comme ceux sont les 2 seuls éléments en GX) pour une question de coût...