Scottie a écrit : ↑mer. sept. 29, 2021 6:10 am
Dommage : impossible de mettre une commande au guidon pour les suspensions, ils m’ont perdu en route
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sans compter la
géométrie... radicale.
Je me suis dit l'exact inverse. "Ho joli ça, mais un poil timide"
En définitive, RM vient concurrencer le Norco Optic (qui est un super vélo de trail / montagne) : exactement la même géo, mais 2 ans plus (trop ?) tard.
L'offre sur ce segment n'est pas super étoffée. C'est une super news d'avoir un petit nouveau à ajouter à la courte liste
Cela aurait été cool d'avoir un petit nouveau avec des quotes différentes de l'offre actuelle
J'aurais bien vu 64-64,5° HTA et 77,5-78° STA, 495mm reach en L, pour en faire un parfait vdm (petit débattement, light et même assiette qu'un enduro)
Pour le blocage d'amorto : en utilisation trail / vdm, les montées durent + d'1h, c'est pas la mort de bloquer à la mano, on n'est pas à la seconde près comme en xco. Le RM a l'avantage d'avoir l'amorto bcp plus accessible que le Norco Optic, bon point.
Avec un blocage guidon, c'est sûr qu'il serait tentant de l'utiliser hors des régions montagneuses. Mais RM semble considérer que c'est déroger à son usage de prédilection. On peut toujours ajouter un passage externe avec des patch 3M, sous le top tube.
Edit : je comprends la frustration d'une belle marque qui abandonne le xco. Mais personnellement Rocky (ou Kona cité plus haut) font partie des marques de vélo de montagne. Je trouve ça bien qu'ils se concentrent sur leurs segments forts et renforcent cette image de marque.
Land Rover ne fait pas de berline
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)