Ce week-end, essai du nouveau Spark au test event Scott à Guéret sur le circuit de la coupe de France. Après un accueil sympa et la présentation du vélo, réglage et essai du vélo sur une boucle totale de 8 kms sur un circuit exigeant (280m D+
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) mais un sol très absorbant (forêt de sapins).
premier sentiment, un vélo plutôt court, un angle de direction généreux qui rend le vélo très réactif. Par contre, monte de pneus en 2.40.... Et là, bof, bof. Le bike est très confortable (SAG réglé à 25%), mieux que l'ancien. Il est difficile de voir un quelconque pompage
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
.
Aucun bruit de gaine ou craquement alors que les vélos essayés ont déjà bien mangé !
Concernant la nouvelle Twinloc (suspension + TDS) un vrai temps d'adptation sera nécessaire. 3 manettes dans peu d'espace. On se retrouve vite avec la selle descendue alors que l'on souhaitait bloquer les suspensions
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
et combiné à la manette AXS que je ne maitrisais pas.... Ca devient compliqué sur un circuit comme Guéret.
Pour faire simple, il me semble que le nouveau Spark offre un spectre d'utilisation bien plus large que l'ancien avec une géométrie plus fun. Mais EXIT les Aspen en 2.40 !! On a vite l'impression d'être au volant d'un tracteur surtout ce sol qui ne rendait pas bien.
J'ai pu voir l'intégration des gaines et durites. Pas mal, mais perfectible.
Vu la potence en détail, possibilité d'ajouter des entretoises par-dessus malgré le cache. Elle est proposée en -17°, -12° et 0° ainsi que plusieurs longueurs.
Au niveau boîtier, on est sur du Wide (boîtier plus long). Normal, il faut faire rentrer l'amorto. J'ai demandé si un pédalier spécifique était nécessaire. Et là, tout le monde s'est gratté la tête. Le gars de chez Sram et les mécano de chez Scott. Pour ces derniers un pédalier Sram DUB traditionnel est compatible mais la ligne de chaîne ne sera pas optimale. Pour Sram il faut un pédalier spécifique DUB Wide.... Et du pédalier DUB wide, pas trouvé sur le @.....
![gratte la tete :grattelatete:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
. J'ai pas tout compris... Une idée sur le problème ??
Autre question posée, la différence entre l'amorto du Fox Performance DPS Evol 3 positions monté sur le Comp et l'amorto Fox Nude 5 3 positions monté sur les autres modèles RC. Là aussi, pas vraiment de réponse.....
![Image](https://i.imgur.com/BuiCLMC.jpg)