Tufo
Re: Tufo
Non encore dévoilés par la marque, et seulement disponibles dans un seul point de vente au monde pour le moment, les nouveaux XC11, XC12 et XC13 skinwall. environ 50g plus léger que les versions noires.
https://cyclemaster.ro/ ou directement https://www.instagram.com/cyclemaster.ro/ car ce n'est pas encore online sur le site.
https://cyclemaster.ro/ ou directement https://www.instagram.com/cyclemaster.ro/ car ce n'est pas encore online sur le site.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Tufo
En ce moment je roule avec XC12 devant et XC11. J'ai monté XC11 à l'arrière en remplacement de XC13 après l'avoir déchiré sur Alps Epic.
il n'y a pas trop de différences entre XC11 et XC12, si ce n'est que les crampons sont plus espacés et (un peu) plus longs sur XC11. la bande de roulement XC12 est plus roulante car les crampons sur plus rapprochés.
Donc XC12 et XC13 pour terrains secs, et XC11 avant arrière pour terrain mixte/humide.
il n'y a pas trop de différences entre XC11 et XC12, si ce n'est que les crampons sont plus espacés et (un peu) plus longs sur XC11. la bande de roulement XC12 est plus roulante car les crampons sur plus rapprochés.
Donc XC12 et XC13 pour terrains secs, et XC11 avant arrière pour terrain mixte/humide.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Tufo
Aussi fiable que R2. Je connais personnellement le boss de cyclemaster.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Young Jedi
- Membre actif
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
- 7
Re: Tufo
Hello @Tom !
Tu as récemment reçu un XC14 que tu n’as pas encore roulé je crois .
Comment le positionnerais tu par rapport au 3 autres ?
As tu pu vérifier les poids ? Sur le site ils sont tous à 650gr en 29x2.25 ...
Merci !
Tu as récemment reçu un XC14 que tu n’as pas encore roulé je crois .
Comment le positionnerais tu par rapport au 3 autres ?
As tu pu vérifier les poids ? Sur le site ils sont tous à 650gr en 29x2.25 ...
Merci !
Re: Tufo
Je n'ai pas encore pu rouler XC14. ses crampons sont plus espacés et plus épais que XC12, donc un pneu avant pour conditions humides.Young Jedi a écrit : ↑lun. mars 01, 2021 3:09 pmHello @Tom !
Tu as récemment reçu un XC14 que tu n’as pas encore roulé je crois .
Comment le positionnerais tu par rapport au 3 autres ?
As tu pu vérifier les poids ? Sur le site ils sont tous à 650gr en 29x2.25 ...
Merci !
XC11 va pour un montage avant et arrière.
XC12 avant pour conditions plus humides,
XC14 avant pour condition mouillées, à confirmer.
XC13 arrière.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Young Jedi
- Membre actif
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
- 7
- Young Jedi
- Membre actif
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
- 7
- Young Jedi
- Membre actif
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
- 7
Re: Tufo
Tom a écrit : Deux roulages ce wkd, m'ont appris que le XC14 devant est comme je l'ai déjà dit, somptueux en retour de sensations du sol et en comportement à basse pression. Le contexte de ce wkd était humide, souvent détrempé et parfois tout juste sec, il était le bon choix devant, loin devant XC11 et XC12. Par contre à l'arrière XC13 est dépassé : Il flotte dans la boue et se décale très tôt, ce pneu n'aime que les terrains secs et compacts. Compacts car son second point faible est le freinage, à l'instar d'un ThunderBurt, il faut anticiper car les distances de freinages se voient rallongées. à deux reprises j'ai été bien aidé par un talus pour prendre un virage. Je pense installer un XC11 à l'arrière.
-
- Membre actif
- Messages : 363
- Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
- 3
- Localisation : Tours (37)
Re: Tufo
Reçus aujourd'hui, une paire de XC14/XC11 à flancs beiges.
655g chacun, avec les petits élastiques (qui ne doivent pas peser bien lourd ).
Sympa les petits "cadeaux" de Tufo :
Plus qu'à tester ce weekend après les avoir monté dans la semaine
655g chacun, avec les petits élastiques (qui ne doivent pas peser bien lourd ).
Sympa les petits "cadeaux" de Tufo :
Plus qu'à tester ce weekend après les avoir monté dans la semaine
Re: Tufo
Oui, 10g exactement, elle est glissée dans le dernier plis.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Tufo
La notice qui te dit dans quel sens les monter..........
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: Tufo
Très satisfait du combo XC14 / XC11 pour un usage XC Trail, je recherche des avis retour d’expérience sur le combo XC12 / XC13 pour un usage bikepacking (traversée de l’Espagne en mai iberica traversa) j’hésite avec une paire de Race King si certains d’entre vous on pu les comparer les rouler, merci .
Re: Tufo
Un souci assez rare sur un de mes Tufo : j'ai déchiré la carcasse interne d'un XC11 après quelques whips avec mon Torrentibus.
Pneu en 8 et perte de pression, je rallie le village le plus proche pour regonfler, car percuter une cartouche n'a pas aidé puis rentre comme je peux.
Quelques jours plus tard je tombe la roue, dégonfle complètement pour détendre les tringles puis fait claquer correctement au compresseur.
Le pneu est toujours en 8, non déchiré, surface non abîmée, mais en 8.
Poubelle.
Pneu en 8 et perte de pression, je rallie le village le plus proche pour regonfler, car percuter une cartouche n'a pas aidé puis rentre comme je peux.
Quelques jours plus tard je tombe la roue, dégonfle complètement pour détendre les tringles puis fait claquer correctement au compresseur.
Le pneu est toujours en 8, non déchiré, surface non abîmée, mais en 8.
Poubelle.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Tufo
J'ai aussi connu cela avec un RARA TR qui était pratiquement neuf.
Il se déformait sur la jante et démonté faisait un huit.
Sans comprendre et très surpris il a fini poubelle.
Il se déformait sur la jante et démonté faisait un huit.
Sans comprendre et très surpris il a fini poubelle.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Tufo
J'ai reçu aujourd'hui un lot de cinq XC12 et un XC14, tous de couleur noire, mais j'ai l'impression qu'ils ont changé le process de fabrication.
Maintenant l'intérieur du pneu est beige, et ils ont tous pris +/- 40g (XC14 pesé à 665g et XC12 à 680g en moyenne).
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Maintenant l'intérieur du pneu est beige, et ils ont tous pris +/- 40g (XC14 pesé à 665g et XC12 à 680g en moyenne).
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
-
- Membre actif
- Messages : 548
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
- 6
Re: Tufo
Deuxième question au sujet de ces pneus, quelqu'un a déjà mesuré leur largeur réelle ? Si oui, avec quelle largeur interne de jante ?
Merci
Merci