Page 1 sur 2

Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mer. nov. 11, 2015 9:18 pm
par bibirider8
Salut à tous, je viens présenter mon nouveau Supersix Evo HM. Le montage ne sera pas des plus exotiques comparés à certains, mes priorités étant pour le VTT. Néanmoins je tiens à parler de ce nouveau Supersix pouvant le comparé à l'ancien.( supersix evo hm red édition).
Je m'étais promis de pas changer de vélo sitôt mais la nouvelle édition et cette saloperie d'addiction m'ont fait craquer.
Après l'euphorie des premières sorties, les sensations sont toujours les mêmes, et même en étant cramé ; le vélo est plus confortable ( la tige de selle save y participe grandement), plus agréable et facile à piloter et surtout beaucoup plus nerveux ! Je n'ai jamais eu de cadre qui restituait autant d'énergie, on est bien loin des carbones qu'il faut maltraiter comme une brute pour avancer et qui le font payer cash quand on est cuit!
Niveau rigidité, je ne ressens pas de gain par rapport à l'ancien.
Évolution aussi côté cheminement des câbles: toujours en externe pr le mécanique mais une vraie intégration pr l'électrique alors que l'ancien evo di2 n'était pas compatible avec une transmission classique.

Le modèle : je suis parti sur le modèle Himod le moins cher, les autres étant hors budget et les couleurs ne me plaisant pas.
Cadre et fourche carbon hm taille 54
Transmission Ultegra 11v
Freins Ultegra
Pédalier hollowgram SI 172.5mm avec spidering 52/36, denture intelligente à mon sens offrant un compromis entre compact et grosse meule
Tds Save, selle Arione
Potence Cannondale C1
Cintre Cannondale C1 compact 44cm
Roues Mavic Ksyrium pneus Yksion 25mm
Pedale Look Keo carbon
Porte bidon Cannondale
Image

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mer. nov. 11, 2015 9:25 pm
par bibirider8
D'origine le vélo pèse 7.3 kg avec les pédales et un porte gourde.
Le gain de poids se fait sur la selle avec speedneedle réparée par Thierry. J'ai voulu mettre ma Fabric Scoop mais elle ne me convient pas en route.
Image

Je gagne un peu de poids sur la tds ac des crochets Kcnc
Image
L'origine :Image

Changement des roues mavic ksyrium contre mes Asterion Schwartz 38sl à 1250gr ac des boyaux lourds continental sprinter gatorskin qui me permettent de rouler toute l'année sans crainte de percer!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mer. nov. 11, 2015 9:27 pm
par bibirider8
Image
Image

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mer. nov. 11, 2015 9:38 pm
par bibirider8
Objectif 6kg, pour cela changement prochain des portes gourde ( des Fabric à 6gr pièce) et du groupe pour un Dura Ace 9070 di2 trouvé à très bon prix ( -200gr si mes calculs sont bons)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mer. nov. 11, 2015 10:48 pm
par machfive
bibirider8 a écrit : le vélo est plus confortable ( la tige de selle save y participe grandement)
Pour avoir une TDS Save sur mon Flash,j'aimerais bien avoir une photo de la tienne pour voir ou est le système histoire de comparer.
Car là je vois rien !

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mer. nov. 11, 2015 11:03 pm
par bibirider8
Image
On voit bien le creux où se produit le flex. Concernant les save VTT, je suis bien déçu de la deuxième version. La première était top et avait vraiment du flex, la seconde pas plus qu'une tige classique dans le même diamètre

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. nov. 12, 2015 4:34 pm
par machfive
bibirider8 a écrit :On voit bien le creux où se produit le flex.
Oui j'avais vu cette forme,mais je m’attendais à qque chose du style de la TDS vtt,un amincissement des deux cotés.
bibirider8 a écrit : La première était top et avait vraiment du flex

J'en suis bien content,et depuis 2011 elle n'est pas remplacée par une plus légère,le flex prime dans mon cas.....

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. nov. 12, 2015 7:25 pm
par bibirider8
Seul le système de fixation est mieux sur la deuxième version car on peut l'alléger facilement. Mais Thomas a modifié la version 1, j'aimerais savoir si ça tient toujours

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. nov. 12, 2015 9:20 pm
par Tom
bibirider8 a écrit :Seul le système de fixation est mieux sur la deuxième version car on peut l'alléger facilement. Mais Thomas a modifié la version 1, j'aimerais savoir si ça tient toujours
Je ne m'en sers plus actuellement, pour autant la modification a tenu sans sourciller. si quelqu'un en a envie... MP.

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. nov. 12, 2015 9:27 pm
par bibirider8
Tom a écrit :
bibirider8 a écrit :Seul le système de fixation est mieux sur la deuxième version car on peut l'alléger facilement. Mais Thomas a modifié la version 1, j'aimerais savoir si ça tient toujours
Je ne m'en sers plus actuellement, pour autant la modification a tenu sans sourciller. si quelqu'un en a envie... MP.
Tu avais gagné bcp de poids car le chariot d'origine pèse une blinde j crois!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. nov. 12, 2015 9:31 pm
par Tom
bibirider8 a écrit :Tu avais gagné bcp de poids car le chariot d'origine pèse une blinde j crois!
si peu.... 124g

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. nov. 12, 2015 9:35 pm
par bibirider8
Le poids d'une tige ultra light!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. nov. 12, 2015 9:48 pm
par machfive
bibirider8 a écrit : le chariot d'origine pèse une blinde j crois!
Pour accueillir les rails de ma Speedneedle j'ai monté un chariot Tune.
De plus il est plus léger que l'origine.

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. nov. 12, 2015 10:15 pm
par Tom
bibirider8 a écrit :Le poids d'une tige ultra light!!
en partant de 270 quand même.

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. nov. 12, 2015 10:27 pm
par bibirider8
Malgré la modif il reste quelle longueur en sachant qu'on part du 420mm?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. nov. 12, 2015 10:41 pm
par Tom
il faut que je vérifie, un peu plus de 300 de mémoire.

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mar. déc. 01, 2015 6:13 pm
par benoitc
Sympa ! j'attends le miens . J'ai pris le modèle gris(blanc cassé) et rouge en dura-ace meca . Je monte en DI2 et mavic c40. Objectif 6.5Kg prêt a rouler. Il arrive d'ici 10 jours .

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mar. déc. 01, 2015 9:54 pm
par bibirider8
Je connais pas le poids des C40, mais l'objectif et facilement atteignable.
J'ai reçu les porte gourdes Fabric, c'est léger, ça épure les lignes et ça a l'air de tenir vu l'effort nécessaire pour emboîter le bidon. À voir à l'usageImageImage

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mar. déc. 01, 2015 10:35 pm
par machfive
Quand tu connais pas le système et que tu vois deux bidons en place,y a moyen de se gratter la :grattelatete:

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mar. déc. 01, 2015 11:48 pm
par benoitc
J'ai testé et ça va plutôt bien ! Au bout de quelques manip on prend le coup. Un peu comme la première fois que tu utilises un porte bidon latéral. ;-)

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mer. déc. 02, 2015 12:54 pm
par BenX
Super comme système.

Tu as un plan pour les acheter? Ils ne sont pas dispo partout, et les coloris sont limités quand dispo. Merci.

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mer. déc. 02, 2015 12:56 pm
par romalor
Ca limite à leurs bidons par contre ( juste un de 60cl actuellement ) ca pourrait me convenir sauf que parfois en été ou en hiver j'utilise un ou plusieurs bidons isothermes :/
Et j'ai un stock d'une vingtaine de bidon de pro chopés ici et là gratis
Bon après ca épure bien et c'est pas lourd donc pk pas

De ce que j'ai lu ce supersix evo 2016 est encore mieux que le précédent, le vélo de pro confort et assez accessible .
Je n'avais pas été fan du système de serrage utilisé sur la FSA 25,4 d'un synapse disc de test,

Les gatorskin l'hiver je peux comprendre mais le reste du temps c'est dommage même sur des routes pourries il y a d'autres boyaux sympa et resistants : veloflex roubaix , vittoria corsa sc flans cottons bon ils sont un peu moins solide d'accord . Aussi non autant rouler en pneu ... :| ;)

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : mer. déc. 02, 2015 5:26 pm
par machfive
BenX a écrit :Tu as un plan pour les acheter?
La marque Fabric appartient désormais à Cannondale.Les revendeurs Cannon peuvent normalement t'en procurer.

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. déc. 03, 2015 1:24 am
par bibirider8
machfive a écrit :
BenX a écrit :Tu as un plan pour les acheter?
La marque Fabric appartient désormais à Cannondale.Les revendeurs Cannon peuvent normalement t'en procurer.
Exact, les miens viennent de chez mon revendeur.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Posté : jeu. déc. 03, 2015 8:23 pm
par BenX
Merci de l'info. ;)