Scott - Addict RC Mitchelton-Scott - 2020 (6.98kg)
Posté : jeu. févr. 08, 2024 10:55 am
Je m'aperçois que je n'ai jamais présenté mon route, depuis 2 ans que je roule avec.
D'un côté, il est très très standard, donc assez peu intéressant, mais d'un autre, c'est un vélo directement racheté à un pro (Daryl Impey), donc c'est intéressant de voir exactement ce que les pros roulent en réalité.
Mon vélo était donc un vélo de remplacement, donc à peine roulé avant que je ne le reçoive. Il comporte exactement l'équipement utilisé par l'équipe World Tour Mitchelton-Scott en 2020.
Je n'ai malheuresement pas les poids détaillés, mais il n'y a rien de secret pour ces composants.
Cadre+Fourche: Scott Addict RC HMX taille 54
JDD: Syncros origine
Axes: Syncros spéciaux pour le team (un peu plus légers, anodisés rouges)
TDS: Syncros Duncan SL
Selle: Syncros Belcarra 1.0 (rails carbones)
Combo: Syncros Creston iC SL
Freins: Dura Ace Disc 9170
Vitesses: Dura Ace Di2 9170
Pédalier: Dura Ace avec Capteur de puissance 9150p
Roues: Dura Ace disc 9170 à boyaux C40 (40mm)
Boyaux: Pirelli P-Zero 26mm
Disques: XTR M9100
Casette: Dura Ace 9170 11-30
Pédales: Dura Ace 9100.
Support GPS: Syncros
Portes Bidons: Elite Legerro Carbon
Guidoline: Syncros Mousse
Le vélo pesait de 7.14kg d'origine.
Pour ceux qui croient que le matos des pros est tellement light qu'ils doivent plomber les vélos, ce n'est largement plus le cas aujourd'hui avec les vélos à disques et les roues un peu aéro... D'autant plus dans les grandes tailles!
Ce que j'ai changé:
-Combo passé de 130mm/38cm à 110mm/42cm (Daryl mesure 1m83, moi 1m76...). J'aurais même du prendre un 100mm car en fait les valeurs données pour ces cintres sont fausses de 10mm...)
-Pédalier passé de 53/39 à 50/34... Ca monte par chez moi!
-Selle (en plomb) changée pour une SLR Boost Tekno Superflow, sur laquelle je suis comme dans un canap'.
Ce qui a abaissé le poids à 6.98kg.
Le vélo avec la selle d'origine:
D'un côté, il est très très standard, donc assez peu intéressant, mais d'un autre, c'est un vélo directement racheté à un pro (Daryl Impey), donc c'est intéressant de voir exactement ce que les pros roulent en réalité.
Mon vélo était donc un vélo de remplacement, donc à peine roulé avant que je ne le reçoive. Il comporte exactement l'équipement utilisé par l'équipe World Tour Mitchelton-Scott en 2020.
Je n'ai malheuresement pas les poids détaillés, mais il n'y a rien de secret pour ces composants.
Cadre+Fourche: Scott Addict RC HMX taille 54
JDD: Syncros origine
Axes: Syncros spéciaux pour le team (un peu plus légers, anodisés rouges)
TDS: Syncros Duncan SL
Selle: Syncros Belcarra 1.0 (rails carbones)
Combo: Syncros Creston iC SL
Freins: Dura Ace Disc 9170
Vitesses: Dura Ace Di2 9170
Pédalier: Dura Ace avec Capteur de puissance 9150p
Roues: Dura Ace disc 9170 à boyaux C40 (40mm)
Boyaux: Pirelli P-Zero 26mm
Disques: XTR M9100
Casette: Dura Ace 9170 11-30
Pédales: Dura Ace 9100.
Support GPS: Syncros
Portes Bidons: Elite Legerro Carbon
Guidoline: Syncros Mousse
Le vélo pesait de 7.14kg d'origine.
Pour ceux qui croient que le matos des pros est tellement light qu'ils doivent plomber les vélos, ce n'est largement plus le cas aujourd'hui avec les vélos à disques et les roues un peu aéro... D'autant plus dans les grandes tailles!
Ce que j'ai changé:
-Combo passé de 130mm/38cm à 110mm/42cm (Daryl mesure 1m83, moi 1m76...). J'aurais même du prendre un 100mm car en fait les valeurs données pour ces cintres sont fausses de 10mm...)
-Pédalier passé de 53/39 à 50/34... Ca monte par chez moi!
-Selle (en plomb) changée pour une SLR Boost Tekno Superflow, sur laquelle je suis comme dans un canap'.
Ce qui a abaissé le poids à 6.98kg.
Le vélo avec la selle d'origine: