Wilier Zero SLR - 7.2KG
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Sans doute mon vélo le plus Haut de gamme mais aussi le plus stock de mon garage. Et sans doute celui qui roule le moins
* Wilier Zero SLR
* Combo ZERO BAR INTEGRATED CARBON (360g) + support K-edge
* Groupe SRAM RED AXS // 48-35/10-28
* Roues Duke SLS2 42mm / DT350 straightpull / CX Ray - 1530g
* Continental GP5000s TR 28mm
* Disques SRAM CLX CENTERLOCK 160 mm
* TDS 0 SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm - 161g
* Selle Prologo Dimension NDR NACK 143 - 160g
* Pédales Shimano Ultegra R8000
* Porte-bidons Tune WASSERTRÄGER 2.0 - 21g avec visserie
* Axes THRU AXLE MAVIC SPEED RELEASE - 30+40g
7.2KG dans l'état. Loin d'être un record vu le potentiel. Et en même temps peu de points sur lesquels agir facilement au vu de l'usage que j'ai du vélo actuellement.
Piste ou à venir
* Prochainement une paire de ERASE RD36 (21mm interne) annoncées à 1395g (vérification semaine prochaine).
* Raccourcir le pivot trop haut...
* Disques GALFER Wave
* Pédales D-A
* Visserie Ti
Bref à suivre rapidement avec les nouvelles roulettes soon
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Bref à suivre rapidement avec les nouvelles roulettes soon
Modifié en dernier par Stumpjumper le jeu. nov. 02, 2023 12:03 pm, modifié 1 fois.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
C'est bien un modèle 2023 ?
Le cadre dans cette version peinture noir mat serait le plus léger.
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
C'est un 2020 mais rien à changer, c'est le même vélo en 2023 à part le colori.
Je ne l'ai jamais pesé à nu par contre.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Voilà les nouvelles roulettes
Pesées rapidement à 1370g (pas précis). Montage soon pour gagner un bon 150g j'imagine.
Pesées rapidement à 1370g (pas précis). Montage soon pour gagner un bon 150g j'imagine.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Alors je sais pas comment je m'en suis sorti mais après montage poids identique .
La dose de NoTube?
Du coup vient le point suivant les pédales. Je roule en Shimano SPD depuis toujours en route mais je suis chaud de tester autre chose. Car que même si je passe au D-A vs mes Ultegra c'est genre 10g de gagné... Ou alors passer à des axes Ti.
Bref pour l'instant je me tate sur speedplay. Les Xpedo sont aussi assez light mais cales Look par principe ça me chauffe bof.
Le bike avec les nouvelles roulettes
La dose de NoTube?
Du coup vient le point suivant les pédales. Je roule en Shimano SPD depuis toujours en route mais je suis chaud de tester autre chose. Car que même si je passe au D-A vs mes Ultegra c'est genre 10g de gagné... Ou alors passer à des axes Ti.
Bref pour l'instant je me tate sur speedplay. Les Xpedo sont aussi assez light mais cales Look par principe ça me chauffe bof.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Je roule avec.
Qu'est ce qui te retient ?
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Surtout niveau durabilité. Pratiquant l'ultra c'est un point clé pour moi.
Mais au final je ne fais pas (plus) trop de course avec ce bike et je pars avec des SPD VTT (PD-ES600, plus light que des XTR) en course. L'histoire de ne pas me prendre une gamelle dans un supermarché avec des chaussures route...
Mais au final je ne fais pas (plus) trop de course avec ce bike et je pars avec des SPD VTT (PD-ES600, plus light que des XTR) en course. L'histoire de ne pas me prendre une gamelle dans un supermarché avec des chaussures route...
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
@machfive tu es parti sur les ti? Vu les prix un peu strato, je me demande si pas plus malin les zero avec changement d'axe pour du Ti.
La dif de poids doit se jouer à mon avis majoritairement sur les axes, pas vraiment le corps.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Sur celles-ci achetées ici même.
Profite il y a une remise sur ce site..
https://www.dulight.fr/fr/routegravel/1 ... -comp.html
Tout à fait.Stumpjumper a écrit : ↑ven. nov. 17, 2023 1:44 pmLa dif de poids doit se jouer à mon avis majoritairement sur les axes, pas vraiment le corps.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
@machfive c'est commandé on verra ce que ca donne. Mais de fait le montage dulight est bien placé
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Ouais et en plus d'un montage "maison" en TI avec Bass le poids est bien sûr respecté
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Pas de surprise,poids contenu !
Si tu n'as jamais monté d'axes titane sur tes manivelles,mets de la graisse au cuivre.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
pesé le miens taille L à 853 grammes, c'est pas ouf!Stumpjumper a écrit : ↑jeu. nov. 02, 2023 9:43 amC'est un 2020 mais rien à changer, c'est le même vélo en 2023 à part le colori.
Je ne l'ai jamais pesé à nu par contre.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
C'est toujours pareil, la masse annoncée et la réalité... 780g en M c'est sans la peinture. Par contre ma fourche est pesée à 340g et ça c'est une sacrès perf!
Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Il y a une différence entre les Erase et les Duke? Parce qu’au final, les Duke sont annoncées à 420g la jante quand Erase annonce sa jante de 36mm à 410g.
Les DT350 doivent tourner aux alentours des 360g où les erase sont à 327g.
La différence de poids entre les 2 paires doit être de l’ordre de 50g, pas plus donc?
Sauf si il y a différentes générations de jantes Duke.
Les DT350 doivent tourner aux alentours des 360g où les erase sont à 327g.
La différence de poids entre les 2 paires doit être de l’ordre de 50g, pas plus donc?
Sauf si il y a différentes générations de jantes Duke.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Alors effectivement très peu de différences.
La raison n°1 est que je suis sponsorisé par Erase.
Du coup comme tu le dis pas de grande différence magré tout je les trouve plus réactives en danceuse que les Duke. J'ai hésité avec un profil plus haut mais finalement je ne roule que sur des parcours en montagnes russes (Ardennes Belges) du coup pas tellement besoin d'un profil haut.
La raison n°1 est que je suis sponsorisé par Erase.
Du coup comme tu le dis pas de grande différence magré tout je les trouve plus réactives en danceuse que les Duke. J'ai hésité avec un profil plus haut mais finalement je ne roule que sur des parcours en montagnes russes (Ardennes Belges) du coup pas tellement besoin d'un profil haut.
Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Ardenne sans S… sinon c’est du côté Français.
C’est un choix qui se défend.
J’ai roulé les 35 et 45 en route, les 35 étant dédiées au gravel. Perso je ne vois pas l’intérêt de conserver les 35 pour la route vu le peu de différence. Je me dit que je gagne en aéro avec les 45.
On a quand même pas « des Km » de gros pourcentage dans le coin.
C’est un choix qui se défend.
J’ai roulé les 35 et 45 en route, les 35 étant dédiées au gravel. Perso je ne vois pas l’intérêt de conserver les 35 pour la route vu le peu de différence. Je me dit que je gagne en aéro avec les 45.
On a quand même pas « des Km » de gros pourcentage dans le coin.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Pour Ardenne/s j'ai déjà entendu les 2 versions je ne sais plus qui croire
(https://www.infoardenne.com/decouvrir/)
Pour revenir aux roues globalement je ne fais que des sorties up and down, je cherche le dénivellé à peu près tout le temps.
Donc autant avoir ce feeling de roues bien légères en relance.
Puis si je pars sur une course avec ce vélo ce sont des courses d'ultra ou pareil ça grimpe plus qu'autre chose (1000km, >20 000m d+)
(https://www.infoardenne.com/decouvrir/)
Pour revenir aux roues globalement je ne fais que des sorties up and down, je cherche le dénivellé à peu près tout le temps.
Donc autant avoir ce feeling de roues bien légères en relance.
Puis si je pars sur une course avec ce vélo ce sont des courses d'ultra ou pareil ça grimpe plus qu'autre chose (1000km, >20 000m d+)
Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Stumpjumper a écrit : ↑lun. déc. 04, 2023 10:19 pmPour Ardenne/s j'ai déjà entendu les 2 versions je ne sais plus qui croire
(https://www.infoardenne.com/decouvrir/)
Pour revenir aux roues globalement je ne fais que des sorties up and down, je cherche le dénivellé à peu près tout le temps.
Donc autant avoir ce feeling de roues bien légères en relance.
Puis si je pars sur une course avec ce vélo ce sont des courses d'ultra ou pareil ça grimpe plus qu'autre chose (1000km, >20 000m d+)
Wikipedia je dirais
Les infos des sites touristiques… c’est pas toujours ça.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Hello,Stumpjumper a écrit : ↑mer. nov. 29, 2023 4:37 pmVoilà pour les pédales. Pesée une fois celles-ci montées
...
Perso je trouve l'enclenchement des nouvelles SpeedPlay très laborieux par rapport aux anciennes cales sans le cache plastique aéro.
Il existe une version plus facile à enclencher mais pas top car on déclenche facilement sur un sprint ou en danseuse.
https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/ ... ension-buy
Testées et démontées depuis...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours d'expérience sur cette nouvelle version ?
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
J'ai depuis pas mal de temps le modèles aero en cale sur les speedplay, puis maintenant sur les pédales wahoo. Je n'ai pas vu de différence particulière.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Ces cales ont parfois besoin d'une intervention pour avoir une bonne accroche pendant l'effort.
Neuve,j'avais la droite qui avait un mauvais enclenchement/maintien.
Je suis intervenu sur un "ressort" pour trouver un bon feeling.
Neuve,j'avais la droite qui avait un mauvais enclenchement/maintien.
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Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG
Qu'entends tu par intervenir ? Sur la speedplay à part lubrifier la cale régulièrement, tu n'as pas d'entretien à faire (et aussi ne pas trop la serrer sur la chaussure, mais c'est difficile de trop serrer les vis Philips)