Wilier Zero SLR - 7.2KG

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
stefptitmollet
Membre actif
Messages : 811
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG

Message par stefptitmollet » mar. janv. 02, 2024 6:54 pm

les cales speedplay ou wahoo ont besoin d'un montage absolument "plat" sous la semelle pour fonctionner correctement,si malgré les entretoises fournies la cale subie une petite déformation due à la cambrure de la semelle,ça va engendrer un clipsage laborieux...
sinon ce Wilier est magnifique,très racé et sobre avec ton montage



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG

Message par machfive » mar. janv. 02, 2024 11:01 pm

klarf a écrit :
mar. janv. 02, 2024 6:51 pm
Qu'entends tu par intervenir ?
Je n'avais pas fait attention au montage qu'il y avait un ressort qui était déformé et il m'a fallu le repositionner.

Très certainement un défaut au montage usine et je suis intervenu après la deuxième sortie pour cause d'enclenchements/déclenchements hasardeux.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG

Message par Stumpjumper » mer. janv. 03, 2024 10:49 am

Jusqu'à présent 3 sorties et je dois dire que je trouve ça pas mal.

1/ Uniquement esthétique et poids on est un cran au dessus de mes ex ultegra
2/ Enclenchement sans soucis, après en route on clipse et declipse bcp moins qu'en VTT. Le double côté est quand même un gros plus.
Je suis finalement parti sur les cales noires et non pas les grises comme recues. Sinon il est bien mis dans la doc de lubrifier la cale avant 1e utilisation.
@klarf effectivement les vis Philips sont quand même bien pourries... J'ai voulu serrer au couple recommandé au final la tête de la vis a pris cher...

Photo prochainement



Avatar du membre
Le Baron Noir
Membre actif
Messages : 301
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
9
Contact :

Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG

Message par Le Baron Noir » mer. janv. 03, 2024 12:12 pm

Il existe une petite clé dynamométrique de chez Speedplay qui est bien pratique
https://www.primeauvelo.com/fr_ca/cle-d ... ay-0010952



Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG

Message par Stumpjumper » mar. janv. 09, 2024 3:16 pm

Arprès qq sorties, les Speedplay sont validées. Je préfère par rapport au SPD-SL.
Chaussure plus stable avec la cale aero que la cale SPD, je veux dire à pied, pas sur le vélo...
Rien à repprocher à l'enclenchement, ni à la tenue d'ailleurs.
Nbreuses possibilités de réglage, même si à ce stade je n'ai pas encore bcp chipoter.

Et un petit 100g en moins quasi...

Le vélo actuellement
Image



Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG

Message par Stumpjumper » mer. févr. 07, 2024 4:06 pm

Petit Update:

1/ Petite prise de poids mais le confort n'a pas de prix...
FIZIK Argo Vento R0 Adaptive - 181g (au lieu des 160g de la Prologo)
On en profite au passage pour mettre un peu de visserie Ti - 6g de gagné - soit 15 perdu au final dans l'opération "selle"
Image
Image
Image

2/ Passage au Hutch Fusion 5 PERF TL en 28mm - Que j'ai oublié de peser bien sûr... Annoncé à 270g

3/ Support GPS HideMyBell Raceday Fi - Pesé à 28g sans la sonnette. Bien moins lourd que mon K-Edge

Au final le bike est à 7.135kg avec la dose de liquide TL
A venir:
* Nouvelle Guido
* Disques plus light
* TDS sans recul vu la position de ma selle

Image

Photo complèe à venir quand pose de nouvelle guido



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG

Message par XTCalex » mer. févr. 07, 2024 9:25 pm

La fixation de la selle ressemble étrangement à ma Syncros ( identique à la ritchey WCS au passage..)
Tu peux me dire où tu as trouvé la vis Ti ? (tu ne l'as pas trouvée en noir ? )



Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG

Message par Stumpjumper » jeu. févr. 08, 2024 11:29 am

Effectivement système Ritchey

https://titaniumplanet.com/fr/tige-de-s ... eur-titane

J'ai pris celle-ci:
https://fr.aliexpress.com/item/32847260 ... pt=glo2fra
55mm, M6
Filet un rien plus court que celle d'origine mais assez long



Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Wilier Zero SLR - 7.2KG

Message par Stumpjumper » ven. avr. 12, 2024 2:52 pm

Petite update avant la 1e course de la saison:

* SRAM RED Rainbow 10/33 (212g) + Chappe Absolute Black (65g) -> Petite prise de poids
* Nouveaux Hutchinson Blackbird TLR 28mm - Pesés à 285g
* Pivot raccourci
* Bar tape Fizik Vento Solocush 2.7 - Pesée à 71g non coupé

"Derniers" changements à venir: Disques et TDS droite.

Image

Sinon dernièrement mon RED m'a dit CIAO durant le Ronde. Autant je suis un convaincu par l'AXS autant la gamme route/gravel est tout de même pas ce qu'il y a de plus fiable dans des conditions difficiles (boues/pluie). Je suis à mon 4e en SAV: 2*RED + 2*Force XPLR

Et de manière générale le Ronde est vraiment l'endroit parfait pour poncer son bike avec des conditions difficiles. Ne parlons pas de Paris Roubaix...
Dernière fois pour moi dans ces conditions. Ou alors comme l'année passée en 35mm...



Répondre