Enve Melee Sub7
Posté : jeu. déc. 22, 2022 8:34 am
Bonjour,
Je me présente, Kaillou, je connais bien un autre K qui officie sur ce forum puisqu'on bossait ensemble.
Je me suis monté un enve Melee, taille 50.
Pour quoi un Melee. j'aime la marque déjà, mais aussi le fait de pas retrouver son vélo à tous les coins de rue. Les spec correspondent bien à mon cahier des charges, au niveau utilisation, la génération des aero light. Deco sobre, pas écrit Enve partout, c'est cool. Après quand je l'ai commandé, c'était grosse interrogation, le vélo n'avait pas été présenté, on avait juste les valeurs de stack et reach et rien d'autre. grosse sueur. Le calculateur me donnait une taille 50 , en comparant avec mon Look 795 blade taille S. C'est tout petit et même l'outil du site web enve donnait 47. Et oh, ca va, je suis pas nain non plus (171cm) !
Le but, c'est d'avoir un montage polyvalent, montagne, vallonné, avec un usage tri (sachant qu pour les tri roulants, j'ai un Cervelo P5X)
Je cherche pas le poids ultralight, mais quitte à monter un vélo à ce prix, faut que ca fasse sub 7 ! Ben c'est pas simple...
j'ai absolument tout peser au montage, mais j'ai pas pris de photos, je me souviens plus de grand chose
Cadre Enve Melee 901gr avec la quincaillerie, annoncé à 850 en t56 sans, je suis pas sur que la patte de dérailleur fasse la différence
Fourche Enve. Expendeur changé pour un carbon Ti
potence Enve aero, 150gr, correct pour une intégrée. Comme souvent chez Enve, capot de merde ultra lourd par rapport au reste. Changement des vis d'origine par des titane noires, gain de 5gr
Tige de Selle Enve spécifique.
cintre Deda Superzero RS 38cm. 254gr. cahier des charges : cintre aero, reach et drop faible, prolongateurs OK, full interne. Ca laissait pas beaucoup de choix, en truc a peu prêt dispo, j'ai rien vu d'autre.
Groupe Dura ace Di2, K7 11-30
Pédalier Rotor Aldhu carbon, plateaux en 36-52
boitier rotor cera
Selle Italia SLR kit Carbonio. J'ai regardé l'imprimé 3D, 40gr de plus. no way
Disque Galfer 160/140, ecrou bikeAhead, visserie étrier changé pour du Ti
Roues Enve 67 moyeu 240EXP, rayon CX-ray. je voulais des 180, mais enve veux pas monter en straightpull pour la rigidité. vu la différence de poids entre le 180 et le 240, c'est pas excessivement grave. 1470gr pour une paire de roue en 70/60, c'est pas mal! valves remplacées par des DT
Roues Mavic SLR45. les nouvelles valves mavic sont bien foutues et light
entre les deux paires, j'ai au final 130gr d'écart, entre l'absence de fond de jante sur les Mavic, et le fait que je doive mettre du 28 en pneu sur les enve, 25 sur les Mavic
Pneu GP5000 TR sur les deux paires, Avec 40mL de liquide
Porte Bidon Tune
Support compteur Enve
Pédales Assioma
Poids 6.92 tel qu'annoncé avec les Mavic (donc support GPS, pédales, PB inclus). C'est chaud le 6.8 quand même en disque
Donc 7.05 avec les Enve
Sur la photo, sacoche Silca, avec multitool daysaver et pompe airbone. M'en suis servi il y a pas longtemps, plutôt content de la minimini pompe. j'ai même les tringles des GP5000 qui ont claqué.
Le vélo a maintenant 2000 bornes, je suis hyper content du résultats. Il est vif, super agréable en descente (bien plus que la bouze de tarmac que j'avais pu essayé), avec la position bien confort pour durer. Pour les changements et gagner du poids, j'ai déjà commencé par en perdre. J'ai pleins de soucis avec le pedalier qui craque. j'ai commencé par changer les bagues de calage, et la j'ai monté un boitier T47i de chez Chris King. Ca craque toujours, et ca fait 30 gr de plus
J'ai aussi changé les porte bidon Tune. Quelle merde ces trucs. Sans le tampon, le bidon tient pas. Avec les tampon, celui ci s'arrache au bout d'une dizaine d'enlevage du bidon. Donc pour l'instant, j'ai mis des supacaz, très léger et pas cher, 17gr pièce, plus 10gr sur la paire.
Maintenant, si je veux gagner du poids, j'ai pas 36 possibilités, c'est la selle. Mais je suis tellement confort sur celle la, que je rechigne un peu à la changer. Et une paire de roues light. j'y viendrai un jour, mais pas tout de suite, il y a plus de sous !
J'ai les axes de roue aussi sur lesquels je pourrai gagner un peu de poids, mais j'ai pas trouvé chez les light.12*122 et 12*165 pas 1.5, longueur filetage 15mm, contact conique. ca fait 33+43gr, donc il y a un peu.
Si darimo sort une tige de selle, pourquoi pas.
Et je l'enverrai en peinture quand je l'aurai un peu abimé aussi
Je me présente, Kaillou, je connais bien un autre K qui officie sur ce forum puisqu'on bossait ensemble.
Je me suis monté un enve Melee, taille 50.
Pour quoi un Melee. j'aime la marque déjà, mais aussi le fait de pas retrouver son vélo à tous les coins de rue. Les spec correspondent bien à mon cahier des charges, au niveau utilisation, la génération des aero light. Deco sobre, pas écrit Enve partout, c'est cool. Après quand je l'ai commandé, c'était grosse interrogation, le vélo n'avait pas été présenté, on avait juste les valeurs de stack et reach et rien d'autre. grosse sueur. Le calculateur me donnait une taille 50 , en comparant avec mon Look 795 blade taille S. C'est tout petit et même l'outil du site web enve donnait 47. Et oh, ca va, je suis pas nain non plus (171cm) !
Le but, c'est d'avoir un montage polyvalent, montagne, vallonné, avec un usage tri (sachant qu pour les tri roulants, j'ai un Cervelo P5X)
Je cherche pas le poids ultralight, mais quitte à monter un vélo à ce prix, faut que ca fasse sub 7 ! Ben c'est pas simple...
j'ai absolument tout peser au montage, mais j'ai pas pris de photos, je me souviens plus de grand chose
Cadre Enve Melee 901gr avec la quincaillerie, annoncé à 850 en t56 sans, je suis pas sur que la patte de dérailleur fasse la différence
Fourche Enve. Expendeur changé pour un carbon Ti
potence Enve aero, 150gr, correct pour une intégrée. Comme souvent chez Enve, capot de merde ultra lourd par rapport au reste. Changement des vis d'origine par des titane noires, gain de 5gr
Tige de Selle Enve spécifique.
cintre Deda Superzero RS 38cm. 254gr. cahier des charges : cintre aero, reach et drop faible, prolongateurs OK, full interne. Ca laissait pas beaucoup de choix, en truc a peu prêt dispo, j'ai rien vu d'autre.
Groupe Dura ace Di2, K7 11-30
Pédalier Rotor Aldhu carbon, plateaux en 36-52
boitier rotor cera
Selle Italia SLR kit Carbonio. J'ai regardé l'imprimé 3D, 40gr de plus. no way
Disque Galfer 160/140, ecrou bikeAhead, visserie étrier changé pour du Ti
Roues Enve 67 moyeu 240EXP, rayon CX-ray. je voulais des 180, mais enve veux pas monter en straightpull pour la rigidité. vu la différence de poids entre le 180 et le 240, c'est pas excessivement grave. 1470gr pour une paire de roue en 70/60, c'est pas mal! valves remplacées par des DT
Roues Mavic SLR45. les nouvelles valves mavic sont bien foutues et light
entre les deux paires, j'ai au final 130gr d'écart, entre l'absence de fond de jante sur les Mavic, et le fait que je doive mettre du 28 en pneu sur les enve, 25 sur les Mavic
Pneu GP5000 TR sur les deux paires, Avec 40mL de liquide
Porte Bidon Tune
Support compteur Enve
Pédales Assioma
Poids 6.92 tel qu'annoncé avec les Mavic (donc support GPS, pédales, PB inclus). C'est chaud le 6.8 quand même en disque
Donc 7.05 avec les Enve
Sur la photo, sacoche Silca, avec multitool daysaver et pompe airbone. M'en suis servi il y a pas longtemps, plutôt content de la minimini pompe. j'ai même les tringles des GP5000 qui ont claqué.
Le vélo a maintenant 2000 bornes, je suis hyper content du résultats. Il est vif, super agréable en descente (bien plus que la bouze de tarmac que j'avais pu essayé), avec la position bien confort pour durer. Pour les changements et gagner du poids, j'ai déjà commencé par en perdre. J'ai pleins de soucis avec le pedalier qui craque. j'ai commencé par changer les bagues de calage, et la j'ai monté un boitier T47i de chez Chris King. Ca craque toujours, et ca fait 30 gr de plus
J'ai aussi changé les porte bidon Tune. Quelle merde ces trucs. Sans le tampon, le bidon tient pas. Avec les tampon, celui ci s'arrache au bout d'une dizaine d'enlevage du bidon. Donc pour l'instant, j'ai mis des supacaz, très léger et pas cher, 17gr pièce, plus 10gr sur la paire.
Maintenant, si je veux gagner du poids, j'ai pas 36 possibilités, c'est la selle. Mais je suis tellement confort sur celle la, que je rechigne un peu à la changer. Et une paire de roues light. j'y viendrai un jour, mais pas tout de suite, il y a plus de sous !
J'ai les axes de roue aussi sur lesquels je pourrai gagner un peu de poids, mais j'ai pas trouvé chez les light.12*122 et 12*165 pas 1.5, longueur filetage 15mm, contact conique. ca fait 33+43gr, donc il y a un peu.
Si darimo sort une tige de selle, pourquoi pas.
Et je l'enverrai en peinture quand je l'aurai un peu abimé aussi