Ritchey Road Logic Disc 8105g objectif 78..g

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
ludo4rt
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 9:36 pm
7

Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...

Message par ludo4rt » dim. nov. 20, 2022 7:38 pm

faber a écrit :
dim. nov. 20, 2022 5:47 pm
Alors tu en es content ?
J'en suis ravi, du cadre et du montage, il comble mes attentes, c'est tout ce que j'attendais.
C'est déroutant au début, aucun bruit, juste le frottement des pneus et le bruit du vent, c'est smooth mais ça va vite. Le cadre est bridé juste ce qu'il faut, le rendu avec les roues est top, aucune douleur, pas de vibration, ça vit et ça se vit :D



ludo4rt
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 9:36 pm
7

Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...

Message par ludo4rt » dim. nov. 20, 2022 7:53 pm

ubo a écrit :
dim. nov. 20, 2022 5:56 pm
Je trouve ta position (haut cintre et cocottes) extrêmement basse.
Oui la position est basse mais je suis bien comme ça, le dos droit, les coudes vers le bas, je n'ai aucune douleur.
La hauteur de douille faisait parti de mes critères d'achat.
En vtt je roule sur l'avant aussi, potence -17 fourche en 100 sur l'épic evo.



ludo4rt
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 9:36 pm
7

Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...

Message par ludo4rt » dim. nov. 20, 2022 8:02 pm

laurent.a a écrit :
dim. nov. 20, 2022 6:02 pm
Fait qqchose pour la couleur des bidons 😳
Le plaisir est ailleurs :lol:



noversyl
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 2:03 am
3

Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...

Message par noversyl » dim. nov. 20, 2022 9:47 pm

Bonjour,

je roule sur la version à patins et en effet, ce qui change avec l'acier c'est le silence de fonctionnement qui est très agréable.
Les bidons orange, c'est très utile posés sur la chaussée pour signaler et baliser le chantier en cas de réparation en bord de route, le mieux est de les entourer de serre-pantalon réflectorisés.. :D



ludo4rt
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 9:36 pm
7

Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...

Message par ludo4rt » lun. nov. 21, 2022 6:54 am

noversyl a écrit :
dim. nov. 20, 2022 9:47 pm
Bonjour,

je roule sur la version à patins et en effet, ce qui change avec l'acier c'est le silence de fonctionnement qui est très agréable.
Les bidons orange, c'est très utile posés sur la chaussée pour signaler et baliser le chantier en cas de réparation en bord de route, le mieux est de les entourer de serre-pantalon réflectorisés.. :D
Bonjour,
:D je garde le conseil pour l'utilité des bidons si jamais je tombe sur quelqu'un en panne :lol:
En tous cas chez R2 ils sont sympa, ils proposent toujours un petit truc :lol:



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...

Message par stefptitmollet » lun. nov. 21, 2022 7:27 pm

petit hs..sans avoir d'actions chez R2 bike mais à mes yeux c'est le best en vpc matos vélo
du choix,des prix,une bonne com avec les clients...



ludo4rt
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 9:36 pm
7

Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...

Message par ludo4rt » lun. nov. 21, 2022 8:44 pm

stefptitmollet a écrit :
lun. nov. 21, 2022 7:27 pm
petit hs..sans avoir d'actions chez R2 bike mais à mes yeux c'est le best en vpc matos vélo
du choix,des prix,une bonne com avec les clients...
Je partage ce point de vue, tout comme bike 24, le cadre vient d'ailleurs de chez eux, communication positive, rapide et constructive, pas de bla bla à la française, c'est efficace, structuré et ça fait plaisir



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...

Message par ubo » lun. nov. 21, 2022 8:46 pm

Bike24 est bien aussi



ludo4rt
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 9:36 pm
7

Re: Ritchey Road Logic Disc 8105g objectif 78..g

Message par ludo4rt » ven. nov. 25, 2022 7:45 pm

Passage à une cassette dura ace 11/28, 196g vs les 270 de la ultegra, 74g de gagné
8031g



Répondre