Cycles Leon - Genus disc - 2023 - poids inconnu

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Verrouillé
Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Cycles Leon - Genus disc - 2023 - poids inconnu

Message par Arthur Petit » dim. oct. 02, 2022 9:06 am

Bonjour bonjour,
J'ai pour projet de me monter un route ultra-léger sur base d'un Leon Genus
Le cadre tout d'abord : pas de douille 44 mais une conique pour le gain de poids, passages internes, pour câbles et durites


Je veux rester sur :

- une transmission mécanique Shimano Dura Ace 9100 / 9120, étriers Hope RX4

- une Romin Mirror pour la selle

- roues : pourquoi pas les Asterion F-One 40mm av ar avec moyeux Tune Climbhill (conseillés par Benoît vs les Aivee Edition One SL), j'ai actuellement des Enve 3.4 avec moyeux Chris King ceramic, ça me ferait gagner déjà 50g par jante minimum, sans parler des moyeux

- des pneus 30mm, pour l'instant Enve 29mm a ma préférence (sur jante 22mm interne ca fera quasi 30mm)

- une fourche S-Works Aethos, trouvée sur TV à super prix

- pédalier pourquoi pas le Clavicula


Ce que je ne souhaite aucunement :

- des composants légers mais un peu mous, surtout pour le poste de pilotage


Les combos cintre potence de chez Darimo et THM me font de l'œil, avec une préférence pour le THM (purement esthétique je dois bien le dire)


Je suis volontiers preneur de retex et conseils, et de matos à éviter :)

Je ne souhaitais initialement pas une tige de selle trop rigide mais je serai sur un titane avec des pneus 30mm et une Romin Mirror alors .. ça n'a plus trop d'importance



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cycles Leon - Genus disc - 2023 - poids inconnu

Message par ubo » dim. oct. 02, 2022 9:51 am

Arthur la section sert à présenter des montages pas à trouver des idées pour en monter un. Si tu as des questions sur des composants spécifiques, merci de les poster dans les sujets déjà ouvert.
Nous serons ravis de voir le résultat final dans cette section cette fois ci ;)



Verrouillé