Reily T325

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
sneak
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : ven. févr. 19, 2021 8:01 pm
3

Reily T325

Message par sneak » mer. juil. 13, 2022 11:36 am

Bonjour A Tous,
Je vous présente mon Reilly T325, freinage sur jantes, marque anglaise, équipé du matériel suivant::
- Cadre T325 en taille L, boitier T47, pesé à 1800g (assez lourd pour le coup)
- Fourche full carbone Reilly
- Jeu de direction Reilly
- Dérailleur Avant et arrière Sram Force 22
- Manettes Sram Force 22
- K7 Sram Red 11/32
- Freins Sram Force 22
- Pédalier et boitier Praxis Zayante Carbon 56/36 avec capteur de puissance 4iii
- Chaine KMC X11 gold
- Roues Zipp 303 NSW.
- Pneus Vittoria Corsa 2.0 25mm
- Cintre Easton E100 42cm
- Potence EA90 100mm avec vis titane
- Guidoline Supacaz Gunmetal
- Expandeur Lyti
- Tige de selle titane Use Ultevo 31.6 350mm
- Selle Tune Speedneedle alcantara
- Pédales Mavic SLR axe titane
- Tuning Woltooth (collier de selle, vis porte bidon, entretoises)

Voilà, pourquoi ce choix? Je voulais un titane depuis longtemps et j'étais aussi plutôt effrayé par le prix des kit cadre actuel.
En parcourant le net, les cadres Reilly avaient plutôt bonne presse en Angleterre et vu que le cadre dans ma taille était en stock, j'ai franchi le cap. Je voulais rester classique dans le montage avec un budget maitrisé et également avec le souhait de garder ce vélo plus longtemps que les autres.
C'est un ensemble très agréable à rouler, nerveux et rigide (boitier T47?) mais qui n'use pas au fil des kilomètres contrairement à mon précédent Ultimate SLX. Il n'est pas léger par contre: 7.6 kg tel quel avec Garmin. J'étais en tubeless GP5000S il y a quelques semaines mais je trouve que leur usure a été plutôt rapide. Du coup, j'essaie les Vittoria coloris tan mais en chambre.
Pour les touches de gold, à voir si je le laisse comme cela dans le temps ou repasse en noir voire avec une autre couleur.
IMG_1364.jpg



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1609
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Reily T325

Message par Scottie » mer. juil. 27, 2022 10:09 pm

Très sympa, c'est toujours beau un ti. Il me rappelle beaucoup mon Fairdale.
le kit cadre est pas donné quand même, surtout que tu as dû payer des taxes non ?
Pour un cadre titane "ultra butted" comme ils disent le poids est franchement lourd :-( mais vu le dimensionnement des tubes, il doit être sacrément rigide. Tu sens quand même l'effet ressort du titane ?



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Reily T325

Message par machfive » mer. juil. 27, 2022 10:51 pm

sneak a écrit :
mer. juil. 13, 2022 11:36 am
Je vous présente mon Reilly T325
Tu peux mettre le titre du sujet approprié stp.

Qques photos de détails seront les bienvenues.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

sneak
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : ven. févr. 19, 2021 8:01 pm
3

Re: Reily T325

Message par sneak » sam. juil. 30, 2022 2:28 pm

Pas de souci, je vais le repeser pour avoir le poids exact et prendre d'autres photos. J'en profiterai pour le remettre en noir au lieu du or.
Pour l'effet titane, c'est mon premier, donc, je ne sais pas trop juger de l'effet ressort. Par contre, tu sens bien le confort malgré la rigidité du boitier/tube de direction. Les kilomètres se passent sans usure particulière.



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Reily T325

Message par machfive » sam. juil. 30, 2022 2:51 pm

sneak a écrit :
sam. juil. 30, 2022 2:28 pm
. J'en profiterai pour le remettre en noir au lieu du or.
Pour moi c'est aussi une bonne initiative..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre