Générique FM 066SL - 2014 - 6,6 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Générique FM 066SL - 2014 - 6,6 kg

Message par silmarien » ven. févr. 14, 2014 7:24 pm

Présentation du projet

En cette nouvelle année , j'ai décidé de me faire un petit montage route. Après réflexion et étude budgétaire , l'option cadre générique m'ai apparue comme la seule solution pour avoir du neuf a un poids inférieur a 7kg pour un prix contenu.

J'ai pas mal tournicoter sur le web et sur les différents sites marchands asiatique, au final mon choix c'est porté sur le FM 066 SL car ,il m'as semblé suffisamment éprouvé pour ne pas avoir peur de le casser au premier saut par dessus un trottoir (oui je suis Vététiste donc pas toujours délicat avec mon route :) ).

Je l'ai donc commandé juste avant le nouvel an chinois ce qui m'as permis de le recevoir sans trop de délai même si j'ai eu chaud quand même :emo:

Comme je l'ai précisé mon budget global était plutôt serré donc j'ai choisi des composants pas forcément des plus light. j'ai essayé de trouver un compromis entre léger , fiable et pas trop vilain.

Pour le groupe je voulais 11v pour l’étagement des vitesses , j'ai donc opter pour le groupe complet Ultegra 6800 que j'ai trouver sur le net a moins de 650 euro neuf et complet. J'en suis très content car son fonctionnement est irréprochable malgré un léger embonpoint surtout au niveau du pédalier ( ma prochaine évolution sera surement un Sram red , je chasse les occases :mrgreen: ).

Pour les roues , j'ai choisit une paire de Kinlin XR200 avec moyeux Novatec et rayons pillar Aero , car je voulais une paire orientée montagne car c'est mon terrain de jeu préféré et que pour le prix je voyais pas de roues plus adaptées a ma pratique ,ni plus légères.(1360g).

mon petit plaisir fut une paire de pédales Blade2 Carbone Titane que j'ai eu a un tres bon prix. :)

Pour le reste des périphériques , j'ai pris des génériques carbones.

Image

Au final je me retrouve avec un vélo bien en dessous des 7kg, pour un prix tout a fait raisonnable (moins de 2000 euro) , et qui esthetiquement me plait beaucoup ce qui ne gache rien :occasion14:

Image

Comportement sur le terrain

Jusqu’à présent je n'avais eut que des vélo d'entrée de gamme ou de vieux alus, le changement et donc vraiment radical.

Dès les premiers tours de roues ce qui m'as d'abord surpris c'est la rigidité, que ce soit du poste de pilotage (l'ensemble 3T est blufant on le croirait mono bloc) ou du cadre en lui même qui répond a la moindre des sollicitations.
Mais en tout cas c'est un vrai bonheur de grimper des cols (petit car on est qu'en février :P ) , contrairement a ce que je craignait en voyant la rigidité, ce cadre ne me ruine pas le dos , j'ai pu faire des sortie de 5h30 sans problemes.

Voila , en gros je suis très content de mon choix car j'ai une base correcte que je vais pouvoir encore faire évoluer petit a petit car il y a encore pas mal de poids a gagner.
En descente, il se tient très bien, même si dans un premier temps j'avais monté des Hutchinson Atom qui ne me sécurisait pas toujours, la chaussé des Grandd prix c'est parfait.



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Générique FM 066SL - 2014 - 6,6 kg

Message par romalor » mar. sept. 09, 2014 12:20 pm

Tu roules plus que tu le revends ? :sad:



Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Générique FM 066SL - 2014 - 6,6 kg

Message par silmarien » sam. sept. 13, 2014 9:58 am

oui j'ai plus le temps de rouler avec l'arrivée d'un 2eme enfant et ma femme qui s'est remis a bosser a plein temps je ne trouve plus le temps de faire du velo donc plutot qu'il moisisse dans mon garage...



Répondre