LYNSKEY R230 titane patins 7,7 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
noversyl
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 2:03 am
3

LYNSKEY R230 titane patins 7,7 kg

Message par noversyl » sam. déc. 18, 2021 8:35 pm

Bonjour,
J'ai fini de remonter mon Lynskey R230, en monoplateau il rentre dans la charte (si j'ai bien compris le tableau, sinon ne pas hésiter à virer le sujet), bien que les composants aient été choisis plutôt pour leur ergonomie que pour leur légèreté.
Au cours du montage je me suis aperçu que la majorité des éléments étaient estampillés "US" d'où l'idée pour le fun de faire un vélo complètement ricain...
Il ne reste que le boitier de pédalier à changer (C BEAR c'est belge)



Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: LYNSKEY R230 titane patins 7,7 kg

Message par machfive » dim. déc. 19, 2021 11:52 am

noversyl a écrit :
sam. déc. 18, 2021 8:35 pm
il rentre dans la charte (si j'ai bien compris le tableau,
No problemo ;)

Qques photos de détails pour argumenter ?

A quoi correspond la taille du cadre ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

noversyl
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 2:03 am
3

Re: LYNSKEY R230 titane patins 7,7 kg

Message par noversyl » lun. déc. 20, 2021 9:21 pm

Quelques détails et justifications des choix.

Le cadre LYNSKEY, c'est une taille L, la famille LYNSKEY c'est ceux qui ont créé LITESPEED en 1984, ils ont revendu en 1999 et remonté une entreprise à leur nom en 2006 (une foi la clause de non concurrence échue ?), il semble que les cadres sont effectivement construits sur leur site de Chattanooga dans le Tennesee
Je ne suis pas expert en soudure titane, mais je ne les trouve pas horribles (pour une fabrication non artisanale), une photo
Image

La finition de type "industrielle" permet d'effacer très facilement les rayures et les lustrages avec une éponge abrasive et de garder le cadre dans son état initial, il n'y a que les marquages qui se dégradent.

Le jeu de direction CHRIS KING permet de ne pas changer le roulement du bas tous les ans, j'aime bien les périphériques Thomson qui sont usinés, et le cintre Zipp (sl 70 ergo) qui a des gouttières pour passer les gaines.
Image

Pour finir le porte bidon carbone titane Cannondale est juste parfait, mais je crois qu'il n'est plus fabriqué.
Image



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: LYNSKEY R230 titane patins 7,7 kg

Message par sts » lun. déc. 20, 2021 9:40 pm

le plus beau porte bidon jamais réalisé



Répondre