Page 1 sur 1

SCOTT Addict SL 2014

Posté : mar. févr. 04, 2014 5:30 pm
par Jeff
Voilà, le petit dernier est arrivé ce jour, un magnifique Addict SL en T49 cm dont voici la photo sorti du carton :

Image

Et le verdict du peson = 5.820 kg.

Bien sûr il ne va pas rester ainsi complet, je vais lui apporter ma touche personnelle et surtout certains pièces indispensables à mon positionnement et au confort...
C'est aussi pour cela que dans le titre je n'ai pas mis le poids actuel qui n'a aucun sens pour le moment, on va attendre les modifs et le montage final.

Et vous, vous changeriez quoi sur ce vélo ?? ;)

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : mar. févr. 04, 2014 8:27 pm
par Doc holliday
Je gagne vite fait 5g... j'enlève l'étiquette fizi:k ! 8-)

Blague à part, pas facile sans savoir comment il est monté :oops:

5,820kg sorti de carton c'est impressionnant déjà. Maintenant, un changement de selle, de tige de selle, de potence et de cintre si ce sont des enclumes .. Sinon, un raccourcissement de la TDS s'impose parce que là...waou il y a de la matière.
Les roues, je ne vois pas le modèle. En tout cas je ne connais pas.

Bref, sans un inventaire des accessoires en présence, difficile de se prononcer.

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : mer. févr. 05, 2014 9:09 am
par Jeff
Groupe complet sram red 22
Périphérique ritchey superlogic ud
Roues syncros carbone 28mm pneus annoncees a 1300gr la paire.

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : mer. févr. 05, 2014 11:47 am
par Greg x2pop...
La je suis quand même impressionné.... :!:

Il est magnifique, à Scott, un jour je reviendrai à mon 1er amour.... :vague:

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : mer. févr. 05, 2014 2:54 pm
par Jeff
Bon quelques poids vérifiés :

- Guidon Evo Curve WCS O/S Carbon UD Lg 40 = 230gr
- Potence superligic C260 O/S Carbon Matte Lg 100 = 127gr
- Tige SUPERLOGIC Carbon Matte 1-Bolt 27.2x350 Dép 25 = 165 gr

- roue avt syncros carbone 28mm pneu = 594 gr (avec fond de jante)
- l'arrière fait 690 gr, donc moins de 1.3 kg la paire à pneu c'est pas mal.

- selle arionne OO = 140 gr

- pédalier Sram red 22 Gxp avec plateau 50/34 = 570gr !
à comparer au rotor 3D+ complet avec plateau Qrings 50/36 = 650 gr.
Le THM M3 fait 420 gr avec étoiles 110, on rajoute les 160 gr de plateau rotor et visserie = 580gr.

Du coup assez indécis sur ce dernier point, pourquoi ne pas simplement mettre mes plateaux Qrings sur le pédalier Red 22... le pédalier est en 170mm comme il me faut...
Edit = viens de démonter les plateaux sram Red 22, 403 gr les manivelles seules avec étoiles, axe en acier !! 570 gr remonté avec plateaux rotor 50/36 et la visserie plateau alu d'origine ! bref le Sram red22 est plus léger que le THM M3...

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : mer. févr. 05, 2014 4:49 pm
par Doc holliday
Donc apparemment un Red 22 en GPX est à peu près au poids d'un THM M3 et un Red 22 BB30 sensiblement comme un THM Clavicula.
Belle performance de la part de SRAM

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : mer. févr. 05, 2014 4:56 pm
par Greg x2pop...
Et surtout pas du tout le même tarif.....

Donc double perf de la part de sram.... :!:

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : mer. févr. 05, 2014 5:19 pm
par Tom
Waou, des infos comme on aime ! Thanks Jeff :)

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : mer. févr. 05, 2014 6:09 pm
par Doc holliday
Greg x2pop... a écrit :Et surtout pas du tout le même tarif.....

Donc double perf de la part de sram.... :!:
C'est certain ! THM avec le Clavicula avait quand même 6 ou 7 ans (??) d'avance.

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : mer. févr. 05, 2014 8:04 pm
par Greg x2pop...
Oui c'est vrai tu as raison.... :!:

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : sam. févr. 08, 2014 7:59 pm
par faber
Jeff a écrit :Et vous, vous changeriez quoi sur ce vélo ?? ;)
Je pense qu'à peu près tout va changer en dehors du groupe et du cadre :

- roues et serrages
- tds, cintre, potence et selle
- pour la fourche, pas sûr :D

On va arriver à 4,9kg avec ce vélo je le sens !

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : sam. févr. 08, 2014 8:17 pm
par Tom
Perso je changerai les 65kg de carrelage dessous de derrière mais bon, c'est pratique à entretenir :mrgreen:

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
par Jeff
faber a écrit :
Jeff a écrit :Et vous, vous changeriez quoi sur ce vélo ?? ;)
Je pense qu'à peu près tout va changer en dehors du groupe et du cadre :

- roues et serrages
- tds, cintre, potence et selle
- pour la fourche, pas sûr :D

On va arriver à 4,9kg avec ce vélo je le sens !
Non je ne toucherais pas à la fourche, elle est en accord avec le cadre et quand je la pèserais je pense qu'on sera agréablement surpris.
Idem pour le groupe, le Red fonctionne parfaitement donc ça reste.
Les roues effectivement j'ai une paire d'AWL qui ira parfaitement à cet addict.
Pour les périph, je vais être obligé de changer à cause des dimensions... potence de 100, cintre de 40cm et tige avec recul de 25mm. J'ai essayé de régler le vélo mes côtes mais y a rien a faire je suis trop mal bat...
La selle mes fesses détestent les fizik, donc à vendre l'arione OO si QQ1 la veut MP avec offre.

Quand à arriver à 4,9 kg ce n'est pas le but ultime, surtout d'être bien posé sur la machine d'abord, ensuite si c'est léger c'est mieux... ;)

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : jeu. mai 08, 2014 11:24 am
par Jeff
Avec pas mal de retard, voici mon addict SL en version finie définitive, 5,320 kg pile gagné 500gr et cela me convient parfaitement. Couru ainsi la cyclo Bourgogne mais le poids ne fait pas tout quand on est malade... :oops:

Image

Donc :

- roues AWL 33mm montage perso moyeux tune et aerolite blanc à 1040gr la paire.
- tds et cintre MCFK.
- potence extralite
- selle Spé toupe pro.

et le carrelage est tjs là ! :D

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : jeu. mai 08, 2014 10:14 pm
par Tom
pas trop de bobos d'ailleurs lors de ta chute Jeff ? à part le casque..

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : ven. mai 09, 2014 8:27 am
par Jeff
Tom a écrit :pas trop de bobos d'ailleurs lors de ta chute Jeff ? à part le casque..
J'ai garde mon foil team issue en "mulet" pour ce genre de connerie, donc l'addict n'a rien vu qu'il était dans le garage.
Quand au foil, un peu de guidoline arrache, et les cocottes + selle râpées, un serrage de roue bien abîmé et un câble di2 arrache. Pas grand chose en fait... J'ai tout pris... :oops:

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : ven. mai 09, 2014 8:33 am
par Tom
C'est que du matériel, ma question portait sur toi ;)

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : ven. mai 09, 2014 9:33 am
par Doc holliday
Que du bon sur ton Addict ! Il a vraiment de la gueule.

Si j'ai bien compris, tu as pris une pelle. J'espère que ce n'est pas trop grave. En tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement.

HS on : J'ai bien reçu les MCC ... Nickel ! un petit CR plus tard quand la météo me permettra de les tester ;) HS off

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : ven. mai 09, 2014 1:30 pm
par Jeff
Tom a écrit :C'est que du matériel, ma question portait sur toi ;)
Quelques éraflures mais pas grand chose finalement, par contre les cervicales, le bas du dos et le bassin ont pris je suis tout de travers impossible de marcher correctement. Séance ostheo ce soir merci a lui de me prendre en urgence...

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : ven. août 29, 2014 8:43 pm
par Le Baron Noir
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum que je trouve très bien.

Une petite question : j'envisage l'achat d'un cadre Scott Addict SL 2014, Peux-t'on intégrer un groupe Shimano Dura-Ace 9070 électrique sur ce cadre ?

Merci pour vos réponses.

Un lien vers mon bike monté maison : http://baron-noir.jimdo.com/scott-cr1-sl-2014/
;)

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : sam. août 30, 2014 7:19 am
par ubo

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : dim. août 31, 2014 9:22 pm
par Le Baron Noir
Merci pour ce lien qui a répondu positivement à ma question : le projet peut donc commencer... :D

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : jeu. sept. 25, 2014 5:55 pm
par Jeff
Attention, il n'y qu'un seul cadre vraiment complètement compatible Di2 pr l'addict, c'est le team issue version Di2.

en 2015 il y a un addict 15 en ultegra Di2 complet dispo.

Re: SCOTT Addict SL 2014

Posté : jeu. sept. 25, 2014 6:48 pm
par Le Baron Noir
Va donc falloir que j'appelle Scott pour leur demander la faisabilité...

Dommage car un Addict SL 2015 en Di2 ça rendait bien...

Merci pour cet éclaircissement !