Emonda slr 9 7kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
loicgg
Membre
Messages : 128
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:24 pm
3

Emonda slr 9 7kg

Message par loicgg » jeu. févr. 04, 2021 8:45 pm

Salut à tous, je me permet de présenter mon vélo même si je n’ai pas de tableau de poids car c’est un montage d’origine de chez trek mais le poids et tout de même intéressant 7kg tout rond
Petite description:
Kit cadre emonda slr taille 54
Groupe etap red axs 48/35 11/28 avec capteur puissance quarq
Paire de roue aeolus xxx4 avec pneus gp5000 en 25
Cintre combo rsl bontrager
Porte bidon bontrager xxx
Pedale look keo carbone titane céramique
Selle prologo dimension 153


Image
Modifié en dernier par loicgg le dim. févr. 07, 2021 12:10 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Emonda slr 9

Message par ubo » jeu. févr. 04, 2021 9:37 pm

Il est sympa mais si je veux voir un slr9 de série , je vais sur le site de trek, les photos sont plus belles.
Le principe de cette rubrique est de présenter des vélos uniques ;) .

Je laisse ouvert car nous attendons tous un récit détaillé sur son comportement !
Mets ton titre à jour avec le poids vérifié merci



Mattheo
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 28, 2020 6:34 pm
3

Re: Emonda slr 9

Message par Mattheo » dim. févr. 07, 2021 10:39 am

Super achat, bravo!
Un projet pour passer sous les 7kg? Il reste 200 grammes à gratter! :)



loicgg
Membre
Messages : 128
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:24 pm
3

Re: Emonda slr 9

Message par loicgg » dim. févr. 07, 2021 12:15 pm

ubo a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 9:37 pm
Il est sympa mais si je veux voir un slr9 de série , je vais sur le site de trek, les photos sont plus belles.
Le principe de cette rubrique est de présenter des vélos uniques ;) .

Je laisse ouvert car nous attendons tous un récit détaillé sur son comportement !
Mets ton titre à jour avec le poids vérifié merci
Il n’est pas vraiment d’origine c’est un « project one » mais ça reste des pièces trek dessus
Si je me suis permit de le mettre c’est justement pour donner mon ressenti sur le vélo et donner envie à certaines personnes qui aimeraient en faire un vélo bien light car le cadre est très light en kit cadre seul
Concernant le ressenti sur le vélo il est vraiment impressionnant le travail fait par trek pour rendre le vélo aero on ressent vraiment la différence par rapport à l’ancien
Il est très nerveux et réactif! Tout ce que je recherche sur un vélo de route :D



loicgg
Membre
Messages : 128
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:24 pm
3

Re: Emonda slr 9

Message par loicgg » dim. févr. 07, 2021 12:20 pm

Mattheo a écrit :
dim. févr. 07, 2021 10:39 am
Super achat, bravo!
Un projet pour passer sous les 7kg? Il reste 200 grammes à gratter! :)
Je ne pense pas, je changerai peut être la tige de selle car elle est assez lourde d’origine, mais je n’ai rien trouvé pour le moment..



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Emonda slr 9

Message par tom34 » dim. févr. 07, 2021 1:05 pm

le travail fait par trek pour rendre le vélo aero on ressent vraiment la différence par rapport à l’ancien
Il est très nerveux et réactif!


Je me demande comment c'est possible de sentir une différence aéro, ça doit même pas être mesurable avec un capteur de puissance...


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Emonda slr 9

Message par ubo » dim. févr. 07, 2021 1:53 pm

loicgg a écrit :
dim. févr. 07, 2021 12:15 pm

Il n’est pas vraiment d’origine c’est un « project one » mais ça reste des pièces trek dessus
C’est pas une des 3 couleurs disponibles de série (Navy Carbon Smoke/Blue) ? :grattelatete:

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... p/p/33140/



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Emonda slr 9

Message par Lafoy » dim. févr. 07, 2021 2:23 pm

tom34 a écrit :
dim. févr. 07, 2021 1:05 pm
le travail fait par trek pour rendre le vélo aero on ressent vraiment la différence par rapport à l’ancien
Il est très nerveux et réactif!


Je me demande comment c'est possible de sentir une différence aéro, ça doit même pas être mesurable avec un capteur de puissance...
De mon expérience personnel entre un aethos et un sl7 j ai aussi un doute sur le ressenti aéro ......mais on a sans douter pas tous la même sensibilité...

Sinon il posée combien le combien ce cadre?



loicgg
Membre
Messages : 128
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:24 pm
3

Re: Emonda slr 9

Message par loicgg » dim. févr. 07, 2021 2:53 pm

ubo a écrit :
dim. févr. 07, 2021 1:53 pm
loicgg a écrit :
dim. févr. 07, 2021 12:15 pm

Il n’est pas vraiment d’origine c’est un « project one » mais ça reste des pièces trek dessus
C’est pas une des 3 couleurs disponibles de série (Navy Carbon Smoke/Blue) ? :grattelatete:

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... p/p/33140/
Il y a deux possibilités chez trek «  project one in the box » et les « project one » ou tu peux choisir peinture spécifique et les composant brontrager que tu veux
Celui ci c’est un « project one » avec peinture non spécifique car il y a un supplément niveau budget sur la peinture mais la y’a les roues xxx4 qui ne sont pas sur le vélo catalogue car ce sont les rsl 37 et la cassette 11-28 au lieu de 11-33 au catalogue, et aussi longueur de potence et tige de selle choisi en fonction de la longueur et hauteur et recul qu’il me fallait



loicgg
Membre
Messages : 128
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:24 pm
3

Re: Emonda slr 9

Message par loicgg » dim. févr. 07, 2021 2:56 pm

Lafoy a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:23 pm
tom34 a écrit :
dim. févr. 07, 2021 1:05 pm
le travail fait par trek pour rendre le vélo aero on ressent vraiment la différence par rapport à l’ancien
Il est très nerveux et réactif!


Je me demande comment c'est possible de sentir une différence aéro, ça doit même pas être mesurable avec un capteur de puissance...
De mon expérience personnel entre un aethos et un sl7 j ai aussi un doute sur le ressenti aéro ......mais on a sans douter pas tous la même sensibilité...

Sinon il posée combien le combien ce cadre?
Le cadre seul fait 760gr en taille 56
Oui clairement chacun a son ressenti sur le vélo, je dit pas que c’est velo de contre la montre non plus, mais je trouve que y’a une légère différence en termes d’aero par rapport à l’ancien emonda



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Emonda slr 9

Message par benj » dim. févr. 07, 2021 3:28 pm

loicgg a écrit :
dim. févr. 07, 2021 12:20 pm
Mattheo a écrit :
dim. févr. 07, 2021 10:39 am
Super achat, bravo!
Un projet pour passer sous les 7kg? Il reste 200 grammes à gratter! :)
Je ne pense pas, je changerai peut être la tige de selle car elle est assez lourde d’origine, mais je n’ai rien trouvé pour le moment..
J'ai le même vélo. J'aime beaucoup rouler avec.
Je ne sens pas de différence aéro par rapport à feu mon ultimate, c'est juste plus joli le tout intégré.
Par contre il tape pas mal, on est quand même mieux en tubeless.

Je pense qu'il n'existe rien pour remplacer le mât de selle, c'est trop spécifique



loicgg
Membre
Messages : 128
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:24 pm
3

Re: Emonda slr 9

Message par loicgg » dim. févr. 07, 2021 3:42 pm

benj a écrit :
dim. févr. 07, 2021 3:28 pm
loicgg a écrit :
dim. févr. 07, 2021 12:20 pm
Mattheo a écrit :
dim. févr. 07, 2021 10:39 am
Super achat, bravo!
Un projet pour passer sous les 7kg? Il reste 200 grammes à gratter! :)
Je ne pense pas, je changerai peut être la tige de selle car elle est assez lourde d’origine, mais je n’ai rien trouvé pour le moment..
J'ai le même vélo. J'aime beaucoup rouler avec.
Je ne sens pas de différence aéro par rapport à feu mon ultimate, c'est juste plus joli le tout intégré.
Par contre il tape pas mal, on est quand même mieux en tubeless.

Je pense qu'il n'existe rien pour remplacer le mât de selle, c'est trop spécifique
Personnellement je ne trouve pas qu’il « tape » comme tu dis



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Emonda slr 9 7kg

Message par benj » dim. févr. 07, 2021 5:53 pm

Avec les mêmes roues que mon canyon (PRC 1400) je le trouve moins confortable).
C'est confirmé dans les tests presse



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Emonda slr 9

Message par ubo » dim. févr. 07, 2021 6:40 pm

loicgg a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:56 pm

Le cadre seul fait 760gr en taille 56
Vérifié ?



loicgg
Membre
Messages : 128
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:24 pm
3

Re: Emonda slr 9 7kg

Message par loicgg » dim. févr. 07, 2021 6:47 pm

benj a écrit :
dim. févr. 07, 2021 5:53 pm
Avec les mêmes roues que mon canyon (PRC 1400) je le trouve moins confortable).
C'est confirmé dans les tests presse
Étrange j’en ai vendu pas mal au magasin slr comme sl et aucun client nous a dit qu’il était pas confortable



loicgg
Membre
Messages : 128
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:24 pm
3

Re: Emonda slr 9

Message par loicgg » dim. févr. 07, 2021 6:48 pm

ubo a écrit :
dim. févr. 07, 2021 6:40 pm
loicgg a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:56 pm

Le cadre seul fait 760gr en taille 56
Vérifié ?
Oui pesée au magasin ou je bosse



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Emonda slr 9

Message par tortor » lun. mars 08, 2021 11:50 am

loicgg a écrit :
dim. févr. 07, 2021 12:15 pm
Concernant le ressenti sur le vélo il est vraiment impressionnant le travail fait par trek pour rendre le vélo aero on ressent vraiment la différence par rapport à l’ancien
Il est très nerveux et réactif! Tout ce que je recherche sur un vélo de route :D
J'ai roulé 3-4 ans sur les versions Emonda 1 et 2, ici c'est la troisième mouture.
De mon avis le vélo a perdu sa vocation de machine à grimper pour devenir un vélo plus polyvalent.
Il est également plus raide et moins confortable que les versions initiales. ça reste un vélo extra mais peut-etre pas pour la même cible de cyclistes.

La démarche est similaire à celle de chez Spé avec la mutation Tarmac SL6 -> SL7



loicgg
Membre
Messages : 128
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:24 pm
3

Re: Emonda slr 9

Message par loicgg » lun. mars 08, 2021 7:50 pm

J'ai roulé 3-4 ans sur les versions Emonda 1 et 2, ici c'est la troisième mouture.
De mon avis le vélo a perdu sa vocation de machine à grimper pour devenir un vélo plus polyvalent.
Il est également plus raide et moins confortable que les versions initiales. ça reste un vélo extra mais peut-etre pas pour la même cible de cyclistes.

La démarche est similaire à celle de chez Spé avec la mutation Tarmac SL6 -> SL7


Je suis pas d’accord avec toi sur le fait qu’il soit moins confortable
De même pour pour le fait que tu trouves qu’il grimpe moins bien, certes il est devenu plus polyvalent de part ça « douille de direction aéro » je trouve qu’il grimpe très bien surtout que je roule en roue de 47mm je pense qu’avec des roues en 30 ou 37 comme les bontrager rsl ça doit être très bien!
Mais oui clairement il est devenu plus polyvalent comme les tarmac chez spe



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Emonda slr 9

Message par tortor » lun. mars 08, 2021 8:20 pm

loicgg a écrit :
lun. mars 08, 2021 7:50 pm

Mais oui clairement il est devenu plus polyvalent comme les tarmac chez spe
Justement, chez Spé, bcp de SL7 déjà en revente. Certains même pour reprendre un SL6
2 copains regrettent amèrement le passage au SL7 après 3 mois. Un m'a dit qu'avec le SL6 et les CLX50, pas de souci en montagne. Par contre plus compliqué avec le SL7.

Je ne connais pas beaucoup de vendeur Spé qui oseraient dire ceci à leur client (tout comme chez Trek pour l'Emonda :-)).



loicgg
Membre
Messages : 128
Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 3:24 pm
3

Re: Emonda slr 9

Message par loicgg » lun. mars 08, 2021 8:46 pm

tortor a écrit :
lun. mars 08, 2021 8:20 pm
loicgg a écrit :
lun. mars 08, 2021 7:50 pm

Mais oui clairement il est devenu plus polyvalent comme les tarmac chez spe
Justement, chez Spé, bcp de SL7 déjà en revente. Certains même pour reprendre un SL6
2 copains regrettent amèrement le passage au SL7 après 3 mois. Un m'a dit qu'avec le SL6 et les CLX50, pas de souci en montagne. Par contre plus compliqué avec le SL7.

Je ne connais pas beaucoup de vendeur Spé qui oseraient dire ceci à leur client (tout comme chez Trek pour l'Emonda :-)).
Je suis revendeur trek et des émonda sl comme slr on en a vendu plus d’un et pour être honnête avec toi j’ai eu 0 retours négatifs!



Répondre