Specialized aethos pro T54 6,640 kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Merci,
C est la découverte de noel , Garmin vario radar
Te signale les voitures en approche, tu peux même évaluer la vitesse d approche voir si elle ralenti ou pas , franchement impressionnant d efficacité, avec un Garmin 1030! Faut un grand écran
Automne annoncée 16 h .... pas encore vérifié
Ca vaut une blinde
C est la découverte de noel , Garmin vario radar
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- Tib
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Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Le bidon n'est pas centré, dommage.
Le Garmin Radar, mon frère en utilise un en vélotaf quotidien intensif depuis 8 mois. C'est super efficace et fiable pour l'instant, par contre :
- selon lui, la fonction radar est vraiment gadget
- équipement à proscrire pour un usage intensif car l'autonomie n'est pas forcément au rendez-vous
Le Garmin Radar, mon frère en utilise un en vélotaf quotidien intensif depuis 8 mois. C'est super efficace et fiable pour l'instant, par contre :
- selon lui, la fonction radar est vraiment gadget
- équipement à proscrire pour un usage intensif car l'autonomie n'est pas forcément au rendez-vous
No pain no Brain.
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Il utilise avec quel compteur ton frère? Si c est un petit je veux bien croire que c est moins interessant, sur le 1030 je trouve ça vraiment pas mal !
16 h d autonomie ca me suffit
16 h d autonomie ca me suffit
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Autonomie, je pense qu'on parle d'un côté de l'autonomie pour la sortie et de l'autre du fait d'avoir à recharger ou pas le bouzin à chaque utilisation.
Intéressant ce concept de radar, ceci dit toutes les bagnoles que j'ai failli me prendre venaient de côté ou d'en face !
Intéressant ce concept de radar, ceci dit toutes les bagnoles que j'ai failli me prendre venaient de côté ou d'en face !
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Quelle largeur tes pneus ?
J'ai des SLS2 et je préfère clairement les rouler en 28mm qu'en 25mm. J'ai testé des Schwalbe Pro one TLE et GP5000TL et petit avantage au GP5000TL qui se monte bien plus facilement !
J'ai des SLS2 et je préfère clairement les rouler en 28mm qu'en 25mm. J'ai testé des Schwalbe Pro one TLE et GP5000TL et petit avantage au GP5000TL qui se monte bien plus facilement !
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Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Bien voilà quand on ne tiens pas ses promesses
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Oui Fred promis je résume ça il me manque le combo cintre potence roval, les portes bidons définitif et je mets à jour le poids dans le titre et tableau
Pour les pneus ce sont des irc roadlite 25 ils mesurent 27 mm j avais avant des specialized swork en 26 qui mesuraient 26 , effectivement il ne faut pas plus petit j hesite à prendre des 28 de peur de me retrouver avec des pneus de 30 mesuré
Pour les pneus ce sont des irc roadlite 25 ils mesurent 27 mm j avais avant des specialized swork en 26 qui mesuraient 26 , effectivement il ne faut pas plus petit j hesite à prendre des 28 de peur de me retrouver avec des pneus de 30 mesuré
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Effectivement, de mémoire sur mes baccara SLS2 de largeur interne 21mm :
Schwalbe one tube type 28mm (ancienne génération) mesurés à 29,5mm
Schwalbe one tube type 25mm (nouvelle génération) mesurés à 26-27mm
Schwalbe Pro one TLE 28mm mesurés à 29mm
GP5000TL 25mm mesurés à 27mm
GP5000TL 28mm mesurés à 29,5mm
Vittoria corsa graphène 23mm (tubetype) mesurés à 25mm - pas roulé avec
Vittoria corsa graphène 25mm (tubetype) mesurés à 27mm
Vittoria corsa graphène 28mm control (tubetype) mesurés à 29,5mm
Veloflex corsa 28mm (tubetype) mesurés à 28mm
Des pneus d'une telle largeur je n'ai quand même pas l'impression de les subir. Je me sens plus rapide avec les 28mm que les plus fines sections. Le vélo est aussi plus stable. Au besoin je mixe 25mm devant et 28mm derrière. Avec ces sections je trouve ces pneus que j'ai connu avec des jantes moins larges et des largeurs plus fines : plus roulants, sensationnels quand il faut prendre de l'angle et confort inégalable. Et le tubeless renforce encore plus les 2 derniers points. J'ai aussi des 32 mais je n'ai pas encore osé les monter. Même pour Paris-Roubaix j'ai décidé de le faire en 28mm cette année, en tubeless, peu gonflé ca sera presque de la triche
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Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Oui biensur photos poids et impressionsFizzgig a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 10:59 amSi tu as la possibilité de nous mettre quelques photos du comboLafoy a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 6:55 amOui Fred promis je résume ça il me manque le combo cintre potence roval, les portes bidons définitif et je mets à jour le poids dans le titre et tableau
Pour les pneus ce sont des irc roadlite 25 ils mesurent 27 mm j avais avant des specialized swork en 26 qui mesuraient 26 , effectivement il ne faut pas plus petit j hesite à prendre des 28 de peur de me retrouver avec des pneus de 30 mesuré
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
oliv a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 9:23 pmEffectivement, de mémoire sur mes baccara SLS2 de largeur interne 21mm :
Schwalbe one tube type 28mm (ancienne génération) mesurés à 29,5mm
Schwalbe one tube type 25mm (nouvelle génération) mesurés à 26-27mm
Schwalbe Pro one TLE 28mm mesurés à 29mm
GP5000TL 25mm mesurés à 27mm
GP5000TL 28mm mesurés à 29,5mm
Vittoria corsa graphène 23mm (tubetype) mesurés à 25mm - pas roulé avec
Vittoria corsa graphène 25mm (tubetype) mesurés à 27mm
Vittoria corsa graphène 28mm control (tubetype) mesurés à 29,5mm
Veloflex corsa 28mm (tubetype) mesurés à 28mm
Des pneus d'une telle largeur je n'ai quand même pas l'impression de les subir. Je me sens plus rapide avec les 28mm que les plus fines sections. Le vélo est aussi plus stable. Au besoin je mixe 25mm devant et 28mm derrière. Avec ces sections je trouve ces pneus que j'ai connu avec des jantes moins larges et des largeurs plus fines : plus roulants, sensationnels quand il faut prendre de l'angle et confort inégalable. Et le tubeless renforce encore plus les 2 derniers points. J'ai aussi des 32 mais je n'ai pas encore osé les monter. Même pour Paris-Roubaix j'ai décidé de le faire en 28mm cette année, en tubeless, peu gonflé ca sera presque de la triche
Merci pour toutes ces infos
J ai aussi des Pirelli en 28 ils font quasi 30 je les trouve un peu pateau quand même
Pour PR j ai fait en haut hutchinson sector 28 a 5,5kg et une autre fois en sector 32 a 4,5 kg franchement c est mieux ( poids 75-78 kg )
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Déjà testé PR en 32mm et franchement j’ai trouvé ça triché. Mais pas pire que tous les mecs qui le font en vtt
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Tu as regardé les vélos des pro? Vu le volume je pense qu’il y a des équipes qui roulent en 32 voir plus , et pour le coup comme c est tout plat c est pas franchement un désavantage, mais oui j ai même vu un mec en fatbike avec pneus lissent de 4.0
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Je l'utilise aussi depuis 6 moisTib a écrit : ↑mer. janv. 06, 2021 1:28 pm
Le Garmin Radar, mon frère en utilise un en vélotaf quotidien intensif depuis 8 mois. C'est super efficace et fiable pour l'instant, par contre :
- selon lui, la fonction radar est vraiment gadget
- équipement à proscrire pour un usage intensif car l'autonomie n'est pas forcément au rendez-vous
J'adore la fonction radar, ça me prévient de la présence d'une voiture souvent avant que je l'entende.
Je trouve qu'un 530 c'est suffisant mais j'ai de bons yeux.
Je le recharge en même temps que le Garmin.
Il faut juste être vigilant car le compteur sonne à chaque voiture et attire l'oeil. Il m'arrive parfois de me dire que je le regarde trop.
Perso je ne roulerai plus sans
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
+1000
Habituellement je ne mets un éclairage que l hiver, mais la je pense le garder à l année , c est un peu disgracieux mais.....
PS: pour le 530 et les bons yeux merci de me rappeler mon grand âge
Habituellement je ne mets un éclairage que l hiver, mais la je pense le garder à l année , c est un peu disgracieux mais.....
PS: pour le 530 et les bons yeux merci de me rappeler mon grand âge
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Loin de moi cette idée, j'avais 12/10e l'an dernier
Après ça reste des ronds et l'écran change de couleur, ça se voit de loin
Après ça reste des ronds et l'écran change de couleur, ça se voit de loin
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Salut Benj,
tu devrais mettre ton "affichage radar" sur la gauche de l'écran de ton Garmin
pour mieux interpréter les dépassements.
A moins que tu roules outre-manche
tu devrais mettre ton "affichage radar" sur la gauche de l'écran de ton Garmin
pour mieux interpréter les dépassements.
A moins que tu roules outre-manche
- Tib
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Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Lafoy roule au milieu du chemin / de la route, toujours, pour éviter de frotter les pédales.
No pain no Brain.
Re: Specialized aethos pro T54 sub
Excellent nota Tib que j explosé des pedales que quand on roule ensemble...quoi que j ai explosé une pedale plate sur le vae il n y a pas longtemps...
@arno
On peut réellement mettre l indication radar à gauche ? Il y a d autre « possibilité qui m échappe ?
@arno
On peut réellement mettre l indication radar à gauche ? Il y a d autre « possibilité qui m échappe ?
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça.
Ce n'est pas la photo mais je vais essayer sur mon Garmin.
Merci
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Bonsoir Messieurs,
faut fouiller dans les menus, je ne me rappelle plus comment on fait, désolé.
Actif sur mon Touring Edge, 1030 et même sur mon petit Edge 25.
Bonne nuit.
faut fouiller dans les menus, je ne me rappelle plus comment on fait, désolé.
Actif sur mon Touring Edge, 1030 et même sur mon petit Edge 25.
Bonne nuit.
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
Voici comment changer la colonne radar droite/gauche
Sinon l autonomie à l air d être de 12 h ( par temps frisquet)
Sinon l autonomie à l air d être de 12 h ( par temps frisquet)
Re: Specialized aethos pro T54 sub 7
bonjour,
le chemin: menu/paramètres/capteurs/n°du capteur radar/détails du capteur/paramètres d'alerte/colonne des véhicules/gauche
Ouf...
le chemin: menu/paramètres/capteurs/n°du capteur radar/détails du capteur/paramètres d'alerte/colonne des véhicules/gauche
Ouf...