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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6775gr version 2020

Posté : dim. déc. 20, 2020 12:55 pm
par rush
Lafoy a écrit :
dim. déc. 20, 2020 10:10 am
Super résultat pour le poids , bravo, et très esthétique en plus
Merci, plus qu'a attendre quelques belles journée pour rouler dessus.
Le vélo est plus que épuré, en taille 58, j'adore. il a de bonnes proportions.

Me reste encore a installer une patte anti-déraillement avec aimant pour le SRM plutôt que le pad collé sous le boitier.

Les photos suivront ensuite.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6775gr version 2020

Posté : dim. déc. 20, 2020 11:43 pm
par arousset
J arrive en retard pour le cintre mais moi je l adore, j ai 2 Ltd en 42 dont 1 en ud mat qui fait 171g et qui est bien rigide !
La forme est vraiment bien

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6775gr version 2020

Posté : lun. déc. 21, 2020 11:32 am
par Le Baron Noir
arousset a écrit :
dim. déc. 20, 2020 11:43 pm
J arrive en retard pour le cintre mais moi je l adore, j ai 2 Ltd en 42 dont 1 en ud mat qui fait 171g et qui est bien rigide !
La forme est vraiment bien
Je confirme pour le 3T Superergo. Assez light, des trous pour une parfaite intégration des câbles et gaines. Rigide à souhait associé à une potence Zipp SL Speed.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6775gr version 2020

Posté : lun. déc. 21, 2020 2:17 pm
par rush
arousset a écrit :
dim. déc. 20, 2020 11:43 pm
J arrive en retard pour le cintre mais moi je l adore, j ai 2 Ltd en 42 dont 1 en ud mat qui fait 171g et qui est bien rigide !
La forme est vraiment bien
J'ai essayé le aerofly 2 avant ce 3T mais ce dernier est trop élitiste.

170gr!!!!
Violent comparé au miens qui est aussi un Ltd
En effet, ce cintre englobe tous les critères que je recherchais.
Forme compact
Faible reach
Câblerie interne
Assez Light
La bonne ergonomie et sa rigidité en font une très bonne pioche.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6775gr version 2020

Posté : mar. déc. 22, 2020 4:47 pm
par arousset
oui 171.13g précisément en 42 (ud mat) axe/axe en haut (44 a-a en bas), très bonne série car en plus il n'est pas mou !

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. janv. 20, 2021 1:55 pm
par Mattheo
Super vélo et quel poids pour un vélo à disque!
Moi je n'en suis pas encore là sur mon SL7 pro :( (en présentation sur le forum).
As tu testé la différence avec le SL6?
Venant du SL6, je te confirme que le SL7 est plus rigide au niveau du BDP, cintre (avec l'aerofly 2) et de la partie arrière (haubans?)
Un vrai bonheur sur les sprints et relances puissantes, la roue arrière est collée au sol!
Pour moi il me parait aussi plus maniable et un peu moins confortable mais pas de contraintes particulières me concernant même sur les cols longs (petit niveau Ufolep 3)

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : dim. févr. 07, 2021 11:32 am
par rush
Salut Mattheo.
Je te remercie, comme cela tu as certaines orientations pour optimiser ton sl7.
Non je n'ai pas eu l'occasion de tester le sl6.
Justement mon choix du Sl7 s'est fait sur les nombreux retour positifs du sl6. J'ai d'ailleurs longuement hésité entre les deux modèle jusqu'au clic final.
Mais le choix de la nouveauté, du boitier de pédalier bsa et la couleur en stock qui me plaisait ont finis par diriger mon choix.
Après plusieurs centaines de kilomètres. Mes impressions sur ce cadre évoluent un peu.
C'est un super vélo de coursier.
Il faut un minimum de condition.
Ayant récupérer une forme qui me permets d'enchaîner des sorties de 4h a 3w/kg de moyenne. Je suis enchanté de cette bête a envoyer.
Par contre, au vu de sa rigidité, je ne pense pas que ce soit un vélo pour celui qui aime enchaîner les cols sur une sortie comme je peux aimer le faire par chez moi.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : jeu. févr. 25, 2021 11:23 am
par rush
Pour faire évoluer la machine, pour manger du D+ et me faire péter la caisse sur des courses de côte , je souhaite me faire monter une roue arrière sur base de la DUKE SLS2 ULTRA en 36C.

Ma question.
Asymétrique ou symétrique la jante?

Concernant le vélo, ayant fais pas mal de bornes sur la plate forme kettler durant tous l'hiver avec 2 courses par semaine a tourner a entre 320W et 360W de moyenne sur 1H environ, je ne peux que apprécier son caractère maintenant..
J’enchaîne les kilomètres avec et cela devient un réel plaisir de le sortir.
J'ai roulé avec deux potes hier, c’était assez impressionnant, sur des portions en descendants, sans pédaler, sans chercher la vitesse.
L’accélération par rapport a mes deux compères était bien visibles.
Je suis tout a fait conscient qu'il y a beaucoup de paramétres qui peuvent influencer ce constat mais c'est plus agréable dans ce sens que moi l'année passée avec mon Orbea Orca et mon pote en Venge qui me déposé a chaque partie en descente.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : jeu. févr. 25, 2021 12:42 pm
par klarf
La question ne se pose pas, la sls2 ultra 36c pour disque est asymétrique. En patin elle est symétrique pour faire la roue avant.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : jeu. févr. 25, 2021 1:34 pm
par ubo
rush a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 11:23 am

Concernant le vélo, ayant fais pas mal de bornes sur la plate forme kettler durant tous l'hiver avec 2 courses par semaine a tourner a entre 320W et 360W de moyenne sur 1H environ
Tu vas pouvoir t’aligner sur les épreuves clm des pro :lol:

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : jeu. févr. 25, 2021 1:51 pm
par rush
ubo a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 1:34 pm
rush a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 11:23 am

Concernant le vélo, ayant fais pas mal de bornes sur la plate forme kettler durant tous l'hiver avec 2 courses par semaine a tourner a entre 320W et 360W de moyenne sur 1H environ
Tu vas pouvoir t’aligner sur les épreuves clm des pro :lol:
Sauf que je fais pas 60kg

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : jeu. févr. 25, 2021 1:52 pm
par rush
klarf a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 12:42 pm
La question ne se pose pas, la sls2 ultra 36c pour disque est asymétrique. En patin elle est symétrique pour faire la roue avant.
Merci, en effet expliqué comme ça, ça coule de sens.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : jeu. févr. 25, 2021 2:07 pm
par ubo
rush a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 1:51 pm
ubo a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 1:34 pm
rush a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 11:23 am

Concernant le vélo, ayant fais pas mal de bornes sur la plate forme kettler durant tous l'hiver avec 2 courses par semaine a tourner a entre 320W et 360W de moyenne sur 1H environ
Tu vas pouvoir t’aligner sur les épreuves clm des pro :lol:
Sauf que je fais pas 60kg
Il serait plus "intelligent " de donner les w/kg alors ;) (même si c’est moins spectaculaire)

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 8:47 pm
par droopix
Félicitations pour ce magnifique montage qui m’a fait franchir le pas et m’a poussé à me lancer dans le montage moi-même de mon vélo.

Seulement je me heurte à certains problèmes...

Dans le feuillet de montage, il est stipulé que la durite de frein à disque arrière doit passer au-dessus du boîtier de pédalier, mais en pratique cela frotte chez moi. Et je me suis aperçu que tu avais utilisé un tunnel de chez Chris King.
Moi j’ai un boîtier CyclingCeramic mais sans tunnel.
@rush comment as-tu fait? Fais-tu passer la durite au-dessus ou au-dessous du boîtier de pédalier? Et as-tu commandé séparément le tunnel?

Merci d’avance de toute aide!!

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 9:18 pm
par smarties
droopix a écrit :
mer. mai 19, 2021 8:47 pm
Félicitations pour ce magnifique montage qui m’a fait franchir le pas et m’a poussé à me lancer dans le montage moi-même de mon vélo.

Seulement je me heurte à certains problèmes...

Dans le feuillet de montage, il est stipulé que la durite de frein à disque arrière doit passer au-dessus du boîtier de pédalier, mais en pratique cela frotte chez moi. Et je me suis aperçu que tu avais utilisé un tunnel de chez Chris King.
Moi j’ai un boîtier CyclingCeramic mais sans tunnel.
@rush comment as-tu fait? Fais-tu passer la durite au-dessus ou au-dessous du boîtier de pédalier? Et as-tu commandé séparément le tunnel?

Merci d’avance de toute aide!!
Ah oui d’accord!

Pas un bonjour, pas une présentation (exigée dans la charte du forum) et direct des questions techniques.

Il y a les shops pour les demandes à sens unique ;)

Sinon l’espace présentation t’attend avec plaisir !

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 9:22 pm
par Cedric
droopix a écrit :
mer. mai 19, 2021 8:47 pm
Félicitations pour ce magnifique montage qui m’a fait franchir le pas et m’a poussé à me lancer dans le montage moi-même de mon vélo.

Seulement je me heurte à certains problèmes...

Dans le feuillet de montage, il est stipulé que la durite de frein à disque arrière doit passer au-dessus du boîtier de pédalier, mais en pratique cela frotte chez moi. Et je me suis aperçu que tu avais utilisé un tunnel de chez Chris King.
Moi j’ai un boîtier CyclingCeramic mais sans tunnel.
@rush comment as-tu fait? Fais-tu passer la durite au-dessus ou au-dessous du boîtier de pédalier? Et as-tu commandé séparément le tunnel?

Merci d’avance de toute aide!!
La Durit passe toujours au dessus du boîtier sur le Sl7, effectivement sur un boîtier sans tunnel cela peut poser problèmes.
Je te conseille vraiment un boîtier avec tunnel

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 9:26 pm
par droopix
smarties a écrit :
mer. mai 19, 2021 9:18 pm
droopix a écrit :
mer. mai 19, 2021 8:47 pm
Félicitations pour ce magnifique montage qui m’a fait franchir le pas et m’a poussé à me lancer dans le montage moi-même de mon vélo.

Seulement je me heurte à certains problèmes...

Dans le feuillet de montage, il est stipulé que la durite de frein à disque arrière doit passer au-dessus du boîtier de pédalier, mais en pratique cela frotte chez moi. Et je me suis aperçu que tu avais utilisé un tunnel de chez Chris King.
Moi j’ai un boîtier CyclingCeramic mais sans tunnel.
@rush comment as-tu fait? Fais-tu passer la durite au-dessus ou au-dessous du boîtier de pédalier? Et as-tu commandé séparément le tunnel?

Merci d’avance de toute aide!!
Ah oui d’accord!

Pas un bonjour, pas une présentation (exigée dans la charte du forum) et direct des questions techniques.

Il y a les shops pour les demandes à sens unique ;)

Sinon l’espace présentation t’attend avec plaisir !
Pardon c’est vrai que je ne me suis pas présenté, je vais le faire de ce pas!

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 9:27 pm
par rush
droopix a écrit :
mer. mai 19, 2021 8:47 pm
Félicitations pour ce magnifique montage qui m’a fait franchir le pas et m’a poussé à me lancer dans le montage moi-même de mon vélo.

Seulement je me heurte à certains problèmes...

Dans le feuillet de montage, il est stipulé que la durite de frein à disque arrière doit passer au-dessus du boîtier de pédalier, mais en pratique cela frotte chez moi. Et je me suis aperçu que tu avais utilisé un tunnel de chez Chris King.
Moi j’ai un boîtier CyclingCeramic mais sans tunnel.
@rush comment as-tu fait? Fais-tu passer la durite au-dessus ou au-dessous du boîtier de pédalier? Et as-tu commandé séparément le tunnel?

Merci d’avance de toute aide!!
Salut Droopix, merci.

Pour le tunnel, oui je l'ai acheté séparément sur r2bike.
Mais j'ai du lui apporter des modifications (longueur et diamètre extérieur) pour qu'il s'insère dans les cuvettes.
Sur un tour, pas a l'arrache ;)

De mémoire, la durite passe par dessus mais je ne suis pas sûr a 100%

Si tu n'as que ce problème de montage, tu devrais assez vite t'en sortir.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 9:40 pm
par rush
Place a la nouvelle monte de pneu pour l'été.
Même si le temps ne s'y prête pas trop en ce moment.

Sur l'avant, un ensemble chambre et pneu a 200gr
Chambre Wolfpack light 40mm
Image
Pneu conti grandprix tt 23mm qui va parfaitement sur ma enve 21mm interne
Image

L'arrière
Chambre Wolfpack normal 60mm 38gr.
Clairement plus confortable que les tubolito
Pneu S-woks turbo cotton 26mm, sagan édition,un régal.
Image

Aussi quelques grammes de gagnés, - 14gr avec le changement de ma selle par une romin S-woks en 143mm Pour un confort supplémentaire vs ma selle prologo m5
Image

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 9:40 pm
par droopix
Cedric a écrit :
mer. mai 19, 2021 9:22 pm
droopix a écrit :
mer. mai 19, 2021 8:47 pm
Félicitations pour ce magnifique montage qui m’a fait franchir le pas et m’a poussé à me lancer dans le montage moi-même de mon vélo.

Seulement je me heurte à certains problèmes...

Dans le feuillet de montage, il est stipulé que la durite de frein à disque arrière doit passer au-dessus du boîtier de pédalier, mais en pratique cela frotte chez moi. Et je me suis aperçu que tu avais utilisé un tunnel de chez Chris King.
Moi j’ai un boîtier CyclingCeramic mais sans tunnel.
@rush comment as-tu fait? Fais-tu passer la durite au-dessus ou au-dessous du boîtier de pédalier? Et as-tu commandé séparément le tunnel?

Merci d’avance de toute aide!!
La Durit passe toujours au dessus du boîtier sur le Sl7, effectivement sur un boîtier sans tunnel cela peut poser problèmes.
Je te conseille vraiment un boîtier avec tunnel
Merci pour ton aide!
Tu conseilles un modèle en particulier?

Tu confirmes mon ressenti, ce qui est très étonnant c’est que j’ai posé la question à CyclingCeramic qui m’a à la fois repondu que la durite devait passer sous le boîtier de pédalier et à la fois que les tunnels n’existaient pas pour ce boîtier (bsa30)... 🧐

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 9:43 pm
par droopix
rush a écrit :
mer. mai 19, 2021 9:27 pm
droopix a écrit :
mer. mai 19, 2021 8:47 pm
Félicitations pour ce magnifique montage qui m’a fait franchir le pas et m’a poussé à me lancer dans le montage moi-même de mon vélo.

Seulement je me heurte à certains problèmes...

Dans le feuillet de montage, il est stipulé que la durite de frein à disque arrière doit passer au-dessus du boîtier de pédalier, mais en pratique cela frotte chez moi. Et je me suis aperçu que tu avais utilisé un tunnel de chez Chris King.
Moi j’ai un boîtier CyclingCeramic mais sans tunnel.
@rush comment as-tu fait? Fais-tu passer la durite au-dessus ou au-dessous du boîtier de pédalier? Et as-tu commandé séparément le tunnel?

Merci d’avance de toute aide!!
Salut Droopix, merci.

Pour le tunnel, oui je l'ai acheté séparément sur r2bike.
Mais j'ai du lui apporter des modifications (longueur et diamètre extérieur) pour qu'il s'insère dans les cuvettes.
Sur un tour, pas a l'arrache ;)

De mémoire, la durite passe par dessus mais je ne suis pas sûr a 100%

Si tu n'as que ce problème de montage, tu devrais assez vite t'en sortir.
Un grand merci pour ta réponse!
Carrément au tour?!!!
Bon c’est pas gagné pr moi!
Ayant déjà le boîtier CyclingCeramic je me pose la question de chercher le tunnel qui ira dessus ou bien de retourner le boîtier pour prendre un ensemble complet boîtier de pédalier + tunnel (mais est ce que ca existe sans trop de bricolage?...)

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 9:44 pm
par droopix
rush a écrit :
mer. mai 19, 2021 9:40 pm
Place a la nouvelle monte de pneu pour l'été.
Même si le temps ne s'y prête pas trop en ce moment.

Sur l'avant, un ensemble chambre et pneu a 200gr
Chambre Wolfpack light 40mm
Image
Pneu conti grandprix tt 23mm qui va parfaitement sur ma enve 21mm interne
Image

L'arrière
Chambre Wolfpack normal 60mm 38gr.
Clairement plus confortable que les tubolito
Pneu S-woks turbo cotton 26mm, sagan édition,un régal.
Image

Aussi quelques grammes de gagnés, - 14gr avec le changement de ma selle par une romin S-woks en 143mm Pour un confort supplémentaire vs ma selle prologo m5
Image
Une première les tubolito pour moi, mais montage même pas terminé que chambre déjà crevée... 🥳

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6771gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 9:51 pm
par rush
Prends des wolfpack.
Mieux finis et plus confortable que les tubolito.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 9:59 pm
par rush
droopix a écrit :
mer. mai 19, 2021 9:43 pm
rush a écrit :
mer. mai 19, 2021 9:27 pm
droopix a écrit :
mer. mai 19, 2021 8:47 pm
Félicitations pour ce magnifique montage qui m’a fait franchir le pas et m’a poussé à me lancer dans le montage moi-même de mon vélo.

Seulement je me heurte à certains problèmes...

Dans le feuillet de montage, il est stipulé que la durite de frein à disque arrière doit passer au-dessus du boîtier de pédalier, mais en pratique cela frotte chez moi. Et je me suis aperçu que tu avais utilisé un tunnel de chez Chris King.
Moi j’ai un boîtier CyclingCeramic mais sans tunnel.
@rush comment as-tu fait? Fais-tu passer la durite au-dessus ou au-dessous du boîtier de pédalier? Et as-tu commandé séparément le tunnel?

Merci d’avance de toute aide!!
Salut Droopix, merci.

Pour le tunnel, oui je l'ai acheté séparément sur r2bike.
Mais j'ai du lui apporter des modifications (longueur et diamètre extérieur) pour qu'il s'insère dans les cuvettes.
Sur un tour, pas a l'arrache ;)

De mémoire, la durite passe par dessus mais je ne suis pas sûr a 100%

Si tu n'as que ce problème de montage, tu devrais assez vite t'en sortir.
Un grand merci pour ta réponse!
Carrément au tour?!!!
Bon c’est pas gagné pr moi!
Ayant déjà le boîtier CyclingCeramic je me pose la question de chercher le tunnel qui ira dessus ou bien de retourner le boîtier pour prendre un ensemble complet boîtier de pédalier + tunnel (mais est ce que ca existe sans trop de bricolage?...)
Oui, un des avantages du travail ;)
On peux y bricoler quelque peu.
Des boîtiers avec tunnel existent, style justement Chris king.
https://r2-bike.com/CHRIS-KING-Bottom-B ... mic-2021_1
Mais il y en a des moins cher.
Privilegie un tunnel afin d'éviter les frottements de la durite sur l'axe.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6771gr version 2020

Posté : mer. mai 19, 2021 10:16 pm
par ubo
Pour du bsa je pense qu’un tunnel assez quelconque devrait aller