Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6771gr version 2020

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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

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machfive
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par machfive » jeu. oct. 01, 2020 11:25 pm

rush a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 10:57 pm
Le dicton du jour, pour faire plaisir a Machfive....

Un temps a ne pas rouler est un temps pour tourner ou fraiser.
Ouais jlaime bien celui-là aussi :lol:

Tu le roules ce spad pour nous faire un premier CR ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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rush
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par rush » ven. oct. 02, 2020 10:10 am

machfive a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 11:25 pm
rush a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 10:57 pm
Le dicton du jour, pour faire plaisir a Machfive....

Un temps a ne pas rouler est un temps pour tourner ou fraiser.
Ouais jlaime bien celui-là aussi :lol:

Tu le roules ce spad pour nous faire un premier CR ?
Parce que en plus de le monter, il faut le rouler :@
J'ai du passer ce passage dans la charte....

il a déja 200 bornes dans les bases ce spad.
Je vais prendre le temps de détailler le bike en lui mémé et mes premiers ressenti.



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par rush » ven. oct. 02, 2020 10:12 am

En attendant, quelques photos pour ceux qui connaissent ce lac vers la brévine.
ImageImageImageImageImage



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par Lafoy » ven. oct. 02, 2020 3:12 pm

Le sl7 d un copain,
Il avait un sl6 disque avant et il à toujours un venge
Poids 7,2 avec capteur puissance
Taille 54 .... hauteur selle 78 .... sans entretoise ( coursier )
Il m a donné ces impressions .... il va vendre le venge Image



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par Tib » ven. oct. 02, 2020 3:33 pm

Si ce n'est le groupe Shimano, il est parfait !


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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par polo66 » ven. oct. 02, 2020 3:55 pm

D'un point de vue esthétique, le galet oversized est vraiment hideux!



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par Lafoy » ven. oct. 02, 2020 4:06 pm

Ah c est marrant moi j aime bien , par contre la chaîne dorée beurk



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par tom34 » ven. oct. 02, 2020 5:39 pm

Le drop est vraiment important :shock:
C'est un échassier souple ! :lol:


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Message par Lafoy » ven. oct. 02, 2020 5:57 pm

Un petit jeune qui aime bien rouler vite



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par B3njam1 » ven. oct. 02, 2020 6:01 pm

C’est dommage, j’ai mis mon dossier calcul à la corbeille.

Mais je dirais qu’il y a 16-17cm de drop selle-dessus de cintre.



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par RobinRLS » ven. oct. 02, 2020 6:07 pm

Il doit rester très peu de longueur de tds dans le cadre, j'ai 76,5cm de sortie de selle et je roule sur un 56 avec la même géo, je suis déjà pas loin de la limite avec une tige de 350mm !



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par Lafoy » ven. oct. 02, 2020 6:39 pm

Tige de 400 mm



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par RobinRLS » ven. oct. 02, 2020 8:29 pm

Lafoy a écrit :
ven. oct. 02, 2020 6:39 pm
Tige de 400 mm
Nécessaire avec une telle sortie ;)



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par rush » ven. oct. 02, 2020 8:37 pm

J'ai 79cm de hauteur de selle/axe de pédalier
J'ai déjà 9- 10 cm de drop, c'est déjà pas mal.
J'étais descendu a 12cm a l'époque où je courrais.
Mais 16...... :?

Ton collègue arrive encore a mettre les mains en bas du guidon?



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par Lafoy » ven. oct. 02, 2020 10:01 pm

Ton collègue arrive encore a mettre les mains en bas du guidon?

Oui et c est pas bon signe pour les autres , lol
Il mesure 1,83/1,84 toujours roulé sur des 54 pour être assez bas devant
pour son impression c est entre un venge et un sl6 , il aime bien donc sans doute un peu plus exigent que le sl6



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par rush » ven. oct. 02, 2020 10:14 pm

Lafoy a écrit :
ven. oct. 02, 2020 10:01 pm
Ton collègue arrive encore a mettre les mains en bas du guidon?

Oui et c est pas bon signe pour les autres , lol
Il mesure 1,83/1,84 toujours roulé sur des 54 pour être assez bas devant
pour son impression c est entre un venge et un sl6 , il aime bien donc sans doute un peu plus exigent que le sl6
Pas bon signe pour les autres quand il les mets en bas :lol:

Je fais 1m85 et j'ai eu a l'époque des premier TCR, l'époque de la once roulé sur un M
Maintenant avec la même taille, je prendrais un L

Je n'ai roulé sur aucun des deux autres cités.
Donc difficile de le comparer. Mais oui le vélo demande a se faire dompter, pour autant faut t'il avoir la condition pour.



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par machfive » sam. oct. 03, 2020 12:05 pm

Faut il être jeune pour pouvoir rouler avec un drop aussi important,hein Dom :mrgreen:

Vent latéral ça doit quand même bien pénaliser des jantes si hautes,non ?


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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par vinssout » dim. oct. 04, 2020 8:39 pm

Bon je vous rassure, même chez les coursiers, pas grand monde roule avec un drop comme ça. :lol:



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par tom34 » dim. oct. 04, 2020 8:40 pm

vinssout a écrit :
dim. oct. 04, 2020 8:39 pm
Bon je vous rassure, même chez les coursiers, pas grand monde roule avec un drop comme ça. :lol:
Oui c'est souvent les vieux qui s'imaginent que les coursiers roulent avec un drop important et sans entretoises :lol: :lol: :lol:


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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par machfive » lun. oct. 05, 2020 5:16 pm

tom34 a écrit :
dim. oct. 04, 2020 8:40 pm
Oui c'est souvent les vieux qui s'imaginent que les coursiers roulent avec un drop important et sans entretoises :lol: :lol: :lol:
Attention pas d'insulte..... :mrgreen:


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webjo
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par webjo » mar. oct. 06, 2020 2:23 pm

Bonjour,

Sympa ton SL7, la couleur change suivant la luminosité on dirait ?



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par rush » mar. oct. 06, 2020 6:02 pm

webjo a écrit :
mar. oct. 06, 2020 2:23 pm
Bonjour,

Sympa ton SL7, la couleur change suivant la luminosité on dirait ?
Merci, oui la couleur bleu nuit tire sur le violet pailleté au soleil.



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par rush » mar. oct. 06, 2020 6:58 pm

Compte rendu de mes 300 et quelques premiers kilométres avec 5000mde D+ avec ce SL7

Pour exprimer mon ressenti, il est, je pense important de voir mes précédents vélos.
En vingt ans de pratique, je n'en ai pas changé énormement :roll: , a savoir:

Mon premier, un Lapierre alu en 7075. 3 ou 4 ans
Second, un Giant TCR carbon, la seconde génération,environ 5 ans, super joueur a l'époque.
3ème, un KTM renegade,1 an trop rigide, quasi inerte, bouffeur d'énergie.
4ème, Merida réacto premiere génération, 6,1kg y a de ça 10ans, je l'ai gardé 4 voir 5 ans, un super cadre, réactif. Je regrette de l'avoir vendu car c'est le vélo avec lequel j'ai eu mes plus beaux souvenirs de coursier.
5ème, orbéa orca disc 2018, 3ans celui ci. un bon bike très polyvalent.
6éme, ce fameux S-works SL7, petit caprice de l'approche de mes 40ans.

Ma première sortie de 1H et la seconde de 2H avec ce cadre m'a un peu destabilisé avec mes sensations et de ce que j'avais pu lire sur matosvélo ou autre site sur ce cadre.

On a tous vécus ce genre de sensation, grissante de tester un nouveau bike, de lui en mettre dans la gueule et de ne pas trop mesurer ou calculer ses efforts.

Premiere sensation, la rigidité est au niveau du boitier de pédalier est directement perceptible, c'est un fait.
Seconde sensation, punaise, je mets les W mais je passe pas un talu en injection, collé. C'est quoi ce bordel.
QUOI!!!! le SL7 tolérent pareil que le SL6, il y a erreur, je me suis retouuvé quelques fois en pleins talu a devoir me rassoir et a monter les dents faute de ne pas pouvoir embrayer jusqu'en haut.
Je me suis demandé ce que j'avais bien pu acheter. L'idée même de revendre le kit cadre m'a traversé l'esprit.

N'ayant pas essayé le SL6 avant, je me suis senti un peu bête d'avoir acheté ce type de cadre qui est le prix de mon Orbéa complet :cry:

Avec un peu de recul, j'avais repris quelques jours auparavant le fitness et le Bodypump en particulier après 6mois, je pense que la fatigue engendrée n'a pas du être bénéfique pour mes petits quadriceps.



Les sorties on continuées au fil des beaux jours et j'ai petit a petit trouvé le rythme avec ce cadre.
Maintenant , je me régale, je ne souhaite plus le vendre.
Peux être qu'avec l'orbea qui est très tolérent, je me suis mis en mode cyclo touriste.
Là, ça me change radicalement. C'est un vélo de coursier sans aucun doute, fait pour envoyer, mais il faut aussi en avoir un minimum que ce soit en cadence ou watts pour le dompter.
Toujours garder de la réserve jusqu'en haut de la bosse, garder un bon rythme de pédalage car si je viens a flancher a ce niveau, ça coince et c'est net, clairement plus qu'avec mon Orbea.

Maintenant de la a savoir si je vais plus vite ou pas.....
Quelques Kom sont tout de mome tombés. Mais pas significatif.

De ce qui est sur, ce vélo file droit, assis bien calé sur la selle au plat, c'est magique.
Plus ça va vite, plus il est confortable. et c'est temps mieux vue les lignes du cadre, plus massif que mon précédent vélo.
En danseuse, il faut être sûr de pouvoir garder le rythme ou sa puissance avec laquelle on part jusq'où on veut arriver, sinon, c'est fatal on se rassoit.

Au final, c'est un super vélo, pour le prix encore heureux,
Il redonne tout ce qu'on peu lui envoyer.
Encore faut il pouvoir.
Je vais essayer de me faire prêter un SL6 a l'occasion pour essayer de comparer.

Choisir un cadre ne se résume pas qu'au poids ou a la géométrie.
Je pense que le SL7 est bon partout mais ce n'est pas le meilleur cadre pour faire des cols long sans changement de rythme.
Pour ça, l'Atheos arriva au bon moment pour ceux qui veulent en faire.
C'est plutôt un cadre de puncheur, qui doit être solicité, bousculé le plus possible.
Un vélo de coursier....



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par webjo » mar. oct. 06, 2020 8:42 pm

Bonsoir,

La rigidité de ce cadre c'est ce qu'il me fait peur, je possède un SL6 depuis peu et c'est un régal aussi bien sur le plat qu'en bosse, cols... En danseuse il répond de suite et demande qu'a envoyer. Si tu peut faire un test avec un SL6 je suis preneur de ton retour car j'envisageais de changer pour un SL7. Merci



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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....

Message par rush » jeu. oct. 08, 2020 7:54 pm

webjo a écrit :
mar. oct. 06, 2020 8:42 pm
Bonsoir,

La rigidité de ce cadre c'est ce qu'il me fait peur, je possède un SL6 depuis peu et c'est un régal aussi bien sur le plat qu'en bosse, cols... En danseuse il répond de suite et demande qu'a envoyer. Si tu peut faire un test avec un SL6 je suis preneur de ton retour car j'envisageais de changer pour un SL7. Merci
Quelle est la/les raisons qui te pousserait a changer ton Sl6 par le SL7?



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