Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6771gr version 2020

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Cedric
Membre actif
Messages : 814
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Message par Cedric » mer. mai 19, 2021 10:29 pm

droopix a écrit :
mer. mai 19, 2021 9:40 pm

Merci pour ton aide!
Tu conseilles un modèle en particulier?

Tu confirmes mon ressenti, ce qui est très étonnant c’est que j’ai posé la question à CyclingCeramic qui m’a à la fois repondu que la durite devait passer sous le boîtier de pédalier et à la fois que les tunnels n’existaient pas pour ce boîtier (bsa30)... 🧐
Écoutes, j’ai monté beaucoup de SL7 et la Durit passe toujours au dessus.
CyclinCeramic n’a sûrement jamais monté ce cadre, et que la Durit passe en dessous ou au dessus ça ne change pas grand chose, ça frottera à coup sûr. Le boîtier du sl7 est étroit, y’a pas beaucoup d’espace.
Je te conseille les boîtiers CeramicSpeed, la finition et la qualité sont au top, le bsa30 a un tunnel. Reste le prix qui pique, mais c’est pas la même qualité qu’un cyclingceramic.



droopix
Messages : 8
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 8:40 pm
2

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020

Message par droopix » mer. mai 19, 2021 10:46 pm

Cedric a écrit :
mer. mai 19, 2021 10:29 pm
droopix a écrit :
mer. mai 19, 2021 9:40 pm

Merci pour ton aide!
Tu conseilles un modèle en particulier?

Tu confirmes mon ressenti, ce qui est très étonnant c’est que j’ai posé la question à CyclingCeramic qui m’a à la fois repondu que la durite devait passer sous le boîtier de pédalier et à la fois que les tunnels n’existaient pas pour ce boîtier (bsa30)... 🧐
Écoutes, j’ai monté beaucoup de SL7 et la Durit passe toujours au dessus.
CyclinCeramic n’a sûrement jamais monté ce cadre, et que la Durit passe en dessous ou au dessus ça ne change pas grand chose, ça frottera à coup sûr. Le boîtier du sl7 est étroit, y’a pas beaucoup d’espace.
Je te conseille les boîtiers CeramicSpeed, la finition et la qualité sont au top, le bsa30 a un tunnel. Reste le prix qui pique, mais c’est pas la même qualité qu’un cyclingceramic.
Je ne remets ps du tout en question tes propos que je partage d’ailleurs complètement.

Je mentionne seulement l’échange que j’ai eu avec CyclingCeramic, je trouve leur réponse tres légère voire limite.

En tout cas je te remercie pour ton aide et je vais réfléchir aux boîtiers ceramic speed, clairement un cran au dessus niveau budget mais qualitativement meilleurs aussi (et valeur sure)!



Répondre