Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg900)

Message par dorianbyclou » mer. janv. 27, 2021 10:57 pm

Bonsoir merci des informations, je vais jeter un coup d’œil à tes récits :D

Rouesterel a écrit :
mer. janv. 27, 2021 8:27 pm
Salut dorianbyclou,

Pour une chape moyenne tu peux mettre maxi 34 dents donc tu es bon.
L'ultra distance est une discipline nouvelle, il n'y a pas vraiment de standard pour le développement. Je te conseil de prévoir une petite marge de sécu par rapport à tes capacités.

J'ai fais un article à ce sujet si tu veux jeter un œil. https://www.rouesterel.com/choisir-la-t ... e-de-velo/

Pense aussi à ta ligne de chaine pour le rendement et le bon fonctionnement de la transmission https://www.rouesterel.com/le-bon-braqu ... rformance/



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg900)

Message par dorianbyclou » lun. févr. 08, 2021 11:20 am

Bonjour tout le monde voici la photo des modifications avec un peu de retard la météo n'était pas au rdv... . J'ai pu faire trois sorties avec une de 102 km 1400 d+ avec du col 2 ieme categorie qui j'ai l'habitude de faire et bien évidement gros Pr le ressenti des roues basses est fantastique le rendement dans la pente est ressentie par rapport au cosmic je suis content de mon choix pour coup !! . Ce qui est du plat , la différence n'est pas énorme sauf au dessus de 40 kmh mais bon ce n'est pas mon objectif le plat cette année ni mon point fort . Et pour finir avec beaucoup de vent (sud ouest de la France est connu pour le vent fort ) il y a une bien meilleure stabilité en descente et dans les rafales pas de déport surtout en groupe cela devient vite dangereux, le gain de 200 g sur les roue est bien ressenti est vérifié chez mon vélociste dommage pas de photo ... . C'est un tout nouveau vélo que je découvre et plus homogène je trouve pour ma pratique . :mrgreen:

photo look.jpg
Pour ce qui de l’aparté courses ultra montagne j'ai commandé un plateau en 34 pour remplacer le 36 devant et je vais commander une cassette 11/34 pour la tranquillité en cas de pente raide et grosse fatigue .



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg900)

Message par ubo » lun. févr. 08, 2021 11:23 am

dorianbyclou a écrit :
lun. févr. 08, 2021 11:20 am
Pr le ressenti des roues basses est fantastique le rendement dans la pente est ressentie par rapport au cosmic je suis content de mon choix pour coup !! .
Une étude a montré un gain en montée sur un profil aero comment expliques tu ton ressenti ?



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg900)

Message par mathias22100 » lun. févr. 08, 2021 11:46 am

Il me semble qu'en dessous 18km/h les roues aéro sont moins efficace que des roues basse... Il faudrait que je retrouve le test



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg900)

Message par Lafoy » lun. févr. 08, 2021 12:02 pm

Et Alban Lorenzini dit quand dessous de 35 km/h pas d avantage aux roues hautes

Donc à la vitesse moyenne de 95% des cyclistes il n y a pas de différence !!!!!
Faites comme Vous voulez



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg900)

Message par dorianbyclou » lun. févr. 08, 2021 12:05 pm

ubo a écrit :
lun. févr. 08, 2021 11:23 am
dorianbyclou a écrit :
lun. févr. 08, 2021 11:20 am
Pr le ressenti des roues basses est fantastique le rendement dans la pente est ressentie par rapport au cosmic je suis content de mon choix pour coup !! .
Une étude a montré un gain en montée sur un profil aero comment expliques tu ton ressenti ?
Le vélo étant assez dynamique mais assez "souple"/confortable (velo huez montagne ) et le gain de poids 200 g sur la paire me permet de relancer plus facilement et d'après moi les cosmic étant en 40 mm m’empêchaient de me reposer à basse vitesse . D'après différents test par des pro/magazines ... à basse vitesse les roues aero sont moins performantes par contre en dessus de 30/35 les aero sont meilleures . Donc pour avoir eu des 32 à boyaux , des 40 pneu tubeless et la les 22/25, je trouve les 22/25 les plus adaptées à ma pratique axé col d+ même si les 32 boyaux étaient superbe mais pas assez rigide et les boyaux me conviennent pas en cas de crevaisons ... enfin pas de débat sur cela ;) . Après ce n'est que mon ressenti :mrgreen:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par ubo » lun. févr. 08, 2021 12:25 pm

Je l’ai un peu formulé sous forme de joke, les calculs et les différents essais montrant un avantage de l’aero versus poids, je ne vais pas te dire que tout se passe dans ta tête, car psychologiquement rien que de savoir que j’ai + 300gr sur une paire de roues me ferai monter moins vite :mrgreen: .
Juste qu’il faut savoir rester un peu mesuré ;)
Pr le ressenti des roues basses est fantastique le rendement dans la pente est ressentie par rapport au cosmic



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par B3njam1 » lun. févr. 08, 2021 5:49 pm

ubo a écrit :
lun. févr. 08, 2021 12:25 pm
Je l’ai un peu formulé sous forme de joke, les calculs et les différents essais montrant un avantage de l’aero versus poids, je ne vais pas te dire que tout se passe dans ta tête, car psychologiquement rien que de savoir que j’ai + 300gr sur une paire de roues me ferai monter moins vite :mrgreen: .
Juste qu’il faut savoir rester un peu mesuré ;)
Pr le ressenti des roues basses est fantastique le rendement dans la pente est ressentie par rapport au cosmic
Même si la vitesse moyenne ne variera que très peu, avoir du poids en moins en périphérie modifie quand même le comportement du vélo en relance. Ce qui peu effectivement rendre le vélo plus agréable.

Par contre, d’après certains retours, les Cosmic semblent être des roues vraiment rigides. Donc pas étonnant qu’elles puissent être usantes pour un non pro.
Moi cela ne m’a jamais dérangé, mais je n’ai jamais rien mesuré jusque maintenant. :nesaitpas:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par teamdindon » lun. févr. 08, 2021 8:58 pm

B3njam1 a écrit :
lun. févr. 08, 2021 5:49 pm
Même si la vitesse moyenne ne variera que très peu, avoir du poids en moins en périphérie modifie quand même le comportement du vélo en relance. Ce qui peu effectivement rendre le vélo plus agréable.
Non, pas de manière perceptible par un humain, sauf à comparer des enclumes et des Lightweight.
Grosso-modo, une différence de 250 g sur la périphérie des roues, ça donne la même sensation d'inertie qu'un bidon d'eau. Tu arrives à savoir si ton bidon est plein ou vide rien qu'en faisant une relance ?

Après, effectivement, ça se mesure au chrono sur certains type d'effort, mais on parle de gratter 30s sur un effort d'une heure.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par klarf » lun. févr. 08, 2021 9:26 pm

Ah ben désolé mais test des roues a 1,6kg (les cosmic 40) et des roues à 1,3kg ou moins. Tu sens une différence en relance. C'est trop difficile à quantifier en seconde, mais si c'est plus agréable et plus facile, tu y gagnes forcément.
La jante et les rayons sont en rotation, c'est pas comparable à un poids mort comme un bidon.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par teamdindon » lun. févr. 08, 2021 9:36 pm

klarf a écrit :
lun. févr. 08, 2021 9:26 pm
La jante et les rayons sont en rotation, c'est pas comparable à un poids mort comme un bidon.
C'est pour ça que je compare 250 g en périphérie des roues avec 500g sur le cadre.
C'est moche la physique. ;)



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par lebad » lun. févr. 08, 2021 10:44 pm

Pour ma part, j'ai un peu mon fusil d'épaule (depuis que j'apprends mon futur job qui va me demander de ressentir des choses très fines sous mes doigts). Je pense que nos sensations sont largement assez affutées pour ressentir une différence dans les mouvements de "roulis du vélo" et de "lacet de la roue avant" comme lorsqu'on balance le vélo de droite à gauche en danseuse ou relance. Pas besoin d'y mettre 1000W et de coucher le vélo de gauche à droite pour ça.
Par contre, si ça m'étonne pas qu'on le ressente bien, je suis convaincu que ça n'a pas vraiment d'effet sur le chrono (et là c'est l'ancien job !).



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par dorianbyclou » lun. févr. 08, 2021 10:49 pm

klarf a écrit :
lun. févr. 08, 2021 9:26 pm
Ah ben désolé mais test des roues a 1,6kg (les cosmic 40) et des roues à 1,3kg ou moins. Tu sens une différence en relance. C'est trop difficile à quantifier en seconde, mais si c'est plus agréable et plus facile, tu y gagnes forcément.
La jante et les rayons sont en rotation, c'est pas comparable à un poids mort comme un bidon.
Je suis d'accord avec toi le ressenti est différent je préfère gagner 200 grammes sur les roues qui est en mouvement plutôt que 200 grammes sur une tige de selle et un guidon par exemple qui est fixe , j'ai fait le même parcours qu'avec les cosmics avec le même niveau de forme voir moins actuellement , j'ai pu grappiller 1 minutes sur les 15 de montées cela peut être négligable certes mais c'est surtout l'aspect repos qui m'a permis de ressentir la différence et d'avoir plus de jus pour le mais comme vous l'avez dit les cosmics font 1.6 kg et super rigide. Durant la gf du ventoux j'ai bien vu qu'elle ne convenait pas à ma pratique et à ma forme je ne suis qu'un amateur :mrgreen: . Après ça peut avoir un effet psychologique je suis d'accord mais bon je veux pas faire polémique ... d'après mon ressenti je pense que sur le parcours xlx de la marmotte des alpes avec 5000 d+ finish par l'alpes d'huez tout est bon à prendre pour arriver au bout et prendre du plaisir ... .

Et pour le reste de l'année cela ne m’empêche pas de faire des sorties à plus de 30 de moyenne



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par teamdindon » mar. févr. 09, 2021 8:21 am

lebad a écrit :
lun. févr. 08, 2021 10:44 pm
Pour ma part, j'ai un peu mon fusil d'épaule (depuis que j'apprends mon futur job qui va me demander de ressentir des choses très fines sous mes doigts). Je pense que nos sensations sont largement assez affutées pour ressentir une différence dans les mouvements de "roulis du vélo" et de "lacet de la roue avant" comme lorsqu'on balance le vélo de droite à gauche en danseuse ou relance. Pas besoin d'y mettre 1000W et de coucher le vélo de gauche à droite pour ça.
Par contre, si ça m'étonne pas qu'on le ressente bien, je suis convaincu que ça n'a pas vraiment d'effet sur le chrono (et là c'est l'ancien job !).
Qu'il y ait une différence en terme d'effet gyroscopique entre des roues à 1,6 kg et à 1,3 kg, soit. Mais quel est le mécanisme mental qui fait qu'on puisse trouver l'une plus agréable ou plus facile que l'autre ? (hormis l'autosatisfaction personnelle d'avoir choisi telle ou telle roue)



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par klarf » mar. févr. 09, 2021 8:50 am

Je parlais de cette comparaison car les cosmic pro carbone je les ai testé (en pneu+caa, certes) et je roulais à l'époque en roues boyaux à 1,2kg, où aujourd'hui je roule avec des roues à 1,3kg à pneu sur le vélo que j'utilise le plus.
Niveau sensation les roues boyaux (AWL 42mm) étaient les meilleures (à part mes AWL 33mm que j'ai pas utilisé sur ce même vélo), vive, rigide, les relances étaient une formalité. La cosmic... ben j'ai jamais été collé dans certaines portions ! Pourtant le niveau de forme était bon à l'époque.
Aujourd'hui je roule sur des duke en 36mm, elles sont légère, facile mais niveau relance c'est moins bien que les AWL 42mm.

J'ai testé pas mal de roues (sauf des lightweight) j'ai pu donc me faire un avis là dessus. Des roues trop légères ce n'est pas polyvalent mais agréable en montagne. Pour un gabarit léger je ne vois pas pourquoi ça serait autrement ?
En VTT on cherche des jantes légères aussi, c'est pas pour rien ?!?
Et pour aller plus loin, en comparaison avec la voiture, une jante alliage (souvent plus grande) est plus lourde que son homologue en tôle, la consommation est donc plus élevée. C'est un fait.



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par lebad » mar. févr. 09, 2021 9:02 am

teamdindon a écrit :
mar. févr. 09, 2021 8:21 am
lebad a écrit :
lun. févr. 08, 2021 10:44 pm
Pour ma part, j'ai un peu mon fusil d'épaule (depuis que j'apprends mon futur job qui va me demander de ressentir des choses très fines sous mes doigts). Je pense que nos sensations sont largement assez affutées pour ressentir une différence dans les mouvements de "roulis du vélo" et de "lacet de la roue avant" comme lorsqu'on balance le vélo de droite à gauche en danseuse ou relance. Pas besoin d'y mettre 1000W et de coucher le vélo de gauche à droite pour ça.
Par contre, si ça m'étonne pas qu'on le ressente bien, je suis convaincu que ça n'a pas vraiment d'effet sur le chrono (et là c'est l'ancien job !).
Qu'il y ait une différence en terme d'effet gyroscopique entre des roues à 1,6 kg et à 1,3 kg, soit. Mais quel est le mécanisme mental qui fait qu'on puisse trouver l'une plus agréable ou plus facile que l'autre ? (hormis l'autosatisfaction personnelle d'avoir choisi telle ou telle roue)
Bonne question pour le mécanisme mental ! Je sais pas.
Par contre, les roues (route) à jantes les plus basses et plus légères que j'ai possédées sont les seules dont je me suis séparé presque immédiatement ! Pas aimé du tout, bien que ça volait dnas les gros pourcentages. Comme quoi...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par ubo » mar. févr. 09, 2021 9:13 am

klarf a écrit :
mar. févr. 09, 2021 8:50 am
Et pour aller plus loin, en comparaison avec la voiture, une jante alliage (souvent plus grande) est plus lourde que son homologue en tôle, la consommation est donc plus élevée. C'est un fait.
L'idée était de comparer un profil aéro "lourd" à un profil bas plus léger. Ton exemple compare des jantes identiques lourdes et légères.
Idéalement il faudrait avoir un profil aéro léger !



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par teamdindon » mar. févr. 09, 2021 9:30 am

klarf a écrit :
mar. févr. 09, 2021 8:50 am
Et pour aller plus loin, en comparaison avec la voiture, une jante alliage (souvent plus grande) est plus lourde que son homologue en tôle, la consommation est donc plus élevée. C'est un fait.
L'analogie est valable aussi : oui il y a un différence de consommation mesurable, mais il faut une mesure vraiment fine. Est-ce que tu perçois une différence d'accélération à la conduite entre les roues alliage et les roues tôles ?



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par dorianbyclou » jeu. mai 06, 2021 10:29 pm

Bonsoir tout le monde ,je reviens vers vous pour donner des nouvelles sur mon look.

Après avoir longuement réfléchi au passage en disque (look 785 huez ultegra), le poids d'origine étant énorme et les dispos suite au Covid très longue j'ai plutôt upgradé mon bike actuel qui finalement me vend encore du rêve!! .

Après de multiples tentatives de graissage du boitier de pédalier look (roulement hs ) je vais vous donner mes upgrades :

- Passage au groupe Ultegra di2 8050 (sauf dérailleur avant 6870) trouvé sur Troc vélo en parfait état

- Passage sur un boitier de pédalier Dura ace

-Montage train de pneu Spécialized Turbo Sworks 26C de vrai bijoux un confort et un rendement inégalable !! avec des chambres à air continental light

- Pose d'une guidoline Spécialized roubaix (avec gel) à cause des problèmes de fourmis dans les petits doigts .. problème résolu avec ce modèle .

-Découpe du pivot de fourche pour l’esthétique et la sécurité en cas de chute .
Capture d’écran 2021-05-06 222608.png
Capture d’écran 2021-05-06 222608.png (26 Kio) Vu 3389 fois


Prochain idée d'achat pour finaliser proprement mon montage :

Une tige de selle Darimo 27.2mm (la look d'origine étant en alu et carbone je trouve cela moyen et le recul ne me convient pas) + potence Lyti 110 mm -6 ° (quelques grammes pas cher à gagner ) + étrier ultegra r8000 pour assortir au groupe.



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg715)

Message par dorianbyclou » jeu. mai 06, 2021 10:36 pm

Photo du vélo actuellement :( photo en haut du col de Frontfroide qui sera au tour de l’Occitanie 2021/2022 dimanche :) )
182657437_4041841152563930_7671001237898711527_n.jpg
Je vais devoir attendre dimanche pour voir si le groupe di2 est bien configuré étant une première pour moi j'ai fait les différentes mise à jour sur le logiciel et les réglages comme le préconise les tutos ... Prévu 110 km 2200 d+ j'espère ne pas à avoir à faire de la mécanique durant la sortie ,façon de continuer la préparation tranquillement de la marmotte des alpes du 27 juin que j’espère ne sera pas annulé !!!



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg715)

Message par ubo » jeu. mai 06, 2021 10:41 pm

dorianbyclou a écrit :
jeu. mai 06, 2021 10:36 pm

Je vais devoir attendre dimanche pour voir si le groupe di2 est bien configuré étant une première pour moi j'ai fait les différentes mise à jour sur le logiciel et les réglages comme le préconise les tutos ...
J’avoue, j'ai ri



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg715)

Message par dorianbyclou » jeu. mai 06, 2021 10:45 pm

ubo a écrit :
jeu. mai 06, 2021 10:41 pm
dorianbyclou a écrit :
jeu. mai 06, 2021 10:36 pm

Je vais devoir attendre dimanche pour voir si le groupe di2 est bien configuré étant une première pour moi j'ai fait les différentes mise à jour sur le logiciel et les réglages comme le préconise les tutos ...
J’avoue, j'ai ri
Faut bien apprendre de nouvelles choses tout le monde débute à un moment ... :nesaitpas: , j'ai toujours eu l'habitude des groupes mécaniques en vtt .

J'ai suivi les étapes classiques comme sur un mécanique mais les réglages par micro pas sont une première , sur le pied d'atelier et dans la rue cela marche parfaitement mais sur une sortie c'est une autre histoire pour peaufiner.. .



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par ubo » jeu. mai 06, 2021 10:56 pm

Je ne me moque pas de ton inexpérience mais de la simplicité de fonctionnement du groupe



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par dorianbyclou » jeu. mai 06, 2021 11:23 pm

ubo a écrit :
jeu. mai 06, 2021 10:56 pm
Je ne me moque pas de ton inexpérience mais de la simplicité de fonctionnement du groupe
Pas de soucis😆 , en effet le câblage est assez simple un peu fastidieux dans les passages internes mais rien d'insurmontable avec un peu de patience et des fils de fers .

Pour le réglage cela est proche du mécanique en effet donc assez simple mais j'avoue avoir eu un peu d'hésitation à me lancer dans le montage seul dû à non inexpérience. Même si je suis quelqu'un qui aime faire les choses soit même et apprendre plutôt que amener à un vélociste pas simple facilité même si j'avoue y avoir pensé.

Après les groupes axs sont encore plus simple (ce qui était mon premier choix initialement ) mais par manque de stock j'ai abandonné l'idée du red Etap patin 11 vitesses, l'obligation de passer en 12 vitesses et donc de changer l'ensemble du groupe et le corps de roue libre ou en disque pour avoir du stock ne m'a pas enchanté ... .



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)

Message par dedge » ven. mai 07, 2021 6:39 am

ubo a écrit :
jeu. mai 06, 2021 10:56 pm
Je ne me moque pas de ton inexpérience mais de la simplicité de fonctionnement du groupe
Tu as déjà eu du Di2?



Répondre