OK, merci. Propre.B3njam1 a écrit : ↑sam. avr. 02, 2022 6:03 pmPourquoi ne pas avoir fait peindre La fourche de la même couleur?
Personellement je trouve que ça lui manque.
Ce n’est pas un insert en caoutchouc, c’est simplement le modèle de sortie de gaine « tout fait » a rapporter sur le cadre.
Pourquoi ce choix de la part de JP? Est ce que le routage interne est tubé entièrement? J’imagine que oui, sinon bonjour la galère sur un cadre acier.
C’est peut-être moins de travail que de « raccorder » le tube de routage proprement.
Levacon acier- 2022- 7,63 kgs
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
J'ai mal au dos et aux poignets rien qu'en le regardant.
Ce serait parfait si les marches n'étaient pas fissurées...
Ce serait parfait si les marches n'étaient pas fissurées...
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Sublime, le sur mesure prends sont vrai sens ici !
Tu n aurais pas pu faire des bases légèrement plus courtes ?
Tu n aurais pas pu faire des bases légèrement plus courtes ?
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Au milieu des pattes je suis à 410, donc dans les 405 au plus court.
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Retour après deux sorties.
La première sortie par grand vent, je ne suis pas allé bien loin. J'ai baissé un peu la selle et laissé les autres réglages.
Trop de vent pour apprécier le vélo. J'ai du revenir à la maison au bout de 30 bornes à cause des pneus qui ne tiennent pas la pression.
Seconde sortie ce matin, un peu moins de vent mais plus de motivation, J'ai donc fait un peu plus de 100 bornes avec un col de 6-7 kms.
Encore une fois les pneus m'ont pourri la sortie: perte de 3 à 4 bars par heure.
Sinon comparé au JRD, c'est le jour et la nuit niveau comportement. Le vélo est bien rigide, il ne se tortille pas passé 40 km/h, reste en ligne. Dans les bosses il est peut être un peu moins facile mais ça reste une impression car quand on appui, l’énergie n'est pas dissipée en déformation du cadre.
Les points à améliorer: baisser quand même un peu le poste de pilotage de quelques millimètres (en changeant le couvercle du haut du JDD). Le guidon ne me convient pas non plus, il est trop rond et la prise en mains dans le creux n'est pas agréable.
Pour les pneus, je les ai virés pour remonter des GP5000.
Test demain sur 200 kms.
Sinon en posant le vélo contre un mur j'ai déjà un bel éclat de peinture (qui est très fragile!) en plein milieu d'un hauban.
Mention spéciale aux pattes coulissantes qui sont top: on peut enlever la roue sans toucher au réglage de la tension, ça change des pattes horizontales classiques!
La première sortie par grand vent, je ne suis pas allé bien loin. J'ai baissé un peu la selle et laissé les autres réglages.
Trop de vent pour apprécier le vélo. J'ai du revenir à la maison au bout de 30 bornes à cause des pneus qui ne tiennent pas la pression.
Seconde sortie ce matin, un peu moins de vent mais plus de motivation, J'ai donc fait un peu plus de 100 bornes avec un col de 6-7 kms.
Encore une fois les pneus m'ont pourri la sortie: perte de 3 à 4 bars par heure.
Sinon comparé au JRD, c'est le jour et la nuit niveau comportement. Le vélo est bien rigide, il ne se tortille pas passé 40 km/h, reste en ligne. Dans les bosses il est peut être un peu moins facile mais ça reste une impression car quand on appui, l’énergie n'est pas dissipée en déformation du cadre.
Les points à améliorer: baisser quand même un peu le poste de pilotage de quelques millimètres (en changeant le couvercle du haut du JDD). Le guidon ne me convient pas non plus, il est trop rond et la prise en mains dans le creux n'est pas agréable.
Pour les pneus, je les ai virés pour remonter des GP5000.
Test demain sur 200 kms.
Sinon en posant le vélo contre un mur j'ai déjà un bel éclat de peinture (qui est très fragile!) en plein milieu d'un hauban.
Mention spéciale aux pattes coulissantes qui sont top: on peut enlever la roue sans toucher au réglage de la tension, ça change des pattes horizontales classiques!
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Un magnifique vélo. Beaucoup de plaisir pour la nouvelle sortie « test » .
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Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Etonnant,le vernis devrait faire son boulot de " durcisseur " pour éviter cela.
Bon 200 bornes demain pour tester un peu mieux la bête..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Donc test grandeur nature aujourd'hui avec une bonne sortie de 247 bornes pour 4500 de d+.
Bilan plus que satisfaisant. Le vélo est bien rigide, le boîtier ne bouge absolument pas, c'est agréable. Même avec une baisse de régime le vélo reste tolérant. Le gros avantage de cette rigidité est en descente. En 42x16 la cadence de pédalage est très élevée et le vélo ne se tortille pas comme son prédécesseur ( acier sur mesures aussi, JRD), c'est beaucoup plus reposant et efficace (le vélo ne saute pas et le freinage est du coup plus efficace aussi).
Sur ce type de vélo je m'aperçois aussi que les disques apportent un confort non négligeable, surtout avec des jantes en carbone.
Au niveau du confort, rien à dire, les pneus tubeless aident beaucoup.
Pour la position j'ai changé deux choses: e potence plus longue d'un centimètre et 5mm de moins en hauteur.
Bilan plus que satisfaisant. Le vélo est bien rigide, le boîtier ne bouge absolument pas, c'est agréable. Même avec une baisse de régime le vélo reste tolérant. Le gros avantage de cette rigidité est en descente. En 42x16 la cadence de pédalage est très élevée et le vélo ne se tortille pas comme son prédécesseur ( acier sur mesures aussi, JRD), c'est beaucoup plus reposant et efficace (le vélo ne saute pas et le freinage est du coup plus efficace aussi).
Sur ce type de vélo je m'aperçois aussi que les disques apportent un confort non négligeable, surtout avec des jantes en carbone.
Au niveau du confort, rien à dire, les pneus tubeless aident beaucoup.
Pour la position j'ai changé deux choses: e potence plus longue d'un centimètre et 5mm de moins en hauteur.
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Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Tu mégotes pas Polo
Pour avoir un ordre d'idée,sur combien de temps cette sortie ?
Meilleur dosage en autre et puissance ?
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Re: Un CLV peut en cacher un autre!
10h30 avec les pauses, 10h00 sans.
Pour le freinage, en fixe on sollicite plus les freins et les jantes chauffent vite, d'où l'intérêt des disques.
Pour le freinage, en fixe on sollicite plus les freins et les jantes chauffent vite, d'où l'intérêt des disques.
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Ce retour ne m’étonne pas du tout, déjà avec le boîtier au diamètre prévu pour axe de 24 c’est rigide, alors avec un boîtier T47.
Quel est le diamètre du tube diagonale? Je ne pense pas l’avoir vu sur les plans.
Quel est le diamètre du tube diagonale? Je ne pense pas l’avoir vu sur les plans.
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Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Hello Polo,
Depuis maintenant plus de deux mois,qu'as tu à nous dire sur le fonctionnement de ce beau spad ?
Depuis maintenant plus de deux mois,qu'as tu à nous dire sur le fonctionnement de ce beau spad ?
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Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Alors, le vélo a maintenant plus de 2500 kms.
J'ai changé la tige de selle pour une Ax Lightness avec du recul (et gagner 50 grs au passage).
Donc par rapport au plan initial j'ai 10mm de plus au niveau de la potence et 10 de plus environ au niveau de la selle ainsi que 5mm de moins devant.
Le comportement du cadre est excellent, en descente je gagne 3 à 4 km/h du fait de la rigidité supérieure.
C'est un vélo très agréable à rouler et après ces quelques ajustements nécessaires au niveau de la position, il est quasi parfait.
Le quasi c'est pour les défauts de peinture: quelques coulures, de la poussière par endroits.
Je pense que l'hiver prochain je vais lui renvoyer pour le faire repeindre.
J'ai changé la tige de selle pour une Ax Lightness avec du recul (et gagner 50 grs au passage).
Donc par rapport au plan initial j'ai 10mm de plus au niveau de la potence et 10 de plus environ au niveau de la selle ainsi que 5mm de moins devant.
Le comportement du cadre est excellent, en descente je gagne 3 à 4 km/h du fait de la rigidité supérieure.
C'est un vélo très agréable à rouler et après ces quelques ajustements nécessaires au niveau de la position, il est quasi parfait.
Le quasi c'est pour les défauts de peinture: quelques coulures, de la poussière par endroits.
Je pense que l'hiver prochain je vais lui renvoyer pour le faire repeindre.
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Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Ah ouais quand même !
Cette rigidité supérieure ne te pénaliserait pas sur de la longue distance quand tu as besoin de "soufflet" un peu ?
Zut c'est dommage mais cela ne doit pas pénaliser le plaisir de rouler
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Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Tu peux mettre le titre du sujet à jour stp Polo.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Yes, faut que je le pèse du coup, j'ai changé deux trois trucs depuis!
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Re: Levacon acier- 2022- 7,63 kgs
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"