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Re: Projet T3

Posté : ven. sept. 09, 2022 4:05 pm
par polo66
Le cadre est terminé. 1300 grs.
Reste plus qu'à graver la douille et le tube diagonal.
Réception fin septembre début octobre quand je rentre de vacances.

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Re: Projet T3

Posté : ven. sept. 09, 2022 5:21 pm
par machfive
Joli bébé !

Le haut de la fourche (sous la douille) me parait bien balèze,c'est un effet de la photo ?

Re: Projet T3

Posté : ven. sept. 09, 2022 5:40 pm
par polo66
Çà doit être l'excroissance où rentre la durite de frein.

Re: Projet T3

Posté : sam. sept. 17, 2022 6:00 pm
par polo66
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Roues terminées: Tune, Light Bicycles 45mm tubeless.

Re: Projet T3

Posté : sam. sept. 17, 2022 7:15 pm
par machfive
polo66 a écrit :
sam. sept. 17, 2022 6:00 pm
Roues terminées: Tune, Light Bicycles 45mm tubeless.
Rien à voir avec le projet initial ;)

Très intéressant ce poids,quelle largeur interne pour quelle largeur de pneu ?

Re: Projet T3

Posté : sam. sept. 17, 2022 7:44 pm
par polo66
Je vais monter des GP5000 TLR en 25mm. Je ne connais pas la largeur des jantes par contre.

Re: Projet T3

Posté : sam. sept. 17, 2022 8:44 pm
par stefptitmollet
polo66 a écrit :
sam. sept. 17, 2022 6:00 pm
Image

Roues terminées: Tune, Light Bicycles 45mm tubeless.
qu 'est ce qui ta fait partir sur un tout autre montage Polo?(de base moyeux Carbon ti,jantes duke sls 36mm
Après le montage Tune LB 45mm est tip top!!

Re: Projet T3

Posté : sam. sept. 17, 2022 11:11 pm
par machfive
polo66 a écrit :
sam. sept. 17, 2022 7:44 pm
Je ne connais pas la largeur des jantes par contre.
Tu pourrais trouver la référence des jantes stp,les miennes me lâchent et je vais devoir penser à les remplacer.
Je roule aussi avec du 25mm.

Re: Projet T3

Posté : dim. sept. 18, 2022 12:11 am
par Poneyworld
Les montages 'modernes' me laissent un peu plus que dubitatifs :
- ca freine sur 6 rayons, puisque les radiaux et les pousseurs ne sont pas en tension au freinage..
- faut re-rayonner tout la roue pour changer un rayon radial, démonter l'axe..?? :roll:

Re: Projet T3

Posté : dim. sept. 18, 2022 8:19 am
par polo66
machfive a écrit :
sam. sept. 17, 2022 11:11 pm
polo66 a écrit :
sam. sept. 17, 2022 7:44 pm
Je ne connais pas la largeur des jantes par contre.
Tu pourrais trouver la référence des jantes stp,les miennes me lâchent et je vais devoir penser à les remplacer.
Je roule aussi avec du 25mm.
Ce sont des Falcon Pro Flyweight en 45.

Re: Projet T3

Posté : dim. sept. 18, 2022 8:22 am
par klarf
Poneyworld a écrit :
dim. sept. 18, 2022 12:11 am
- ca freine sur 6 rayons, puisque les radiaux et les pousseurs ne sont pas en tension au freinage..
Ca tient bien en VTT, je n'ai pas vu de soucis là dessus. Donc pourquoi pas ?
Poneyworld a écrit :
dim. sept. 18, 2022 12:11 am
- faut re-rayonner tout la roue pour changer un rayon radial, démonter l'axe..?? :roll:
Il faut retirer l'axe et le roulement pour changer un rayon en radial, sinon pas besoin de tout re rayonner pour changer un rayon croisé.

Re: Projet T3

Posté : dim. sept. 18, 2022 9:03 am
par polo66
J'ai le même principe de rayonnage sur le moyeu arrière de mon vélo d'ultra et c'est quand même fiable et bien rigide, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Re: Projet T3

Posté : dim. sept. 18, 2022 9:59 am
par machfive
polo66 a écrit :
dim. sept. 18, 2022 8:19 am
Ce sont des Falcon Pro Flyweight en 45.
Merci Polo ;)

Re: Projet T3

Posté : jeu. oct. 20, 2022 7:01 pm
par polo66
Cadre enfin reçu.
Je me suis attaqué au montage mais il me manque deux trois trucs:
Cassette, tige de selle en 31,6, expandeur et capuchon Extralite.
Pour le moment il est à 6,29 kgs sans cassette ni chaîne, ni plaquettes, ni batteries ni guidoline.

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Re: Projet T3

Posté : jeu. oct. 20, 2022 7:11 pm
par Cedric
Très beau vélo, par contre l’ergonomie du cintre a l’air catastrophique! C’est quoi la marque ?

Re: Projet T3

Posté : jeu. oct. 20, 2022 7:17 pm
par polo66
C'est la photo qui n'est pas terrible.
Le cintre est un Darimo.
Et en plus je l'ai monté à l'arrache sans le régler.

Re: Projet T3

Posté : jeu. oct. 20, 2022 7:41 pm
par Lafoy
Tu vas être facile sous les 7 kilos,
C est de l humidité sur le top tube?
Vivement ton ressenti

Re: Projet T3

Posté : jeu. oct. 20, 2022 10:23 pm
par machfive
Tu as abandonné l'idée du Clavicula ?

La sortie de durite pour l'étrier arrière est tip top à cet endroit.
Tu avais prévu le coup avec cet étrier ?

Re: Projet T3

Posté : sam. oct. 22, 2022 8:01 am
par polo66
Lafoy a écrit :
jeu. oct. 20, 2022 7:41 pm
Tu vas être facile sous les 7 kilos,
C est de l humidité sur le top tube?
Vivement ton ressenti
Non, ce sont les traces des doigts!😆

Re: Projet T3

Posté : sam. oct. 22, 2022 8:04 am
par polo66
machfive a écrit :
jeu. oct. 20, 2022 10:23 pm
Tu as abandonné l'idée du Clavicula ?

La sortie de durite pour l'étrier arrière est tip top à cet endroit.
Tu avais prévu le coup avec cet étrier ?
Le Clavicula sera sur la V2 je pense.
Pour l'étrier, non, j'ai laissé faire Jean Pierre.

Re: Projet T3

Posté : sam. oct. 22, 2022 10:58 am
par machfive
polo66 a écrit :
sam. oct. 22, 2022 8:04 am
Pour l'étrier, non, j'ai laissé faire Jean Pierre.
Alors bien vu !

Polo,je pense que la coupelle supérieure du JDD est légèrement en faux aplomb.

Re: Projet T3

Posté : sam. oct. 22, 2022 11:09 am
par polo66
Oui, le JDD n'est pas comprimé sur la photo.
Bien vu!

Re: Projet T3

Posté : sam. oct. 22, 2022 11:10 am
par machfive
polo66 a écrit :
sam. oct. 22, 2022 11:09 am
le JDD n'est pas comprimé sur la photo.
Ouf tu me rassures ;)

Re: Projet T3

Posté : dim. nov. 13, 2022 6:57 pm
par Lafoy
Il roule ce vélo? Tu nous fais un petit CR?

Re: Projet T3

Posté : sam. déc. 03, 2022 3:00 pm
par polo66
J'ai récupéré le vélo hier soir après avoir confié la purge à quelqu'un de compétent!
Du coup j'ai pu le tester vite fait ce matin pour affiner les réglages et voir ce qui n'allait pas.
En premier lieu la position: je suis d'entrée bien posé dessus avec des réglages un peu différents de ceux que JP avait préconisé, à savoir une potence plus longue (100mm) d'un centimètre et une tige de selle sans recul (au lieu de 15mm).
Je suis un peu plus ramassé que sur les deux fixes (dont je vais revoir la position en avançant la selle) mais ça me va.
A tester sur plus long que 40 bornes quand même!
A revoir: le pneu avant ne tient pas la pression et j'ai du me faire dépanner d'une pompe sur la route (car, fait exprès, ma pompe a rendu l'âme ce matin...), j'en avais un autre que j'ai mis en rentrant et RAS, la cause était bien le pneu.
Agréablement surpris par le cintre: très souple verticalement (ça fait même peur!) mais en torsion il est moins pire que ce que je pensais, donc je vais le garder. toujours pareil, à voir après quelques centaines de kms.
Le comportement du vélo est vraiment top je trouve: réactif, confortable, pile la bonne rigidité, le kilo de plus par rapport au Litespeed ne se fait pas sentir.
Du coup, je l'ai pesé à 6,96 kgs avec une tige de selle provisoire.
Je vais tenter la Darimo avec le système de fixation par fils. Au pire je passerai sur des crochets si ce n'est pas convaincant.
Les roues participent aussi à cette sensation de facilité. Je serai curieux d'essayer les Venn 507 quand même pour comparer.