Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Mon petit route, cadre foil team issue de 2012, T XS, a 6kg tel quel sur la photo :
Cadre a 840gr, fourche 305 gr pivot coupe
Potence Rotor S3 90mm / cintre Syntace Duraflite 42cm / tds ritchey wcs spécial foil / selle Spe Toupe Pro
Groupe Sram New Red 10V
Pédalier Rotor Power compact 50/36 et pédales speedplay Ti
Roues artisanales Moyeux Tune Mig70 Mag180 / Dt aérolite blanc 20.24 / jantes AWL 33mm boyaux
Boyaux véloflex carbon
Serrages Mavic
Porte Bidon BBB Carbon
Cadre a 840gr, fourche 305 gr pivot coupe
Potence Rotor S3 90mm / cintre Syntace Duraflite 42cm / tds ritchey wcs spécial foil / selle Spe Toupe Pro
Groupe Sram New Red 10V
Pédalier Rotor Power compact 50/36 et pédales speedplay Ti
Roues artisanales Moyeux Tune Mig70 Mag180 / Dt aérolite blanc 20.24 / jantes AWL 33mm boyaux
Boyaux véloflex carbon
Serrages Mavic
Porte Bidon BBB Carbon
One life, live it !
Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Open a pas sorti de cadre de route, désole! et puis difficile de mettre une lefty en route...ubo a écrit :renversant ce montage
Y a quand même les roues AWL pas commune en 33mm, 1039 gr la paire .
Et un rotor power, le plus léger des capteur de puissance.
J'pensais qu'alimenter le forum avec un vélo de route en plus c'était bien??? ;(
Promis j'essaierais de faire mieux avec le suivant...
One life, live it !
Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
C'est surtout que ta photo était à l'envers d'où la remarque d'ubo (j'ai corrigé)
Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Ne t'inquiète pas pour ton vélo, il est top !
Tu connais le poids des roues ? Pourquoi n'avoir pas choisi des moyeux Tune plus légers ? Problème de fiabilité ?
Je vois que tu utilises des serrages Mavic, qu'est-ce qui t'a fait dévier des serrages light type Tune ?
Tu connais le poids des roues ? Pourquoi n'avoir pas choisi des moyeux Tune plus légers ? Problème de fiabilité ?
Je vois que tu utilises des serrages Mavic, qu'est-ce qui t'a fait dévier des serrages light type Tune ?
Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
sur l'ipad la photo s'affichait correctement, c'est à vous de tourner votre écran !
1039 gr la paire de roue AWL, pas voulu partir sur du trop léger chez tune car : prix, difficile à avoir, tirage droit les moyeux tune light et les aerolite en blanc et tirage droit impossible à avoir, + le poids au niveau des moyeux et franchement pas trop important. De plus si j'avais eu le budget moyeu j'aurais prix des Chris King... Et quand j'ai eu les jantes il me restait 10j avant la Bourguignonne donc les tune mig70 / mag 180 s'imposait.
Serrages Mavic = sécurité. Avec des trop light j'ai déjà mis une roue arr en travers dans le cadre en passant dans un trou... Et idem, c'est une pièce qui n'est pas en rotation donc pour quelques grammes j'assure mes dents. En ayant en plus une sale tendance à descendre très vite je suis rassuré.
1039 gr la paire de roue AWL, pas voulu partir sur du trop léger chez tune car : prix, difficile à avoir, tirage droit les moyeux tune light et les aerolite en blanc et tirage droit impossible à avoir, + le poids au niveau des moyeux et franchement pas trop important. De plus si j'avais eu le budget moyeu j'aurais prix des Chris King... Et quand j'ai eu les jantes il me restait 10j avant la Bourguignonne donc les tune mig70 / mag 180 s'imposait.
Serrages Mavic = sécurité. Avec des trop light j'ai déjà mis une roue arr en travers dans le cadre en passant dans un trou... Et idem, c'est une pièce qui n'est pas en rotation donc pour quelques grammes j'assure mes dents. En ayant en plus une sale tendance à descendre très vite je suis rassuré.
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Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Pareil pour moi, les serrages light, ce ne sont pas de bonnes affaires.
Je me suis déjà fais incendier par ailleurs en présentant mes problèmes de dribble (voir de guidonnage) de la roue avant sur des sprint avec des KCNC. On m'a dit que ça ne venait pas de là, avec plus ou moins de virulence. Toujours est il qu'avec des AMC génériques en fonte, ça ne le faisait plus.
Quant à l'arrière, je me base sur mon ressenti en VTT. Plus tu peux serrer fort, et moins ça fait la saucisse dans les appuis. Pour moi, serrage rapide et rigidité c'est directement lié... sinon pourquoi les axes de 12/15/20mm? Isonkon ces ingénieurs
Sinon belle bête!
A combien as tu pesé la potence? Pas de soucis de serrage ou de guidon qui pivote?
Je me suis déjà fais incendier par ailleurs en présentant mes problèmes de dribble (voir de guidonnage) de la roue avant sur des sprint avec des KCNC. On m'a dit que ça ne venait pas de là, avec plus ou moins de virulence. Toujours est il qu'avec des AMC génériques en fonte, ça ne le faisait plus.
Quant à l'arrière, je me base sur mon ressenti en VTT. Plus tu peux serrer fort, et moins ça fait la saucisse dans les appuis. Pour moi, serrage rapide et rigidité c'est directement lié... sinon pourquoi les axes de 12/15/20mm? Isonkon ces ingénieurs
Sinon belle bête!
A combien as tu pesé la potence? Pas de soucis de serrage ou de guidon qui pivote?
Dur! Dur! Trèèès dur!
Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
105gr la potence et serrage au couple avec clé dynamo, aucun problème depuis 2 ans.
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Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Petit update sur mon foil avec de nouvelles roues d'entrainement, les autres ont besoin d'une grosse remise à niveau après plus de 50M km...
des AMC argent, 1380 gr avec fond de jante et valves. Mis des Hutchinson Atom Galaktic dessus (qui ont déjà bien roulé), en tubeless.
Pourquoi ce choix : jante de 30mm de haut, rigides, et surtout 19.4 mm entre crochets là où les ZTR alpha 340 font 17.4mm. L'idée est de monter pour janvier et la reprise foncière des pneus en 25mm tubeless. (je les trouve jolies et elles m'ont été conseillées par un expert... )
Le vélo est à 6.56 kg comme sur la photo au peson (avec le garmin)
des AMC argent, 1380 gr avec fond de jante et valves. Mis des Hutchinson Atom Galaktic dessus (qui ont déjà bien roulé), en tubeless.
Pourquoi ce choix : jante de 30mm de haut, rigides, et surtout 19.4 mm entre crochets là où les ZTR alpha 340 font 17.4mm. L'idée est de monter pour janvier et la reprise foncière des pneus en 25mm tubeless. (je les trouve jolies et elles m'ont été conseillées par un expert... )
Le vélo est à 6.56 kg comme sur la photo au peson (avec le garmin)
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Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Montage de série ou tu as acheté les jantes et effectué le montage toi même ?
30mm de haut pour la saison c'est un bon compromis.
30mm de haut pour la saison c'est un bon compromis.
Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
De série! Je veux tester d'abord et ensuite j'envisagerais un montage perso avec ces jantes...Dementia a écrit :Montage de série ou tu as acheté les jantes et effectué le montage toi même ?
30mm de haut pour la saison c'est un bon compromis.
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Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
bcp : 71.5 cm / -6 cm avec mon cintre.faber a écrit :Jeff, tu as quelle sortie de selle sur ce montage ?
1m67, grande jambe, pas de haut de corps, tu sais ce qu'on dit : "pas de bras pas de chocolat"
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Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Modif a venir sur mon foil : passage en ultegra di2 interne sur un cadre pas prévu a l'origine pour l'électrique. J'ai commence a jouer de la perceuse pour installer manette droite et dérailleur arr.
Semaine pro j'installe l'avant et vous mets une photo.
C'est pour tester sur une longue période et en attendant l'addict SL...
Semaine pro j'installe l'avant et vous mets une photo.
C'est pour tester sur une longue période et en attendant l'addict SL...
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Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
tres sympa ce petit scott pour patienter en attendant l'addict sl
pour ce qui est des QR je suis comme toi j'aime pas trop mettre du light sur ces pièces la car ça a tendance a me mettre des freins en descentes
pour ce qui est des QR je suis comme toi j'aime pas trop mettre du light sur ces pièces la car ça a tendance a me mettre des freins en descentes
Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Voilà, montage du DI2 ultegra fini, y a fallu prendre la perceuse pour le dérailleur avant, une petite larme et hop un trou de fait bien placé pour intégrer au maximum le cable :
Les 2 premières sorties se sont bien passés, le passage des vitesses est tip top, notamment quand on monte sur le 50 rotor, même si le vélo est plus lourd. Honte à moi j'ai oublié de le peser. J'edit dès que possible avec le poids final et une photo.
Les 2 premières sorties se sont bien passés, le passage des vitesses est tip top, notamment quand on monte sur le 50 rotor, même si le vélo est plus lourd. Honte à moi j'ai oublié de le peser. J'edit dès que possible avec le poids final et une photo.
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Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Je suis toujours surpris de voir la taille du mécanisme.
Le Di2 est sorti depuis quelques années maintenant et je n'ai pas l'impression que Shimano ait progressé sur ce point.
Le Di2 est sorti depuis quelques années maintenant et je n'ai pas l'impression que Shimano ait progressé sur ce point.
- klarf
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Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Ils n'ont pas progressé pour l'ultegra, qui utilise des composants électriques "standards".
Le dura ace a diminué en taille/poids, mais le dura ace est bien plus chère, et utilise des composants électriques spécifiques.
Le dura ace a diminué en taille/poids, mais le dura ace est bien plus chère, et utilise des composants électriques spécifiques.
Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Dans l'industrie, le coût de dev/test/validation/homologation de composants électroniques aux contraintes physiques de l'utilisation cycliste (climatiques et vibratoires) sont bien plus importants que les développements mécaniques. Ils leur faudrait s'associer avec des spécialistes comme ST, Arm ou Ti.
Ceci pour dire qu'un standard commun aiderait à avoir plus de volume et donc un débouché plus important favorisant la R&D et donc à terme engendrant avancées dont miniaturisation.
Un standard commun route/vtt/multimarques ? doux rêve.
Ceci pour dire qu'un standard commun aiderait à avoir plus de volume et donc un débouché plus important favorisant la R&D et donc à terme engendrant avancées dont miniaturisation.
Un standard commun route/vtt/multimarques ? doux rêve.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Scott - Foil Team issue - 2012 (6kg)
Le dérailleur arrière a quand même bien réduit en volume / aux premières version DA ou ultegra 10V! L'avant un peu mais c'et vrai peut-être pas assez... Bon moi ça me gêne pas c'est pour mon vélo mulet course C3 ou chantier cricri donc le but c'est juste que ça fonctionne et coute pas trop.Dementia a écrit :Je suis toujours surpris de voir la taille du mécanisme.
Le Di2 est sorti depuis quelques années maintenant et je n'ai pas l'impression que Shimano ait progressé sur ce point.
EDIT du poids = 6,7 kg.
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