Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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- Blog_Cannondale
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- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
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Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
Voici mon SuperSix EVO 2014.
C'est un montage réalisé sur la base d'un kit cadre Team replica 2014. Le cadre en fibres de carbone Ballistec (haute résistance aux chocs) et haut-module (rigidité).
Je possède déjà un CAAD10 (cadre en aluminium 6069) dont je suis plus que satisfait car il est très confortable sans être "mou". Il remplit très bien son rôle pour les entraînements et les cyclosportives l'été.
Le SuperSix EVO c'est autre chose. Je gagne en poids et rigidité grâce au carbone sans perdre trop en confort grâce au travail sur le triangle arrière.
C'est un vélo que je qualifie de "tolérant" et "vivant" en comparaison aux anciens Supersix carbon qui étaient "durs" (et j'ai également fait plusieurs tests comparatifs chez les autres marques SCOTT, BMC notamment)
L'idée étant de profiter encore plus des sorties dans les Pyrénées avec l' EVO ou sur des cyclosportives à dénivelés.
Le poids total est juste hallucinant en ce qui me concerne. Je suis à 5,48kg sans taper dans du matos exotique (THM, Schmolke,AX ...).
L'impression générale après seulement 5 sorties dont 1 de 140km , c'est vivacité, stabilité, confort. Et encore, je viens à peine de reprendre suite à une fracture du coude début Septembre.
Description du montage:
Cadre SuperSix Evo HiMod T54 > 802g (compris vis porte-bidon, patte de dérailleur, collier de selle)
expandeur Cannondale > 16g
Boitier de pédalier PFBB30 (cuvettes alu + roulements BB30) > 63g
Jeu de direction > 61g
Fourche > 323g (recoupée)
Potence New Ultimate Evo 31.8x100mm > 101g
Cintre New Ultimate Evo 31.8x420mm > 179g
Tige de selle Hylix 27.2x300mm > 161g
Selle Saevid S1 > 68g
Pédales Speedplay Zero > 139g (axes Ti, plaquettes alu)
Roues Asterion Accessium 38T > 500g (AV) + 646g (AR)
Boyaux Veloflex Carbon > 238g + 244g
Attaches rapides KCNC > 44g
Guido Lizard Skin > 44g
Pédalier Hollowgram SL2 172.5mm Spidering 50/34 > 522g (compris couvre-joints, spacers)
Chaine Sram RED > 229g
Dérailleur arrière Sram RED > 145g
Dérailleur avant Sram RED > 75g
Etriers de freins Sram RED > 260g (porte-patins et patins standards)
Manettes Sram Red > 280g (hors cables)
Cassette Sram Red 11-25 > 143g
C'est un montage réalisé sur la base d'un kit cadre Team replica 2014. Le cadre en fibres de carbone Ballistec (haute résistance aux chocs) et haut-module (rigidité).
Je possède déjà un CAAD10 (cadre en aluminium 6069) dont je suis plus que satisfait car il est très confortable sans être "mou". Il remplit très bien son rôle pour les entraînements et les cyclosportives l'été.
Le SuperSix EVO c'est autre chose. Je gagne en poids et rigidité grâce au carbone sans perdre trop en confort grâce au travail sur le triangle arrière.
C'est un vélo que je qualifie de "tolérant" et "vivant" en comparaison aux anciens Supersix carbon qui étaient "durs" (et j'ai également fait plusieurs tests comparatifs chez les autres marques SCOTT, BMC notamment)
L'idée étant de profiter encore plus des sorties dans les Pyrénées avec l' EVO ou sur des cyclosportives à dénivelés.
Le poids total est juste hallucinant en ce qui me concerne. Je suis à 5,48kg sans taper dans du matos exotique (THM, Schmolke,AX ...).
L'impression générale après seulement 5 sorties dont 1 de 140km , c'est vivacité, stabilité, confort. Et encore, je viens à peine de reprendre suite à une fracture du coude début Septembre.
Description du montage:
Cadre SuperSix Evo HiMod T54 > 802g (compris vis porte-bidon, patte de dérailleur, collier de selle)
expandeur Cannondale > 16g
Boitier de pédalier PFBB30 (cuvettes alu + roulements BB30) > 63g
Jeu de direction > 61g
Fourche > 323g (recoupée)
Potence New Ultimate Evo 31.8x100mm > 101g
Cintre New Ultimate Evo 31.8x420mm > 179g
Tige de selle Hylix 27.2x300mm > 161g
Selle Saevid S1 > 68g
Pédales Speedplay Zero > 139g (axes Ti, plaquettes alu)
Roues Asterion Accessium 38T > 500g (AV) + 646g (AR)
Boyaux Veloflex Carbon > 238g + 244g
Attaches rapides KCNC > 44g
Guido Lizard Skin > 44g
Pédalier Hollowgram SL2 172.5mm Spidering 50/34 > 522g (compris couvre-joints, spacers)
Chaine Sram RED > 229g
Dérailleur arrière Sram RED > 145g
Dérailleur avant Sram RED > 75g
Etriers de freins Sram RED > 260g (porte-patins et patins standards)
Manettes Sram Red > 280g (hors cables)
Cassette Sram Red 11-25 > 143g
Re: Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
Les Supersix sont vraiment des cadres sympas.
C'est vrai que tu atteins un très joli poids avec des pièces lights mais pas exotiques.
L'ensemble est très cohérent, bravo !
C'est vrai que tu atteins un très joli poids avec des pièces lights mais pas exotiques.
L'ensemble est très cohérent, bravo !
Re: Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
belle présentation. Je suis vraiment étonné par le poids du cadre. Est-ce à dire qu'on pourrait avoir des cadres 29" à ce poids ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
Quand tu vois que l'Open est annoncé à 871g, nous n'en sommes pas loin !Tom a écrit :Est-ce à dire qu'on pourrait avoir des cadres 29" à ce poids ?
- Alain C
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Re: Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
Autant sur un route, ça ne me choque pas, autant sur un VTT, j'attends de voir dans le temps !Dementia a écrit :Quand tu vois que l'Open est annoncé à 871g, nous n'en sommes pas loin !Tom a écrit :Est-ce à dire qu'on pourrait avoir des cadres 29" à ce poids ?
Enfin, avec mon cadre GT Zaskar à 1,6kg, je suis confiant...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
T'as un véloAlain C a écrit :Enfin, avec mon cadre GT Zaskar à 1,6kg, je suis confiant...
- Alain C
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Re: Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
Oué, je fais durer le plaisir avant de LES poster... lol
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Re: Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
Et attend le nouvel addict SL !Tom a écrit :belle présentation. Je suis vraiment étonné par le poids du cadre. Est-ce à dire qu'on pourrait avoir des cadres 29" à ce poids ?
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- Franck tit@neINSIDE
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Re: Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
Pour avoir rouler avec Aurélien et son supersix je valide : c'est vraiment du beau matos ..qui en plus reste super fiable dans le temps.
- Doc holliday
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Re: Cannondale - SuperSix EVO - 2014 - (5,48kg)
Bonsoir,
Beau sujet. Je vois que tu as aussi tout décortiqué et pesé. J'ai fait la même chose (voir ma présentation également dans "vos montage"). Il y a juste un poids qui m'échappe pour mon vélo. Il s'agit des câbles et gaines. Si tu les as pesés, tu as trouvé combien.
Perso je suis en gaines Powercordz partout où j'ai pu. Donc, sauf au départ des poignées (pour l'indexation) je suis en gaines Sram. Pour les freins, je suis exclusivement en Powercordz.
Les câbles sont ceux livrés d'origine avec le Red22
Beau sujet. Je vois que tu as aussi tout décortiqué et pesé. J'ai fait la même chose (voir ma présentation également dans "vos montage"). Il y a juste un poids qui m'échappe pour mon vélo. Il s'agit des câbles et gaines. Si tu les as pesés, tu as trouvé combien.
Perso je suis en gaines Powercordz partout où j'ai pu. Donc, sauf au départ des poignées (pour l'indexation) je suis en gaines Sram. Pour les freins, je suis exclusivement en Powercordz.
Les câbles sont ceux livrés d'origine avec le Red22
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.