Page 1 sur 1
Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,72kg
Posté : lun. août 07, 2017 12:39 pm
par faber
Je me suis monté récemment un petit route avec freins à disques, voici les détails :
- cadre Lynskey R150 taille S, titane, avec axe ar 142x12 Ritchey
- jdd Hope
- fourche carbone Hylix
- collier de selle carbone
- tds Lyti carbone (plus légère que la New Ultimate !)
- selle Selle Italia SLR Ti
- 3T ARX team avec 6 vis titane
- cintre carbone 3T Ergonova LTD
- guidoline Spe Roubaix gel, bouchons Cinelli
- 2 entretoises carbone 5mm et 2.5mm
- cap carbone Tune + vis ergal
- expandeur Extralite
- support compteur K Edge
- shifter et leviers SRAM Rival
- der ar Rival
- bb Shimano Dura Ace
- pédalier Rotor 3D
- pédales Speedplay Zero Titanium
- plateau Rotor QCX1 42
- chaine SRAM XX1
- k7 Shimano XTR 11-36 avec pignon 40 Wolf Tooth
- gaines SRAM
- étriers de freins Hayes
- portes bidons Elite plastique
Roues 1 (photos), montage arti by Klarf :
- jantes carbone boyaux 23x38mm
- rayons et écrous Sapim Cx Ray
- moyeux Carbon Ti X-Hub SL
- boyaux Velofex Flandres
- serrage av Lyti carbone / titane
- rotors 160 SRAM
Roues 2, montage arti :
- jantes NoTubes ZTR Grail
- rayons et écrous Sapim Cx Ray
- moyeux DT Swiss 350
- pneus Schwalbe One 25 (taille réelle sur ces jantes 28mm+)
- serrage av Tune DC17 alu / titane
- rotors 160 Magura
Modifs prévues / possibles :
- axe ar : j'avais commandé un axe Lyti mais je me suis trompé de modèle, je regarde actuellement avec Bas pour l'échanger
- potence : longueur à confirmer, ensuite je prendrai autre chose
- boyaux Flandres remplacés par des Carbon 23
- groupe / freins... en dehors du groupe Force 1 en hydro, je ne vois pas trop en mono... pour l'heure je reste tel quel
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 12:40 pm
par faber
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 1:46 pm
par phill35
Salut Faber !
Tres beau ton nouveau spad, comme toujours
Tu comptes grimper aux arbres avec ton développement ?!?
40 11/40 ?!?
Il ne te manque plus que le futur groupe SRAM 12V Mono en hydraulique comme à moi
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 2:12 pm
par Tib
Très beau montage, félicitations !
J'ai juste 2 remarques :
- on voit mal sur les photos, mais j'aurais préféré des moyeux noirs aux verts que tu as montés
- pourquoi des freins à disque à câble, parce que tu avais déjà des manettes à câble ?
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 2:28 pm
par faber
phill35 a écrit :Tu comptes grimper aux arbres avec ton développement ?!?
40 11/40 ?!?
Le plateau est un 42. 42x36 en montagne est ok, 42x40 appréciable par endroits. Mais c'est vrai qu'en descente, c'est vraiment trop court, un pignon de 10 serait le bienvenu... Si je monte une k7 10-42 xD, je mettrai aussi un plateau de 44 dents. Comparaison des braquets avec un 50x34 :
phill35 a écrit :Il ne te manque plus que le futur groupe SRAM 12V Mono en hydraulique comme à moi
Des infos là-dessus ?
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 2:36 pm
par faber
Tib a écrit :- on voit mal sur les photos, mais j'aurais préféré des moyeux noirs aux verts que tu as montés
- pourquoi des freins à disque à câble, parce que tu avais déjà des manettes à câble ?
En effet les moyeux sont verts sapin, à l'origine je destinais ces roues sur un cadre à la déco assortie... Les moyeux des autres roues sont bien noirs
Pour les freins, si tu veux de l'hydro en monoplateau sans bidouillage, c'est automatiquement du SRAM, et l'investissement est important (dans les 600€ rien que pour les shifters/freins Force 1). Donc en attendant que le marché s'étoffe (mono Red ou même Etap ?), je garde des étriers mécaniques... Ils pèsent une tonne, c'est vrai, mais remplissent très bien leur mission. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que je suis parti sur un groupe moyen de gamme (Rival).
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 2:57 pm
par Tib
Si ce sont des étriers BB7 like, je me souviens pour les avoir testés pour VV qu'en dehors du poids inavouable, c'étaient de supers freins en effet.
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 4:39 pm
par faber
C'est bien ça, conception identique aux BB7. Ultra simples à régler, très bon freinage, mais lourds et mono piston, ce qui tord légèrement le disque lors du freinage...
Voici l'explication des moyeux verts :
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 4:54 pm
par Tom
ce design de cadre est tellement plus élégant que leurs hylix (?) aux tubes carrés torsadés.
(t'as perdu un pari pour avoir acheté un cadre vert?)
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 5:48 pm
par faber
Tom a écrit :(t'as perdu un pari pour avoir acheté un cadre vert?)
vert, noir et jaune sont les couleurs des logos tube Reynolds, en l'occurence, du 853 pour ce cadre
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 9:46 pm
par phill35
faber a écrit :phill35 a écrit :Tu comptes grimper aux arbres avec ton développement ?!?
40 11/40 ?!?
Le plateau est un 42. 42x36 en montagne est ok, 42x40 appréciable par endroits. Mais c'est vrai qu'en descente, c'est vraiment trop court, un pignon de 10 serait le bienvenu... Si je monte une k7 10-42 xD, je mettrai aussi un plateau de 44 dents. Comparaison des braquets avec un 50x34 :
phill35 a écrit :Il ne te manque plus que le futur groupe SRAM 12V Mono en hydraulique comme à moi
Des infos là-dessus ?
La par exemple :
http://road.cc/content/tech-news/183974 ... -12-speed
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : lun. août 07, 2017 11:03 pm
par machfive
As tu le poids du cadre Fab ?
Je trouve l'ensemble un peu lourd avec un cadre en taille S.
Sinon sympa de visu,plus qu'a faire des km pour voir ce qu'il procure comme plaisir...
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,89kg
Posté : mar. août 08, 2017 9:11 am
par faber
Non j'ai pas pesé, plus de piles dans la balance au moment de la réception du cadre... mais pas besoin de chercher très loin, ce qui pèse : des étriers à plus de 200g pièce, une fourche à 440g, des pattes de cadre massives pour recevoir les différents kits d'axes, l'axe arrière, un groupe lourd...
J'ai fait deux sorties pour le moment : une sortie de réglages sur terrain plat et une sortie d'une soixantaine de bornes dans les Vosges (1200m de d+ environ avec une longue ascension). J'ai roulé ces derniers temps avec le Genesis, cadre lourd de CX, donc forcément en roulant sur le Lynskey, qui est exclusivement un cadre de route, avec des bases courtes, j'ai eu l'impression de voler...
Le comportement de l'ensemble est très bon, très réactif en toute situation, stable en descente. J'ai pas noté que le vélo était inconfortable, mais c'est à vérifier sur plusieurs sorties.
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,72kg
Posté : sam. août 12, 2017 4:59 pm
par faber
Updates :
- potence 3T --> Lyti
- axe ar 12 Ritchey --> Carbon Ti
- boyaux Veloflex Flandres --> Veloflex Carbon
7,89kg --> 7,72kg
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,72kg
Posté : jeu. nov. 16, 2017 12:12 am
par romalor
tu liquides le vélo ou juste les roues carbones boyaux
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=58221
Re: Lynskey - R150 - Route - 2017 - 7,72kg
Posté : jeu. nov. 16, 2017 8:45 am
par faber
Les deux. Je reprends un Lynskey mais version gravel (tout les ans je me dis que le gravel ne sert à rien, tous les ans j'en monte au moins un...
)