Pourquoi ce vélo me direz vous? Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai recentré ma pratique du vélo pour ne rouler qu'en mode plaisir le week end (très rarement en semaine) avec tirage de bourre entre collègue, sortie décontractée de 2 heures pour s'aérer le museau et donc fini les dossards
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Ayant vendu mon SL6 sworks en janvier dernier pour une pause médicale de quelques mois, je me suis acheté un tarmac SL7 en version Pro en septembre (sworks pas dispo). Je trouve cette version particulièrement dure à rouler pour ce que j'ai à en faire. Il ressemble fortement au venge la nervosité et la giclette en plus. C'est sur qu'a 35/40km/h il donne toute sa quintessence mais en dessous
![gratte la tete :grattelatete:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
L'idée m'est donc venu de me monter une belle machine optimisée, polyvalente me permettant de rouler selon mes envies. Bien que n'y portant que peut d'intérêt, les tests et reviews que j'ai pu lire ici et la, cet Aethos parait facile à emmener et est vraisemblablement assez rigide en plus d'être léger et relativement confortable. Il accepterait les sorties tranquilles, les changements de rythme et plafonnerait à haute vitesse (avec les roues alpinistes).
Roulant dans une région dépourvue de D+ (malgré mon profil plutôt grimpeur/puncher), j'ai longuement hésité et j'ai finalement jeté mon dévolu sur cet Aethos en version Satin carbon / jet fuel en taille 56. La liste du matériel n'est pas encore totalement fixée et sera susceptible d'évoluer un peu tout en restant sur du matériel éprouvé et fiable. Je le roulerai avec les Rapide CLX, je pense que ces roues vont palier un peu au manque d’inertie à haute vitesse (enfin j'espère)
Ma première réflexion se porte sur le cadre en lui même : Peinture personnalisée ou pas. Si peinture, ce serait pour un vernis laissant apparaitre le carbone brut du modèle mais avec le S sur la douille et l'inscription S-works en transparence. J'ai lancé une demande chez Color monkey pour avoir une idée du budget.
Pour la liste des composants dont je suis sûr:
Roues Roval Rapide CLX - pneus turbo S-works et chambres conti light
Groupe dura ace Di2 - pédalier 52/36
Pédales speedplay modifiées avec axe titane
Le reste n'est pas figé. (cintre , potence, porte bidon, selle, etc...) Je ferai la liste de tout avec les poids détaillé une fois le SL7 démonté
A vue de nez, je pense que le montage tournera autour des 6,3 / 6, 5 kg prêt à rouler
En attenant voila quelques photos du cadre et de la tige sortie du carton :
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