Cannondale Supersix Black
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Cannondale Supersix Black
Salut à tous,
Je souhaite me monter un cannondale supersix light.
J'ai actuellement un cadre chinois FM066 T.56 à 6kg, trop grand. Il me faut plus petit, je fais 1,80m et Ej 86cm.
Le détail du montage ici actuel:
Le projet:
J'ai pas encore le cadre cannondale (d’ailleurs si quelqu'un vend un T54, noir de préférence) mais l'objectif de prendre un cadre à la couleur quelconque et de la poncer, et vernir ( de la même manière qu'ici https://weightweenies.starbike.com/foru ... &start=135 )
Des conseils pour la peinture ?
Je pensais:
- Poncer à l'eau
- Un primer incolore https://amzn.to/36dtyBm (utile ?)
- Re-poncer
- Pose des stickers
- Vernis
Merci A+
Je souhaite me monter un cannondale supersix light.
J'ai actuellement un cadre chinois FM066 T.56 à 6kg, trop grand. Il me faut plus petit, je fais 1,80m et Ej 86cm.
Le détail du montage ici actuel:
Le projet:
J'ai pas encore le cadre cannondale (d’ailleurs si quelqu'un vend un T54, noir de préférence) mais l'objectif de prendre un cadre à la couleur quelconque et de la poncer, et vernir ( de la même manière qu'ici https://weightweenies.starbike.com/foru ... &start=135 )
Des conseils pour la peinture ?
Je pensais:
- Poncer à l'eau
- Un primer incolore https://amzn.to/36dtyBm (utile ?)
- Re-poncer
- Pose des stickers
- Vernis
Merci A+
Modifié en dernier par GHBD le sam. août 08, 2020 10:42 pm, modifié 1 fois.
Re: Cannondale Supersix Black
pour ton mètre 80 et 86cm d'EJ, un 56 me semble plus approprié chez cannondale
Re: Cannondale Supersix Black
idem, je pense qu'un 56 devrait plus convenir à ta morphologie en théorie.
tu as pu essayer en dynamique de te poser sur ce cadre pour confirmer la taille?
tu as pu essayer en dynamique de te poser sur ce cadre pour confirmer la taille?
Re: Cannondale Supersix Black
Non, j'ai pas fait d'essai mais j'ai fait un tableau...
La longueur S est la distance entre le bec de selle et la jonction cintre potence.
Je vise 53cm, 55 cm ça me semble trop long...
La longueur S est la distance entre le bec de selle et la jonction cintre potence.
Je vise 53cm, 55 cm ça me semble trop long...
Re: Cannondale Supersix Black
drôle de tableau... pas sûr de tout comprendre mais petit conseil : envisages le T56 avant de te décider
- tom34
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Re: Cannondale Supersix Black
Avec un 54 tu vas te retrouver avec 4 cm d'entretoise sous la potence ...
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Cannondale Supersix Black
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Re: Cannondale Supersix Black
En effet un 54cm...oui si tu fais max ~176cm. En dessus le doute n'est plus permis chez cannondale, le 56 serait parfait.
Re: Cannondale Supersix Black
Vous me mettez le doute.
Le problème est que je ne peux pas tenir la position mains aux cocottes, je suis trop allongé.
Je fais les montées mains à coté de la potence et le plat je pose mes mains au niveau du sélecteur de descente des vitesses sur les poignées campa.
du coup, je cherche plus court.
Le problème est que je ne peux pas tenir la position mains aux cocottes, je suis trop allongé.
Je fais les montées mains à coté de la potence et le plat je pose mes mains au niveau du sélecteur de descente des vitesses sur les poignées campa.
du coup, je cherche plus court.
Re: Cannondale Supersix Black
Tu utilises une potence de quelle longueur ?
Peut-être ce cadre n’est-il pas adapté à ta morphologie ? Pourquoi absolument un supersix evo (même si c’est un excellent cadre)?
Peut-être ce cadre n’est-il pas adapté à ta morphologie ? Pourquoi absolument un supersix evo (même si c’est un excellent cadre)?
Re: Cannondale Supersix Black
j'ai une 105 mm. Le cintre a un reach de 90mm.
Je voudrais gagner 2cm, je peux peu-être joué sur le reach ?
Y'a quoi comme cintre light, pas trop chère et en reach 70mm ? Zipp ?
Un supersix pour le cadre justement (poids, rigidité, look) et son prix pas trop élevé en occaz.
Je voudrais gagner 2cm, je peux peu-être joué sur le reach ?
Y'a quoi comme cintre light, pas trop chère et en reach 70mm ? Zipp ?
Un supersix pour le cadre justement (poids, rigidité, look) et son prix pas trop élevé en occaz.
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Re: Cannondale Supersix Black
Et pourquoi ne pas mettre une potence plus courte tout simplement ?
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Re: Cannondale Supersix Black
Je ne te conseille pas de raccourcir encore la potence (ou alors passer sur une 100mm).
Et oui, je te conseille d'essayer un cintre avec un reach plus court, 70-75mm.
Je roule avec un Zipp Service course SL 70 ergo, très content à tel point que je viens de commander la version carbone.
Si tu veux faire un test à moindre frais, je vais mettre en vente la version alu, comme neuve (full black, largeur 44 c-c, reach 70, poids vérifié 286g), en MP si intéressé.
Et oui, je te conseille d'essayer un cintre avec un reach plus court, 70-75mm.
Je roule avec un Zipp Service course SL 70 ergo, très content à tel point que je viens de commander la version carbone.
Si tu veux faire un test à moindre frais, je vais mettre en vente la version alu, comme neuve (full black, largeur 44 c-c, reach 70, poids vérifié 286g), en MP si intéressé.
Re: Cannondale Supersix Black
c'est personnel mais sur route, j'ai trouvé qu'en dessous de 100mm on manquait de stabilité
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Re: Cannondale Supersix Black
Par curiosité, pourquoi tu ne conseilles pas de raccourcir la potence ?Scottie a écrit :Je ne te conseille pas de raccourcir encore la potence (ou alors passer sur une 100mm).
Et oui, je te conseille d'essayer un cintre avec un reach plus court, 70-75mm.
Je roule avec un Zipp Service course SL 70 ergo, très content à tel point que je viens de commander la version carbone.
Si tu veux faire un test à moindre frais, je vais mettre en vente la version alu, comme neuve (full black, largeur 44 c-c, reach 70, poids vérifié 286g), en MP si intéressé.
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Re: Cannondale Supersix Black
Sur mon CAAD12, j'ai pas mal cherché ma position (c'était mon 1er velo de route) : hauteur de cintre, drop cintre-selle, reach etc...
Dans mes expérimentations, j'ai essayé des potences de 80-90-100-110mm.
J'ai trouvé 80 et 90mm inroulable (ou presque) : direction trop vive, pas assez stable. Bref, je ne reconnaissais pas un vélo que j'adorais niveau comportement (vif mais stable, précis, facile à inscrire en courbe etc). Pour moi, ces longueurs ne se marient pas avec la géo d'un vélo de route, un peu comme les VTT actuels se pilotent mieux avec des potences courtes (60-70mm) par rapport à ce qui se faisait il y a quelques années.
En 100mm, ça va, l'idéal étant 110mm (pas essayé 120mm car je serais trop allongé) mais comme je suis pas super souple, pour diminuer un peu le reach je suis passé sur un cintre avec reach 70mm.
Dans mes expérimentations, j'ai essayé des potences de 80-90-100-110mm.
J'ai trouvé 80 et 90mm inroulable (ou presque) : direction trop vive, pas assez stable. Bref, je ne reconnaissais pas un vélo que j'adorais niveau comportement (vif mais stable, précis, facile à inscrire en courbe etc). Pour moi, ces longueurs ne se marient pas avec la géo d'un vélo de route, un peu comme les VTT actuels se pilotent mieux avec des potences courtes (60-70mm) par rapport à ce qui se faisait il y a quelques années.
En 100mm, ça va, l'idéal étant 110mm (pas essayé 120mm car je serais trop allongé) mais comme je suis pas super souple, pour diminuer un peu le reach je suis passé sur un cintre avec reach 70mm.
Re: Cannondale Supersix Black
J'ai quasi les mêmes mensurations que toi : 1,80m pour 87cm d'entrejambre, et j'ai aussi eu bcp de difficultés à me poser sur un route.
J'avais testé il y a 2 ans, un supersix en 56 avec une potence de 100mm, c'était trop grand pour moi.
Les géométries endurance peuvent être un choix plus adapté : le reach du cadre est plus court et la douille un peu plus haute. as-tu essayé un synapse en 54 ou 56 ?
Je m'étais fait aider à l'époque par une étude posturale finalement assez empirique puisque le gars me regardait pédaler, ajustait les réglages, me regardait de nouveaux pédaler en me questionnant sur mes sensations.... etc.... Je crois peu aux études posturales statiques sur des données anthropométriques, bcp plus dans les études dynamiques avec un oeil avisé.
J'avais testé il y a 2 ans, un supersix en 56 avec une potence de 100mm, c'était trop grand pour moi.
Les géométries endurance peuvent être un choix plus adapté : le reach du cadre est plus court et la douille un peu plus haute. as-tu essayé un synapse en 54 ou 56 ?
Je m'étais fait aider à l'époque par une étude posturale finalement assez empirique puisque le gars me regardait pédaler, ajustait les réglages, me regardait de nouveaux pédaler en me questionnant sur mes sensations.... etc.... Je crois peu aux études posturales statiques sur des données anthropométriques, bcp plus dans les études dynamiques avec un oeil avisé.
Re: Cannondale Supersix Black
Et moi 1m84 et 89cm d'EJ, je suis sur un T58 et je ne verrais pas sur la taille en dessous, principalement à cause du stack.
Un cadre plus typé endurance pourrait effectivement mieux lui convenir
Un cadre plus typé endurance pourrait effectivement mieux lui convenir
Re: Cannondale Supersix Black
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un supersix en 54. Je vais essayer demain soir le supersix d'un ami en 56 mais de mémoire, il m'avait semblé trop grand.zeonjapan a écrit : ↑mar. août 04, 2020 12:13 pmJ'ai quasi les mêmes mensurations que toi : 1,80m pour 87cm d'entrejambre, et j'ai aussi eu bcp de difficultés à me poser sur un route.
J'avais testé il y a 2 ans, un supersix en 56 avec une potence de 100mm, c'était trop grand pour moi.
Les géométries endurance peuvent être un choix plus adapté : le reach du cadre est plus court et la douille un peu plus haute. as-tu essayé un synapse en 54 ou 56 ?
Je m'étais fait aider à l'époque par une étude posturale finalement assez empirique puisque le gars me regardait pédaler, ajustait les réglages, me regardait de nouveaux pédaler en me questionnant sur mes sensations.... etc.... Je crois peu aux études posturales statiques sur des données anthropométriques, bcp plus dans les études dynamiques avec un oeil avisé.
je connais pas du tout le synapse, c'est un cadre endurance plutôt...
Je pense que la meilleur solution c'est effectivement un cintre zipp en 70. Raccourcir la potence, c'est prend le risque de taper les genoux dedans en danseuse.
Re: Cannondale Supersix Black
Bonjour,
J'ai approximativement les même dimensions que vous à la différence que je mesure 1.78m.J'ai toujours été entre deux tailles soit 54 et 56 cm.
J'ai pu rouler quelques sorties avec le super six Evo et la douille de direction était trop courte en 56 cm. Résultat: douleurs aux cervicales.
J'ai investi ensuite dans un Synapse en freinage à patins qui a été revendu pour un freinage disque en 54 cm- Le Synapse est plus court au niveau tube sérieux et la douille de direction demeure plus longue qu'un super six.
Il offre un confort supérieur et est moins rigide latéralement mais une bonne paire de roues peut compenser cela.
Je te recommande une prise de côte sérieuse avec un vrai spécialiste. J'ai fait les miennes chez Mecacote (route et VTT) et avec les plans obtenus, tu peux évaluer quelle serait la meilleure position sur des vélos de série. Personnellement je suis passé sur le sur mesure car avec ma morphologie, j'étais toujours entre deux tailles et surtout j'ai le bonheur de ne plus entendre ce f....u pédalier BB30 craqué.
J'ai approximativement les même dimensions que vous à la différence que je mesure 1.78m.J'ai toujours été entre deux tailles soit 54 et 56 cm.
J'ai pu rouler quelques sorties avec le super six Evo et la douille de direction était trop courte en 56 cm. Résultat: douleurs aux cervicales.
J'ai investi ensuite dans un Synapse en freinage à patins qui a été revendu pour un freinage disque en 54 cm- Le Synapse est plus court au niveau tube sérieux et la douille de direction demeure plus longue qu'un super six.
Il offre un confort supérieur et est moins rigide latéralement mais une bonne paire de roues peut compenser cela.
Je te recommande une prise de côte sérieuse avec un vrai spécialiste. J'ai fait les miennes chez Mecacote (route et VTT) et avec les plans obtenus, tu peux évaluer quelle serait la meilleure position sur des vélos de série. Personnellement je suis passé sur le sur mesure car avec ma morphologie, j'étais toujours entre deux tailles et surtout j'ai le bonheur de ne plus entendre ce f....u pédalier BB30 craqué.
Re: Cannondale Supersix Black
Salut,
Finalement j'ai craqué, j'ai pris un 54 qui me permet de réduire la longueur bec de selle/cintre de 0,5 cm. Puis je pense partir sur un cintre moins profond.
Ce problème de bb 0 qui craque est lié à l'interface cadre/support de roulement ou le roulement en lui même ?
Suite à l'apparition de douleur aux ischions, je me suis aperçu que j'avais cassé une extrémité d'un rail. Du coup, la selle s'affaissait a droite. Maintenant j'ai une douleur nerveuse...
Finalement j'ai craqué, j'ai pris un 54 qui me permet de réduire la longueur bec de selle/cintre de 0,5 cm. Puis je pense partir sur un cintre moins profond.
Ce problème de bb 0 qui craque est lié à l'interface cadre/support de roulement ou le roulement en lui même ?
Suite à l'apparition de douleur aux ischions, je me suis aperçu que j'avais cassé une extrémité d'un rail. Du coup, la selle s'affaissait a droite. Maintenant j'ai une douleur nerveuse...
Re: Cannondale Supersix Black
Les problèmes de craquement de bb30 sont liées aux tolérances extrêmement sévères que nécessite ce standard (interface cadre et roulements)
- klarf
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Re: Cannondale Supersix Black
Avoir pris un 54 ça va te faire un sacré drop selle/cintre ! Tu as intérêt à être souple.
Re: Cannondale Supersix Black
Bien reçu le cadre.
Le cadre fait 858g avec roulement de boitier, visserie et butées pour du mécanique.
La fourche fait 261g 🤩.
Je devrais être à 5712g avec pédales, porte bidons et des Vittoria rally à environ 310g chacun.
C'est vrai que le pédalier hollogram , c'est classe. Reste plus qu'à trouver des plateaux en 34/50, j'ai pas de cuisses...
Le cadre fait 858g avec roulement de boitier, visserie et butées pour du mécanique.
La fourche fait 261g 🤩.
Je devrais être à 5712g avec pédales, porte bidons et des Vittoria rally à environ 310g chacun.
C'est vrai que le pédalier hollogram , c'est classe. Reste plus qu'à trouver des plateaux en 34/50, j'ai pas de cuisses...
Re: Cannondale Supersix Black
Quelques news:
Je compte me prendre une tds darimo droit en 25,4mm neuve, vous avez une idée des délais de fabrication/livraison ?
Je cherche un cintre Compact (70/125 ou 128), dans un premier temps en alu pour tester puis sans doute en carbone si la position me vas.
L'idéal serait qu'il soit plat, style zipp service course 70 ergo mais avec la possibilité de passer les gaines à l'intérieur qui sorte près de la potence.
Ça existe ?
Merciiii
Je compte me prendre une tds darimo droit en 25,4mm neuve, vous avez une idée des délais de fabrication/livraison ?
Je cherche un cintre Compact (70/125 ou 128), dans un premier temps en alu pour tester puis sans doute en carbone si la position me vas.
L'idéal serait qu'il soit plat, style zipp service course 70 ergo mais avec la possibilité de passer les gaines à l'intérieur qui sorte près de la potence.
Ça existe ?
Merciiii