Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
après un projet plus polyvalent et "commun" avorté pour cause de délais de livraison à rallonge (viewtopic.php?f=42&t=1143), je me suis entendu sur un montage à la carte sur base kit cadre venge vias Sworks 2018.
pas encore beaucoup de km pour vraiment juger avec objectivité du concept. en phase de reprise, ce qui me semble remonter en sensation par rapport à mon Tarmac SL5 volé c'est :
- vitesse moyenne en hausse mais pas énorme (entre 0.5 et 1kmh) sur parcours roulant de base (effet nouveau vélo certainement)
- meilleur sensation et facilité sur le plat et faux plat.
- moins bonne explosivité dans les montées longues, je monte au train sur la selle.
Je suis par contre sur une position plus confort que le tarmac et une meilleure filtration de la route étonnement.
Je fais un retex dans quelques sorties quand les jambes seront bien là et que les kilometres seront engrangés...
pour le montage
cadre - fourche: Fact 11M
Potence : Sworks VIAS aero 95mm
Cintre : Specialized aerofly carbon 42cm
Guidoline : Specialized partielle HD
Tige de selle : Specialized aero seatpost carbon
Selle : Selle Italia SLR Superflow 143mm
Pédalier : Ultegra 8000 52/36 172.5mm
Pédales : Speedplay CrMo
dérailleur avant : Ultegra à braser 8000
dérailleur arrière : Ultegra 8000
K7 : Dura Ace 11/28
Shifter : Ultegra 8000
Freins : Ultegra 160/140
Disques : RT86 Centerlock
roue avant : BeWheels Dt350 CL 12*100 / 24 CX ray / Carbon pneu 35mm
roue arrière : BeWheels Dt350 CL 12*142 / 24 CX Ray / Carbon pneu 35mm
chambres : Specialized "light" 700
pneus : Specialized Turbo 700*26
serrages : Specialized à visser
Le concept étant propriétaire sur une large partie des pièces, je suis un peu bloqué pour travailler le poids plus bas...
pas encore beaucoup de km pour vraiment juger avec objectivité du concept. en phase de reprise, ce qui me semble remonter en sensation par rapport à mon Tarmac SL5 volé c'est :
- vitesse moyenne en hausse mais pas énorme (entre 0.5 et 1kmh) sur parcours roulant de base (effet nouveau vélo certainement)
- meilleur sensation et facilité sur le plat et faux plat.
- moins bonne explosivité dans les montées longues, je monte au train sur la selle.
Je suis par contre sur une position plus confort que le tarmac et une meilleure filtration de la route étonnement.
Je fais un retex dans quelques sorties quand les jambes seront bien là et que les kilometres seront engrangés...
pour le montage
cadre - fourche: Fact 11M
Potence : Sworks VIAS aero 95mm
Cintre : Specialized aerofly carbon 42cm
Guidoline : Specialized partielle HD
Tige de selle : Specialized aero seatpost carbon
Selle : Selle Italia SLR Superflow 143mm
Pédalier : Ultegra 8000 52/36 172.5mm
Pédales : Speedplay CrMo
dérailleur avant : Ultegra à braser 8000
dérailleur arrière : Ultegra 8000
K7 : Dura Ace 11/28
Shifter : Ultegra 8000
Freins : Ultegra 160/140
Disques : RT86 Centerlock
roue avant : BeWheels Dt350 CL 12*100 / 24 CX ray / Carbon pneu 35mm
roue arrière : BeWheels Dt350 CL 12*142 / 24 CX Ray / Carbon pneu 35mm
chambres : Specialized "light" 700
pneus : Specialized Turbo 700*26
serrages : Specialized à visser
Le concept étant propriétaire sur une large partie des pièces, je suis un peu bloqué pour travailler le poids plus bas...
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Beau bike, tu peux gagner sur le groupe les axes de pédales , pas eu envie d essayer une selle power?
Effectivement quand on le voit on pense barre à mine à l essai il est confortable et tolérant
Effectivement quand on le voit on pense barre à mine à l essai il est confortable et tolérant
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
les axes de travail seraient en effet :
- disques centerlock dura ace
- pédalier SWorks
- dérailleur arrière dura Ace
je n'avais pas en tête le tunning sur les speedplay. Je peux esperer combien?
J'essaye la power sur le vtt et après je vois si je la bascule sur tous les montages. Même en Sworks je ne gagne pas grand chose par rapport à la SLR, 25 gr tout au plus
- disques centerlock dura ace
- pédalier SWorks
- dérailleur arrière dura Ace
je n'avais pas en tête le tunning sur les speedplay. Je peux esperer combien?
J'essaye la power sur le vtt et après je vois si je la bascule sur tous les montages. Même en Sworks je ne gagne pas grand chose par rapport à la SLR, 25 gr tout au plus
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Oui en effet la potence spécifique pèse très très lourd
Superbe coloris !
Chris Riekert qui bosse chez spé avait mis le sien à 6,88kg complet apparement avec les vieilles manettes di2 lourdes , pédalier s works , roues roval 50 à boyaux boyaux corsa .
La potence est chiante aussi pour transporter en valise avion je pense.
A toi de voir si tu veux le faire ou pas , mais c'est possible en potence classique et gaines externes , Kittel Boonen et Gaviria le roulaient en potence cintre normaux ...
Puis j'aurais dit les manettes R9120 mais si tu as pris l'ultegra c'est pour une raison et il n'y a que 30 gr a gagné pour un sacré budget ...
Donc je dirais :
- Pédalier s works suivant ce qu'il te faut en longueur y'en a souvent sur troc vélo ou ebay ou weight weenies . Mais prends la dernière version avec l'axe en une pièce , l'autre version fallait serrer très fort et parfois ca bougeait avec l'axe special et l'outil spécifique . c'est mieux conçu mtnt https://www.troc-velo.com/groupe-pedali ... 003688.htm
- Selle power s works ; pas juste pour le poids mais pour l'appui le confort et la meilleure position aéro sans se paralyser la verge .
- Peut être coupé ce qui est safe de couper niveau pivot ?
- Passage en tubeless ? Pro one quand il fait beau printemps été
Superbe coloris !
Chris Riekert qui bosse chez spé avait mis le sien à 6,88kg complet apparement avec les vieilles manettes di2 lourdes , pédalier s works , roues roval 50 à boyaux boyaux corsa .
La potence est chiante aussi pour transporter en valise avion je pense.
A toi de voir si tu veux le faire ou pas , mais c'est possible en potence classique et gaines externes , Kittel Boonen et Gaviria le roulaient en potence cintre normaux ...
Puis j'aurais dit les manettes R9120 mais si tu as pris l'ultegra c'est pour une raison et il n'y a que 30 gr a gagné pour un sacré budget ...
Donc je dirais :
- Pédalier s works suivant ce qu'il te faut en longueur y'en a souvent sur troc vélo ou ebay ou weight weenies . Mais prends la dernière version avec l'axe en une pièce , l'autre version fallait serrer très fort et parfois ca bougeait avec l'axe special et l'outil spécifique . c'est mieux conçu mtnt https://www.troc-velo.com/groupe-pedali ... 003688.htm
- Selle power s works ; pas juste pour le poids mais pour l'appui le confort et la meilleure position aéro sans se paralyser la verge .
- Peut être coupé ce qui est safe de couper niveau pivot ?
- Passage en tubeless ? Pro one quand il fait beau printemps été
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
impressionnant ce poids avec les roues boyaux Roval!
J'ai longuement hésité entre le poste de pilotage "aero" Specialized et les éléments Lyti initialement prévu pour l'Emonda.
Finalement, j'ai cédé aux sirènes du look pour privilégier le côté esthétique.
pour la hauteur du pivot, je ne couperai pas plus, la position est parfaite. Je pouvais couper plus et passer au cintre rise mais ça l'esthétique me semblait étonnante.
Rattrapé par les impôts, je vais attendre quelques mois avant d'aller plus loin mais en effet je pense que ça ira vers ces 3 améliorations :
- pédalier SWorks
- dérailleur arrière dura ace dès qu'il tombe à bon prix
- éventuellement la Power carbon si elle est validée par mon fessier.
encore un peu moins de 200 bornes ce weekend avec. La meilleure position que j'ai pu avoir sur un course. Très bonnes sensations sur le plat et faux plats et descente, il est un cran au dessus de ce que j'ai pu avoir jusque là. Je coince un peu plus dans les montées 10% et plus. c'est la reprise avec les jambes à travailler mais je n'ai pas ce souvenir avec le SL5 en reprise. A confirmer dans les temps à venir quand je vais monter en puissance..
J'ai longuement hésité entre le poste de pilotage "aero" Specialized et les éléments Lyti initialement prévu pour l'Emonda.
Finalement, j'ai cédé aux sirènes du look pour privilégier le côté esthétique.
pour la hauteur du pivot, je ne couperai pas plus, la position est parfaite. Je pouvais couper plus et passer au cintre rise mais ça l'esthétique me semblait étonnante.
Rattrapé par les impôts, je vais attendre quelques mois avant d'aller plus loin mais en effet je pense que ça ira vers ces 3 améliorations :
- pédalier SWorks
- dérailleur arrière dura ace dès qu'il tombe à bon prix
- éventuellement la Power carbon si elle est validée par mon fessier.
encore un peu moins de 200 bornes ce weekend avec. La meilleure position que j'ai pu avoir sur un course. Très bonnes sensations sur le plat et faux plats et descente, il est un cran au dessus de ce que j'ai pu avoir jusque là. Je coince un peu plus dans les montées 10% et plus. c'est la reprise avec les jambes à travailler mais je n'ai pas ce souvenir avec le SL5 en reprise. A confirmer dans les temps à venir quand je vais monter en puissance..
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
C'est aussi mon impression sur ce genre de vélo aero a disques ( j'en ai un )
Il faut encore plus jouer avec la cadence de pédalage et rester humble dans les gros pourcentages , sinon il te plante bien méchamment
Mais quelle facilité à rouler vite ...
Il faut encore plus jouer avec la cadence de pédalage et rester humble dans les gros pourcentages , sinon il te plante bien méchamment
Mais quelle facilité à rouler vite ...
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
après quelques temps avec, je suis toujours en doute.
autant je roule encore plus fort et confortablement en plaine et en peloton, autant j'ai la sensation d'être collé dans les montées par rapport à ma précédent expérience avec le tarmac.
est-ce que je tire trop long avec une couronne de 52 et un 28 max derrière? ou alors que je manque de puissance en cette période de pollens sans traitement par rapport à l'année dernière?
embêté, je suis mieux posé dessus que sur le tarmac et j'ai de meilleures performances sur mes entraînements hivernaux et sans pousser particulièrement plus.
autant je roule encore plus fort et confortablement en plaine et en peloton, autant j'ai la sensation d'être collé dans les montées par rapport à ma précédent expérience avec le tarmac.
est-ce que je tire trop long avec une couronne de 52 et un 28 max derrière? ou alors que je manque de puissance en cette période de pollens sans traitement par rapport à l'année dernière?
embêté, je suis mieux posé dessus que sur le tarmac et j'ai de meilleures performances sur mes entraînements hivernaux et sans pousser particulièrement plus.
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
juste un conseil : oublie les sensations et quantifie !
peut-être que les temps sont meilleurs mais le cadre filtre les "retours" d'un cadre plus rigide ou explosif comme un Tarmac donc tu crois ne pas avancer.
aussi le facteur placebo et le fait que tu envoies du bois en plaine font qu'encore une fois la tête pense ne pas avancer (un peu comme après une longue descente tu enchaînes un faux plat ou pire à nouveau un col direct, la tête et les jambes n'ont plus les mêmes repères)
une fois le chrono pris tu pourras te poser plus de questions sur l'aspect performance du bonhomme...
après personnellement j'aurais tendance à penser qu'un Venge de surcroit à disque ça ne peut pas avancer de la même manière qu'un cadre plus adapté aux bosses (sans disque de surcroît). même chez les pros je ne crois en avoir vu bcp le rouler dans les flandriennes. je ne dirais pas la même chose d'un Canyon Aeoroad, certes moins pointu en aéro pure que le Venge (justement). c'est mon avis
peut-être que les temps sont meilleurs mais le cadre filtre les "retours" d'un cadre plus rigide ou explosif comme un Tarmac donc tu crois ne pas avancer.
aussi le facteur placebo et le fait que tu envoies du bois en plaine font qu'encore une fois la tête pense ne pas avancer (un peu comme après une longue descente tu enchaînes un faux plat ou pire à nouveau un col direct, la tête et les jambes n'ont plus les mêmes repères)
une fois le chrono pris tu pourras te poser plus de questions sur l'aspect performance du bonhomme...
après personnellement j'aurais tendance à penser qu'un Venge de surcroit à disque ça ne peut pas avancer de la même manière qu'un cadre plus adapté aux bosses (sans disque de surcroît). même chez les pros je ne crois en avoir vu bcp le rouler dans les flandriennes. je ne dirais pas la même chose d'un Canyon Aeoroad, certes moins pointu en aéro pure que le Venge (justement). c'est mon avis
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Mon vélociste a refusé de me vendre le venge l année dernière, pas assez polyvalent pour moi , du coup ...... 6,8 kg sur la balance
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
T'as une sacrée collection de spad Dom.
Elle est ou la présentation de celui-ci ?
Elle est ou la présentation de celui-ci ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Il n as que quelques jours ....m et il remplace le Leon donc 1 route 1 Gravel 1 Vtt xc 1 Vtt trailduro
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
ah les coteaux bourguignons....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Faudra y faire un détour un jour
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Yeap, bonne idée ça.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Avec plaisir entre mes sentiers et ceux de Jeff il y a de quoi faire avec quelques visites de caves
Bon demain je roule le tarmac disque et je vous dis quoi
Bon demain je roule le tarmac disque et je vous dis quoi
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
le projet évolue, je vais le rendre moins polyvalent avec une paire de roues en profil 50 et arrivée d'un tarmac "discount" pour alterner suivant les sorties.
je mets à jour dès réception de sa nouvelle dotation.
je mets à jour dès réception de sa nouvelle dotation.
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
ça y est les roues sont arrivées, plus qu'à trouver une paire de chambres light pour les flancs de 50.
des idées?
ou garder les modèles specialized en valves 80?
des idées?
ou garder les modèles specialized en valves 80?
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
J'ai pris des chambres Vittoria latex avec des prolongateurs de valves.
Attention aux Michelin, les valves ne sont pas démontables, j'en ai acheté quelques unes d'avance sans savoir
Attention aux Michelin, les valves ne sont pas démontables, j'en ai acheté quelques unes d'avance sans savoir
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Pressé par le temps, j'ai fait monter les roues par le vélociste, qui m'a remis un coup de propre sur le cadre et la transmission au passage... (nouvelle chaine aussi)
petite sortie de 60 km en solo, insuffisant pour dresser un portrait définitif du changement.
théoriquement +100gr dans l'opération mais le comportement semble très bon. je ferai un retour dans quelques semaines après avoir engrangé quelques km..
niveau look, il revient dans le standard du VIAS, du clinquant avec la peinture aux nombreuses nuances. J'aime beaucoup, c'est on-off, soit on adhère soit ça parait too much
petite sortie de 60 km en solo, insuffisant pour dresser un portrait définitif du changement.
théoriquement +100gr dans l'opération mais le comportement semble très bon. je ferai un retour dans quelques semaines après avoir engrangé quelques km..
niveau look, il revient dans le standard du VIAS, du clinquant avec la peinture aux nombreuses nuances. J'aime beaucoup, c'est on-off, soit on adhère soit ça parait too much
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
moi j’adhère complètement montage bien dans l'esprit du cadre
les roues en 50 font "presque" petites sur les photos( surtout a l arrière)
allez juste les manivelles a l horizontale pour les prochaines photos
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Il es beau ce bike , la couleur est magnifique en vrai ( vu le même cadre chez mon vélociste
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg
Pas vu en vrai,mais ces photos avec les nuances de couleurs différentes suivant la lumière c'est .
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"