Donc avec porte-Smartphone, porte-GPS, loupiote AR, lampe AV + batterie, hauteur de fourche rendant le vélo compatible avec une fourche suspendue, et pivot de fourche long permettant une ré-utilisation en VTT ou vélo de voyage.
Comme j'avais conçu mon VTT hyper-maniable, l'angle de direction très vertical détonne effectivement pour une utilisation Route, qui n'a que faire de maniabilité à basse vitesse.
Et la selle a peut-être 2 ou 3 heures de vol en trop (une Flite toute neuve va arriver prochainement).
Et un peu de technique : mon Gravel est monté avec un pédalier équipé d'une étoile triple VTT. Cette étoile triple permet certes de monter 2 plateaux, mais ils sont fortement décalés, de l'ordre de un centimètre, vers l'extérieur par rapport à un vélo de Route (la faute, en grande partie aux gros boudins pour le Tout Terrain qui impose un écartement des bases quelque peu supérieur à celui en Route, et décale d'autant les plateaux). Mais j'utilise un dérailleur AV de route (un Dura-Ace en l'occurrence). Qui n'est donc pas (du tout) compatible avec un écart de 1cm entre les positions des plateaux. Mais un parallélogramme déformable a la particularité de laisser la fourchette parallèle quelque soit l'amplitude des leviers.
Première étape, dévisser à fond les vis de butées de dérailleur. Constat : ça ne suffit pas. Du tout. Les volumes forgés du dérailleur (collier vs bras de levier) entre en interférence et bloquent le débattement supplémentaire voulu. Donc étape 2 : j'attaque donc le dérailleur au Dremel
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