![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1440758802.jpg)
ne souhaitant plus maltraiter les roues carbones avec nos patins et surtout voulant freiner tout le temps correctement,
je souhaitais passer à un freinage à disque.
"Pro" Cannondale, je me rends aux Prodays à Paris pour voir le CAAD12 (je n'aime que l'alu).
Sympa, look plus moderne, mais trop cher et surtout que du Shimano (beurk!).
En plus, le boîtier de pédalier élargi, fixation flat-mount, donc pédalier Sram Red et autres montages impossibles (ou presque)
et impossibilité de monter des étriers de freins mécaniques (je n'aime pas l'hydraulique) = Dégouté.
Je rentre tout énervé, j'appelle mon mag, il me faut un CAAD10 en Sram Rival (j'aurai revendu tout le groupe)
mais plus rien de dispo. En fouinant, il reste des kits cadre Black inc seul et à - 40% !
Donc changement du CAAD10 pour un CAAD10 à disc.. au moins je ne serai pas perdu d'un point de vue géométrie.
6.907 kg, reste juste à trouver des disques et visseries un peu plus light -60gr.
Comme d'Hab un max de pièces en alu,
en comparaison du Synapse Himod, Durace Di2, roues Dt Swiss car j'ai posté dans une autre rubrique
le CCAD est quand même 700gr plus léger sachant que les Zipp ne sont pas super light et mon cintre fait 300grs.
Je roule ce midi, en espérant ne rien perdre sur ma route
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Ps: on critique la fiabilité du Sram Hydro,
le maître cylindre du Durace DI2 HS au bout de 3000 kms
donc perte du frein avant complet à un stop !!!
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1440758869.jpg)