Blabla ON
Un post improbable pour moi …
- Un montage route … la route n est pas trop mon truc mais pour 2023 j ai envie de faire deux, trois petites choses en route et surtout j ai trop de peine à sortir le jrd quand la route est encore saturée de selle ( ce qui m est arrivé quand même plusieurs fois cet hiver :-/ )
- En plastique … mais c est du recyclage (les roues aussi en recyclage plastique) et il a des points de montage de garde boue :-H
- En électrique … aucune excuse … pour retrouver l équilibre mentale j envisage bientôt un autre montage en shifter friction…
- Avec un cadre gravel… qui accepte du 42mm … mais dont le cadre est sous le kilo (950g) et la géométrie qui selon l « avis » de la toile est très proche de la route
Blabla OFF
Bref un factor ls en taille 52 a 950g version 1 en pf30 ceramicspeed et qui accepte du pneu 42mm / fourche 425g / combo cintre black inc a 325g ( avec le support gps) => qui a une réputation d être : « Assez confort » et « bon grimpeur »
Des roues Dt swiss erc 1100 version 47mm qui ont bien roulées pendant deux ans ( avant dernier modèle )
Un groupe rival axs complet avec cassette 10-36 et pédalier red 46-33 ( => des développements qui iront bien avec mes jambes et mon usage )
Cela sera sous les 7,5kg avec les pedales assioma mais rien de spectaculaire.
Côté look comme sur l Instagram de son ancien propriétaire il y a quelques années : black et pneu tanwall. ( mais le montage ne sera pas aussi propre que le magnifique atheos d Ubo. ;-)
La suite bientôt….
Ps: le n+2 sera gravel et full titane … et il me manque que le cadre ( j ai rentré une fourche similaire au Genus de Dom )