Factor ls ( cadre gravel - montage route ) < 7.5kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Logos
Membre actif

Factor ls ( cadre gravel - montage route ) < 7.5kg

Message par Logos » sam. mars 11, 2023 6:10 pm

Salutations hivernales.

Blabla ON
Un post improbable pour moi …
- Un montage route … la route n est pas trop mon truc mais pour 2023 j ai envie de faire deux, trois petites choses en route et surtout j ai trop de peine à sortir le jrd quand la route est encore saturée de selle ( ce qui m est arrivé quand même plusieurs fois cet hiver :-/ )
- En plastique … mais c est du recyclage (les roues aussi en recyclage plastique) et il a des points de montage de garde boue :-H
- En électrique … aucune excuse … pour retrouver l équilibre mentale j envisage bientôt un autre montage en shifter friction…
- Avec un cadre gravel… qui accepte du 42mm … mais dont le cadre est sous le kilo (950g) et la géométrie qui selon l « avis » de la toile est très proche de la route
Blabla OFF

Bref un factor ls en taille 52 a 950g version 1 en pf30 ceramicspeed et qui accepte du pneu 42mm / fourche 425g / combo cintre black inc a 325g ( avec le support gps) => qui a une réputation d être : « Assez confort » et « bon grimpeur »

Des roues Dt swiss erc 1100 version 47mm qui ont bien roulées pendant deux ans ( avant dernier modèle )

Un groupe rival axs complet avec cassette 10-36 et pédalier red 46-33 ( => des développements qui iront bien avec mes jambes et mon usage )

Cela sera sous les 7,5kg avec les pedales assioma mais rien de spectaculaire.

Côté look comme sur l Instagram de son ancien propriétaire il y a quelques années : black et pneu tanwall. ( mais le montage ne sera pas aussi propre que le magnifique atheos d Ubo. ;-)

La suite bientôt….

Ps: le n+2 sera gravel et full titane … et il me manque que le cadre ( j ai rentré une fourche similaire au Genus de Dom )

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Logos le sam. mars 11, 2023 6:28 pm, modifié 1 fois.

ubo
Membre actif

Re: Factor ls ( cadre gravel - montage route ) < 7.5kg

Message par ubo » sam. mars 11, 2023 6:27 pm

Logos a écrit :
sam. mars 11, 2023 6:10 pm
quand la route est encore saturée de selle ( ce qui m est arrivé quand même plusieurs fois cet hiver :-/ )
Ils sont dégueulasses par chez toi :mrgreen:

Encore un petit truc décalé mais bien sympa, hâte de voir la suite !
Pas de garde boue stp :(

Logos
Membre actif

Message par Logos » sam. mars 11, 2023 6:36 pm

<< quand la route est encore saturée de selle…>>

Je me suis encore fait dessus avec l orthographe et la complétion automatique ;-)

machfive
Membre actif

Message par machfive » sam. mars 11, 2023 7:51 pm

Logos a écrit :
sam. mars 11, 2023 6:36 pm
<< quand la route est encore saturée de selle…>>
Après,si elles sont bonnes pour le service,c'est toujours bon à prendre... :mrgreen:
Logos a écrit :
sam. mars 11, 2023 6:10 pm
- En plastique … mais c est du recyclage (

C'est nouveau pour toi cette matière ?

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Logos
Membre actif

Message par Logos » sam. mars 11, 2023 11:32 pm

:-)
A vrai dire dire, il y a bien, dans le coin, quelques endroits qui sont saturés d étrons … de chiens … et c est en vtt que c est le plus sensible…. ( j ai un souvenir indélébile, d une sortie vtt un week-end où j ai fait une liaison sur une piste cyclable à proximité d un cours d eau et d une ville …. La piste cyclable était saturée entre les poussettes , les rollers et les chiens. Moi , mes 160mm de débattement et mes Magic mary on n a pas hésité à faire de grands écarts dans l herbe sur le côté a bonne allure … en l espace de 20m , mes marc mary ont une fois fait voler deux étrons de chien dont un bien frais …. souvenirs…souvenirs… )

@machfive …. En vtt, j ai eu quelques carbones ( 2 cannon , 3 santa cruz , 1 norco et le dernier a huit ans … et acheté en neuf : juste le scalpel et le norco )…. En route c est mon premier carbone ( l autre siècle j étais sur de l acier et quand j’ai fait du triathlon c était sur un cannondale alu géométrie TT entrée de gamme …. après j ai eu 3 titanes à patins, Eddy Merckx by litespeed , litespeed Sienna , Leon TT ) puis le plus beau : JRD acier disque avec un tube de selle carbone que j ai eu la chance de récupérer mais qui n était pas un projet personnel et que j adore ( en plus le poids est très contenu , à moins de 8kg sans pédales…) mais même si il est en compact ( red 10v ) … j’ai envie de développement plus courts que ce qui est possible en 10v compact pour les gros % où les Vosges . Et dès que c est un peu mouillé ou qu il y a du sel sur la route , je me bride ….. ce montage factor ls est opportuniste … ( et un peu sous influence : je vois sans doute un peu trop de route disque à moins de 7kg )….. mais je n ai été fidèle à aucun carbone… même si je suis convaincu de leurs qualités potentielles en route aussi ( confort ,dynamisme) … et je l avoue le petit exotisme de cette marque n est pas pour me déplaire non plus…

nicolas3334
Membre actif

Message par nicolas3334 » lun. mars 13, 2023 4:02 pm

Il y a une photo de ce jrd sur le fofo?

Logos
Membre actif

Message par Logos » mar. mars 14, 2023 12:27 am

Hello Nicolas,

Il y a deux photos de fin septembre ici:
viewtopic.php?f=21&t=1507&p=127772&hilit=Jrd#p127759

Et une de fin octobre sur la même route sympathique ci dessous ( qui était fermée pendant plusieurs mois )
( ici avec des cosmic sl 32 et des pneus René Herse en 26mm très agréable à rouler )

Image

nicolas3334
Membre actif

Message par nicolas3334 » mar. mars 14, 2023 9:07 am

:yo:
Merci

Répondre