Freins à disque
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Re: Freins à disque
Je suis toujours à la recherche des kits joints mais je ne trouve rien !
Si quelqu'un est du milieu.... Je veux bien de l'aide.
Merci
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Re: Freins à disque
Non, je vais essayer de leur écrire tu as raison . Mais si j'avais trouvé le kit je me serai bien lancé dans le démontage/remontage avec du dot 5.1 cette fois.....
Re: Freins à disque
et en envoyant un mail chez bike componements , il sont assez fournis sur ce genre de pieces en généraljordan-keops a écrit : ↑mer. nov. 03, 2021 6:16 pmJe suis toujours à la recherche des kits joints mais je ne trouve rien !
Si quelqu'un est du milieu.... Je veux bien de l'aide.
Merci
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/ ... country=FR
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Re: Freins à disque
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/ ... RR-p68112/
Nickel je te remercie ! Par contre pas de stock...En attendant j'ai mis des disques à câbles mais j'ai l'impression que le en attendant va durer!!!! Sur le coup mon gravel passe largement au dessus des 7.5kgs
Nickel je te remercie ! Par contre pas de stock...En attendant j'ai mis des disques à câbles mais j'ai l'impression que le en attendant va durer!!!! Sur le coup mon gravel passe largement au dessus des 7.5kgs
- poilopate77
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Re: Freins à disque
Attendus depuis des semaines, voilà les freins GRX enfin dispos chez R2bike
Montage ce week-end puis test dans la foulée
Montage ce week-end puis test dans la foulée
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Re: Freins à disque
Quoi comme GRX? Parce que cela fait quelques semaines que j’ai reçu les miens sur Bike 24.
Leviers 600 et étriers 810.
Ça rentre au compte goute, commande au petit bonheur la chance.
Leviers 600 et étriers 810.
Ça rentre au compte goute, commande au petit bonheur la chance.
Re: Freins à disque
Tu peux acheter les leviers sans les etriers grx... Et mettre des etriers PM VTT
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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- poilopate77
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Re: Freins à disque
Freins Grx810 sans la commande de tige de selle télescopique sur le levier gauche
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Re: Freins à disque
sts a écrit : ↑jeu. nov. 04, 2021 11:05 amet en envoyant un mail chez bike componements , il sont assez fournis sur ce genre de pieces en généraljordan-keops a écrit : ↑mer. nov. 03, 2021 6:16 pmJe suis toujours à la recherche des kits joints mais je ne trouve rien !
Si quelqu'un est du milieu.... Je veux bien de l'aide.
Merci
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/ ... country=FR
Un grand merci à toi et à vous tous.
J'ai pu commander les pistons chez eux puis les vessies sur Amazon.
Très compliqué la pièce détaché en ce moment....
J'avais les deux petits joints noirs détruits en bout de pistons,une vessie déformé impossible à remonter.
Le reste ras, j'ai tout démonté, nettoyé et remonté.
Bilan 67€ avec la purge au dot 5.1 ce coup.
Affaire réglé et ça refreine bien une fois purgé Sram !
Merci
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Re: Freins à disque
Finalement,après un moment de stress tu t'en tires pas maljordan-keops a écrit : ↑jeu. déc. 02, 2021 3:51 pmBilan 67€ avec la purge au dot 5.1 ce coup.
Affaire réglé et ça refreine bien une fois purgé Sram !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Freins à disque
Bonjour,
Est-ce que vous avez essayé des plaquettes à garniture "Road" ?
Je parle des Brake Authority ou des Galfer par exemple.
Pour l'instant, j'ai toujours utilisé des plaquettes Shimano organiques : L02A, L03A et K03Ti. Le freinage me convient, j'ai très rarement fait surchauffer/couiner mes freins. Mais le prix des produits Shimano a explosé. Je vais donc essayer autre chose.
J'ai peur que ces plaquettes "Road" soient faites pour ceux qui ne lâchent jamais les freins en descente, comme les plaquettes e-bike
Est-ce que vous avez essayé des plaquettes à garniture "Road" ?
Je parle des Brake Authority ou des Galfer par exemple.
Pour l'instant, j'ai toujours utilisé des plaquettes Shimano organiques : L02A, L03A et K03Ti. Le freinage me convient, j'ai très rarement fait surchauffer/couiner mes freins. Mais le prix des produits Shimano a explosé. Je vais donc essayer autre chose.
J'ai peur que ces plaquettes "Road" soient faites pour ceux qui ne lâchent jamais les freins en descente, comme les plaquettes e-bike
Re: Freins à disque
Rigolo, je ne roule que de la Shimano Metal vtt & route (Durabilité et freinage top).
Naivement j'aime à penser que les plaquettes pour freins route Shimano ont une garniture differente que les VTT, mais je pense me tromper !
Naivement j'aime à penser que les plaquettes pour freins route Shimano ont une garniture differente que les VTT, mais je pense me tromper !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Freins à disque
Par expérience, je dirais que c'est la même garniture.
Les K03Ti sont les plaquettes montées d'origine sur les XTR. La garniture a la même couleur que les L03A. Et le comportement est identique aux L03A.
Dernièrement, je trouve que mes freins font beaucoup de poussière. Je me demande si ça vient des routes hivernales ou de mes vieux disques. Ils sont marqués mais n'ont pas changés de couleur.
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Re: Freins à disque
C'est la garniture des plaquettes qui produit cette poussière.
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Re: Freins à disque
Je sais que la poussière vient de la garniture. Le problème c'est qu'en ce moment je trouve qu'il y en a trop, le freinage est un peu moins puissant.
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Re: Freins à disque
Si c'est comme chez moi,j'ai roulé pendant la période que le sable a recouvert la région.
Non seulement il y a plus de poussière au niveau des étriers mais en plus ça couine maintenant..
Non seulement il y a plus de poussière au niveau des étriers mais en plus ça couine maintenant..
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Re: Freins à disque
Le problème venait de mes disques : la bande de freinage fait 1.5mm (le minimum écrit sur le disque Shimano RT76) et l'arrière était sale/gras.
Re: Freins à disque
Up!
Je me demande si je vais pouvoir faire plus de D- qu'avec les plaquettes organique Shimano qui s'usent beaucoup plus vite que les Formula organique de mes VTT
Les L03A étaient censées être "40 % plus durable que L02A" : c'est faux. J'ai fait à peu près le même kilométrage.
J'ai vu qu'ils ont fait une nouvelle version L05A "50% meilleure résistance à l'usure par rapport à L03A". Si c'est vrai l'usure sera normale.
Sinon pour la différence entre L03A (organique à ailettes) et K03Ti (organique support titane) :
- même mordant,
- les K03Ti sont quelques g plus légères,
- les K03Ti sont moins chères,
- avec mes disques 160mm et mon pilotage, les ailettes n'apportent rien au freinage.
J'ai commandé une paire Galfer Road pour les freins Shimano de mon Cube. Je ne vais pas les installer avant quelques mois.ronan a écrit : ↑lun. mars 28, 2022 10:30 pmEst-ce que vous avez essayé des plaquettes à garniture "Road" ?
Je parle des Brake Authority ou des Galfer par exemple.
Pour l'instant, j'ai toujours utilisé des plaquettes Shimano organiques : L02A, L03A et K03Ti. Le freinage me convient, j'ai très rarement fait surchauffer/couiner mes freins. Mais le prix des produits Shimano a explosé. Je vais donc essayer autre chose.
Je me demande si je vais pouvoir faire plus de D- qu'avec les plaquettes organique Shimano qui s'usent beaucoup plus vite que les Formula organique de mes VTT
Les L03A étaient censées être "40 % plus durable que L02A" : c'est faux. J'ai fait à peu près le même kilométrage.
J'ai vu qu'ils ont fait une nouvelle version L05A "50% meilleure résistance à l'usure par rapport à L03A". Si c'est vrai l'usure sera normale.
Sinon pour la différence entre L03A (organique à ailettes) et K03Ti (organique support titane) :
- même mordant,
- les K03Ti sont quelques g plus légères,
- les K03Ti sont moins chères,
- avec mes disques 160mm et mon pilotage, les ailettes n'apportent rien au freinage.
Re: Freins à disque
Les miennes ont fini à la poubelle.
Autant avec les disques Galfer l’ensemble fonctionnait bien… Autant les plaquettes avec disques Shimano c’était une purge…
Premier freinage après changement de roues, elles finissaient par glacer.
J’en ai parlé avec mon marchand, et apparement je ne serais pas le seul à lui avoir fait remonter ce problème.
J’ai un voisin qui se foutais bien de ma gueule à me voir enchaîner les descentes à côté de chez lui pour essayer de les roder.
Autant avec les disques Galfer l’ensemble fonctionnait bien… Autant les plaquettes avec disques Shimano c’était une purge…
Premier freinage après changement de roues, elles finissaient par glacer.
J’en ai parlé avec mon marchand, et apparement je ne serais pas le seul à lui avoir fait remonter ce problème.
J’ai un voisin qui se foutais bien de ma gueule à me voir enchaîner les descentes à côté de chez lui pour essayer de les roder.
Re: Freins à disque
Avec des disques Ice Tech ? Ou RESIN ONLY ?
Mes disques auront été rodés avec des Shimano organique. J'espère que je n'aurais pas le même problème.
- klarf
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Re: Freins à disque
Si tu passes de résine à métal, les disques seront utilisable qu'avec de la plaquette métal.
Perso je trouve ça bête d'utiliser de la plaquette métal qui va te bouffer du disque et qui a un moins bon feeling par rapport à de la résine.
Être passé au disque en route implique de consommer plus de plaquette. C'est comme ça...
Perso je trouve ça bête d'utiliser de la plaquette métal qui va te bouffer du disque et qui a un moins bon feeling par rapport à de la résine.
Être passé au disque en route implique de consommer plus de plaquette. C'est comme ça...