Freins route patin
Freins route patin
Hello,
Je cherche à alléger mon montage route, notamment le poste des freins, j'ai 3 pièces en tête, budget très différent. Je précise que je viens d'une paire d'ultegra 6700 qui font très bien le boulot mais qui sont.... lourds (325g).
Ma short-list est ici :
- sram red aero, 272g
- eebrake 156g
- Ciamello L8 ultra, donnés pour 121g
preneur de vos avis, les ciamello me tentent bcp mais je crains un peu la puissance/fiabilité.....
merci
Je cherche à alléger mon montage route, notamment le poste des freins, j'ai 3 pièces en tête, budget très différent. Je précise que je viens d'une paire d'ultegra 6700 qui font très bien le boulot mais qui sont.... lourds (325g).
Ma short-list est ici :
- sram red aero, 272g
- eebrake 156g
- Ciamello L8 ultra, donnés pour 121g
preneur de vos avis, les ciamello me tentent bcp mais je crains un peu la puissance/fiabilité.....
merci
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Freins route patin
Perso j'ai revendu mes eebrake, je trouve que ça freine pas (bien).
J'ai des sram red, qui freinent beaucoup mieux.
Si tu fais que du plat, à la rigueur tu t'en fiches
J'ai des sram red, qui freinent beaucoup mieux.
Si tu fais que du plat, à la rigueur tu t'en fiches
Re: Freins route patin
Surprenant mauvais reglage ? Mauvais couple patin jante ?
J ai remarqué que mon freinage était optimisé avec un centrage parfait (Et il bouge au fil du temps) et les patins neufs n avaient pas une surface de contact suffisante sur les nouvelles formes de jante bombée (avant c était très basique avec une piste plane).
Pour moi à part les da7800 les eebrake sont excellents tout en étant légers et beaux...j aimais bien aussi les trp 960 mais les 7800 étaient les plus puissants du marché, on leur reprochait donc une moindre modularité.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
J ai remarqué que mon freinage était optimisé avec un centrage parfait (Et il bouge au fil du temps) et les patins neufs n avaient pas une surface de contact suffisante sur les nouvelles formes de jante bombée (avant c était très basique avec une piste plane).
Pour moi à part les da7800 les eebrake sont excellents tout en étant légers et beaux...j aimais bien aussi les trp 960 mais les 7800 étaient les plus puissants du marché, on leur reprochait donc une moindre modularité.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Freins route patin
Il ne faut pas oublier la largeur de la jante. Car sur des jantes très larges, le dura ace par exemple demande de ne pas être tendu du tout pour serrer le câble avec des patins neufs. Cela ne pose pas de souci à un EEbrake récent par contre.
Re: Freins route patin
oui c'est la réflexion que je me faisais sur les eebrake, ils ont une "ouverture" de machoire que n'ont peut-être pas des shim DA ou des sram Red,
après ma jante bikebeat n'est pas très large : 25mm au niveau de la bande de freinage et 26,5mm au max
après ma jante bikebeat n'est pas très large : 25mm au niveau de la bande de freinage et 26,5mm au max
Re: Freins route patin
Bah écoute justement je roule les bikebeat en eebrake....et une autre en ultegra 8000.
Les patins sont super importants !
Le top de puissance campa rouge = pb sous la pluie j ai ruiné des schmolke et marque les bikebeat
Corima liège ça va sur sec mais le matériau rendait le contact pas assez ferme à mon goût
Nouveaux corima vert bon compromis surtout sur mon vélo hivernal, mais la puissance est moindre que campa, et il faut régler eebrake à pas plus de 1mm sinon course trop longue en freinage viril genre urgence ou vitesse élevée sous pluie
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Les patins sont super importants !
Le top de puissance campa rouge = pb sous la pluie j ai ruiné des schmolke et marque les bikebeat
Corima liège ça va sur sec mais le matériau rendait le contact pas assez ferme à mon goût
Nouveaux corima vert bon compromis surtout sur mon vélo hivernal, mais la puissance est moindre que campa, et il faut régler eebrake à pas plus de 1mm sinon course trop longue en freinage viril genre urgence ou vitesse élevée sous pluie
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Freins route patin
Ah j ai oublié de préciser que j ai testé aussi les black prince que Philipp m avait donné avec ma première paire tubetype. Une cata sous la pluie a cause d une usure accélérée au point que la course était significativement réduite en fin de sortie ... certes ça n avait pas entamé la bande de freinage comme les campa qui sont pour moi les meilleurs !!! Dommage pour la jante...
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Freins route patin
Salut,
Si l'allègement est ta priorité, les Ciamello L8 Ultra sont impressionnants par leur poids plume. Cependant, la puissance et la fiabilité sont cruciales, surtout en descente ou par temps humide. Les SRAM Red Aero offrent un bon compromis entre poids et performance, reconnus pour leur efficacité comme les totebag ici. Les eeBrakes sont aussi une excellente option, légères et avec une bonne réputation de fiabilité et de puissance de freinage. Avant de choisir, vérifie les retours d'expériences et assure-toi que le gain de poids ne se fait pas au détriment de la sécurité.
Bonne route !
Si l'allègement est ta priorité, les Ciamello L8 Ultra sont impressionnants par leur poids plume. Cependant, la puissance et la fiabilité sont cruciales, surtout en descente ou par temps humide. Les SRAM Red Aero offrent un bon compromis entre poids et performance, reconnus pour leur efficacité comme les totebag ici. Les eeBrakes sont aussi une excellente option, légères et avec une bonne réputation de fiabilité et de puissance de freinage. Avant de choisir, vérifie les retours d'expériences et assure-toi que le gain de poids ne se fait pas au détriment de la sécurité.
Bonne route !
Modifié en dernier par Elvin-30 le ven. août 02, 2024 12:17 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Freins route patin
Au moins il parle la France celui là
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"