Pression de vos pneus / boyaux

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3860
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Pression de vos pneus / boyaux

Message par faber » dim. mars 06, 2022 9:08 pm

Si vous suivez Pauline Ferrand-Prevot sur Instagram, en story actuellement vous verrez la galère pour réparer une crevaison de pneu tubeless : ils ont du s'y mettre à deux et y sont allés aux tournevis pour décoller le pneu de la jante (carbone)



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Pression de vos pneus / boyaux

Message par ronan » dim. mars 06, 2022 11:44 pm

faber a écrit :
dim. mars 06, 2022 9:08 pm
Si vous suivez Pauline Ferrand-Prevot sur Instagram, en story actuellement vous verrez la galère pour réparer une crevaison de pneu tubeless : ils ont du s'y mettre à deux et y sont allés aux tournevis pour décoller le pneu de la jante (carbone) Image
pneu Vittoria Corsa + jante Duke
C'est serré !
Ça n'a rien à voir avec ma combinaison Hutchinson + Light Bicycle qui se démonte facilement et claque à la pompe à pied (quand le pneu est formé et que les tringles sont propres).



Philou
Membre actif
Messages : 717
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Pression de vos pneus / boyaux

Message par Philou » lun. mars 07, 2022 8:07 am

Pour ma part, avec des Tufo en 25mm (mesurée 26 sur mes jantes) et mes 62kg, je roule à 6 bars à l'arrière et 5,5 à l'avant mais j'envisage de remettre 6 devant.
Sur les entraînements où je dois faire des sprints réguliers donc je charge l'avant, j'ai une impression de floue dans les appuis qui me gênent.
Même à 6 bars, je trouve l'avant confort de toute façon

J'ai déjà roulé avec moins de 6 bars à l'arrière sur le velotaff. A un moment, je roulais avec 5 bars car au-dessus, une perforation se réouvrait. C'est vrai que c'est super confort. Étant en jante alue, le risque de choc me travaillait un peu moins.
J'ai même fait des trajets dans les 4 bars suite à des crevaisons lentes. Ça passe mais tu serres les fesses quand tu tapes un trou que tu n'as pas vu

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Pression de vos pneus / boyaux

Message par krystau » lun. mars 07, 2022 11:05 am

Philou a écrit :
lun. mars 07, 2022 8:07 am
Pour ma part, avec des Tufo en 25mm (mesurée 26 sur mes jantes) et mes 62kg, je roule à 6 bars à l'arrière et 5,5 à l'avant mais j'envisage de remettre 6 devant.
Sur les entraînements où je dois faire des sprints réguliers donc je charge l'avant, j'ai une impression de floue dans les appuis qui me gênent.
Même à 6 bars, je trouve l'avant confort de toute façon Image

J'ai déjà roulé avec moins de 6 bars à l'arrière sur le velotaff. A un moment, je roulais avec 5 bars car au-dessus, une perforation se réouvrait. C'est vrai que c'est super confort. Étant en jante alue, le risque de choc me travaillait un peu moins.
J'ai même fait des trajets dans les 4 bars suite à des crevaisons lentes. Ça passe mais tu serres les fesses quand tu tapes un trou que tu n'as pas vu Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je pense qu'il y en a une partie dans l'esprit ! ;-)

Anecdote, près une crevaison (pneu AR) lente à mi-course route ( suite à un coéquipier devant plus lucide un coup de chaud qui a été rouler dans un énorme trou (j'étais dans sa selle en mode échappée à 4n, j'ai suivi ^^ )! J'ai peu à aller au bout de la course avec pneu AR à moins de 3 bars à l'arrivée et enquiller la dernière courbe rapide à plus de 50, enfin pas tout à fait lors du dernier passage car les signaleurs m'ont signifié de ralentir (suite à une chute) (et comme je ne voyais pas la situation), j'ai coupé par prudence et respect à autrui, ce qui me coûte une place sur le podium ( 2 ald 1) !

Ce jour là Pneu 23 mm gonflé 6.5 bar en tubeless pour 82 kg (pas sur que 8 bars aurait changé vis à vis de la crevaison) !

Autre expérience ma première fois en tubeless route, le pneu avant c'est mal étanché et j'ai senti le pneu avant un peu floue ( je m'arrête 2 bars) sur le circuit de Longchamps !

Évidement, je ne dis pas qu'il faut rouler aussi si bas et que ce n'est pas sans danger, ce n'est pas mon propos, c'est juste pour relativiser certain a priori que l'on a ! (Je les ai eu aussi avant mais avec le temps étape par étape j'ai adapté mes pressions vers la baisse sur tous mes vélos ) !
En VTT (ballade) j'ai dû commencer à 4 bars et à l'époque, j'étais loin d'être le seul avec ces pressions ( nota pneu en 1.75 ) ! (Et quelle galère de faire du VTT comme cela) !



Répondre