chambres à air light pour route

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: chambres à air light pour route

Message par ubo » sam. juil. 22, 2023 1:19 pm

Lethy a écrit :
sam. juil. 22, 2023 11:50 am
Bonjour UBO,
Le sujet je l'ai lu ....
Je suis un nocive sur le sujet des chambres à air light, d'où ma question ouverte sur la qualité de ces produits (TUBOLITO; PIRELLI etc...) en rapport avec mes roues actuelle et mon poids.
Aprés, si c'est problématique d'avoir un/des avis c'est pas grave je vais pas en mourir, le tout est de pas travailler vos ulcères ;)
Je ne remets pas en question le fait de demander des avis, je mets en avant la vaguitude de ta première question.

Tu vois tu viens de préciser ta demande, tu veux un avis "qualité" , on progresse ;)
Par contre ta demande initiale concernait Pirelli, maintenant c’est toutes marques ;), bref ...



Lethy
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 9:33 am
9

Re: chambres à air light pour route

Message par Lethy » sam. juil. 22, 2023 2:57 pm

Bref, merci de ton retour.
Bonnes vacances.
Modifié en dernier par Lethy le dim. juil. 23, 2023 1:53 pm, modifié 1 fois.



Lethy
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 9:33 am
9

Re: chambres à air light pour route

Message par Lethy » sam. juil. 22, 2023 6:14 pm

fredo31 a écrit :
sam. juil. 22, 2023 12:55 pm
Peut être que les versions plus récentes se sont améliorées ou que les autres marques sont meilleures Image mais maintenant je préfère embarquer 50g de plus sur des chambres classiques.

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Merci, je vais opter pour les 50g de plus!
Bonnes vacances.



sts
Membre actif
Messages : 1764
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: chambres à air light pour route

Message par sts » dim. juil. 23, 2023 10:43 am

Ça ne fera pas forcément avancer le schmilblik, mais j'étais derrière un collègue de route quand sa chambre arrière tubolito à explosée en roulant c'est assez surprenant 🤯, le pneus à déjanté immédiatement ,et le bruit était digne d'un coup de fusil , heureusement , partie plate après une belle descente dans la campagne



Lethy
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 9:33 am
9

Re: chambres à air light pour route

Message par Lethy » dim. juil. 23, 2023 1:52 pm

Merci du complément d'info, j'ai également lu sur un autre site une expérience similaire, avec explosion, pneu déjanté et jante HS...
Du coup ça conforte mon choix.
Merci de vos retours, bonne fin de weekend



Break de chasse
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. févr. 09, 2022 6:44 pm
2

Re: chambres à air light pour route

Message par Break de chasse » mar. déc. 26, 2023 8:33 am

Salut, J'ai essayé les Tubolito et évidemment pas content! Problème au niveau des valves et c'est très raide. J'ai ensuite essayé les Pirelli, j'en suis ravi. Tout y est: confort, fiabilité et légerté.

Maintenant sur un autre vélo, par curiosité et par soucis d'économie j'ai voulu essayé les Now ride. C'est léger, confortable et ça a l'air fiable. Cependant j'ai la sensation d'une enorme perte de rendement (même pression que mes Pirelli et aucune perte de pression constatée).
Quelqu'un aurait déjà eu ce "problème" et auquel cas une explication?

Merci et joyeuses fêtes!



wilierforza
Messages : 14
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2023 11:14 pm

Re: chambres à air light pour route

Message par wilierforza » dim. déc. 31, 2023 11:10 am

Salut à tous,
Je suis pour l'instant content de mes turbolito chinoises. Perte de pression plus faible que les Latex vittoria que j'adorais en termes de confort. Alban Lorenzini conseille les panaracer r'air. J'en ai acheté une paire, j'essaierai ça aux beaux jours. Je cherche quelque chose qui offre du rendement, du confort et une bonne tenue à la pression (avec vittoria latex gonflage tous les jours!).



Répondre