Page 1 sur 2

Cadres génériques route

Posté : mar. févr. 23, 2021 9:46 am
par ubo
Sujet pour discuter des produits génériques route.
Les "quoi pour moi" sont à poser dans la rubrique "assistance entraide "

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mar. févr. 23, 2021 9:54 am
par ToMmY!
Bonjour,

Je découvre les génériques en ce moment. Les prix sont dingues!

Lancement d'un projet pour changer le cadre de mon gravel vélotaf.
J'ai en visu un modèle du même moule :
- Carbonda CFR 696
- ICan Triaero X Gravel.


Avez-vous déjà traités avec l'un ou l'autre de ces fournisseurs?

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mar. févr. 23, 2021 10:02 am
par ubo
J'ai vu de bon retour sur ican
Demande une livraison "taxe prepaid" lorsque si tu franchis le pas pour éviter les mauvaises surprises financières.

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mar. févr. 23, 2021 10:16 am
par ToMmY!
Ican ne propose pas de "tax prepaid", juste de déclarer frauduleusement 120$ en valeur.
En cas de casse/ vol de plus ils ne rembourseraient qu'à hauteur de cette valeur.

pas mal de montage visible sur le net avec ces kit cadre mais le moule semble récent

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mar. févr. 23, 2021 10:34 am
par sandatos
un peu vieux ces cadres non, ils ont plus de 3 ans ?
https://weightweenies.starbike.com/foru ... &start=105

Si on se tape la douane/TVA, sur 500 euros ça fait combien ? :?

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mar. févr. 23, 2021 10:48 am
par ubo
J'ai ouvert ce sujet pour discuter technique.
Il ne faudrait que le sujet tourne autour des droits de douane.

Multiplier le prix par 2 pour les douanes
Si fraude sur le prix c'est les douanes qui le fixeront eux mêmes.

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mar. févr. 23, 2021 11:06 am
par ToMmY!
sandatos a écrit :
mar. févr. 23, 2021 10:34 am
un peu vieux ces cadres non, ils ont plus de 3 ans ?
https://weightweenies.starbike.com/foru ... &start=105

Si on se tape la douane/TVA, sur 500 euros ça fait combien ? :?
Il y a eu un gros dépoussierage pour revoir la géométrie et surtout le BSA qui m'intéresse particulièrement dans le cadre d'une utilisation de tous les jours et toutes conditions pour les démontages et graissages récurrents.

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mar. mai 11, 2021 9:39 pm
par smarties
Tu as avancé dans ton choix Tommy ?

Je regarde un peu, j’ai mis le Ican également en shortlist avec le Gr029 et le Gf20

Pour les côtés du cadre j’ai une préférence pour le gr029 même si les angles et le reach ne font pas rêver.

J’ai failli craquer sur un stigmata mais vendeur rigide sur le prix et le mode de livraison. Je me suis calmé

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mar. mai 11, 2021 10:31 pm
par dedge
Mon Megamo est sur une base de GR029.
Pas si mal, géo pas progressive mais pour moi qui cherchait un vrai Gravel (mixte route/chemin) et pas un VTT à drop bar ça me va.
Par contre un défaut pour moi : le système de fixation de la roue avant empêche d’utiliser un axe à visser. Serrage rapide obligatoire, je peux t’expliquer plus en détails si tu veux, mais sache que sans bidouille ça va être dur de se passer de l’axe avant d’origine (qui pèse lourd)
Après, j’ai une version un peu différente du GR029, Megamo a fait dessiner ses pattes arrière, et possible que le drappage soit différent (j’ai pas pesé mon cadre dsl)

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mer. mai 12, 2021 8:26 am
par smarties
dedge a écrit :
mar. mai 11, 2021 10:31 pm
Mon Megamo est sur une base de GR029.
Pas si mal, géo pas progressive mais pour moi qui cherchait un vrai Gravel (mixte route/chemin) et pas un VTT à drop bar ça me va.
Par contre un défaut pour moi : le système de fixation de la roue avant empêche d’utiliser un axe à visser. Serrage rapide obligatoire, je peux t’expliquer plus en détails si tu veux, mais sache que sans bidouille ça va être dur de se passer de l’axe avant d’origine (qui pèse lourd)
Après, j’ai une version un peu différente du GR029, Megamo a fait dessiner ses pattes arrière, et possible que le drappage soit différent (j’ai pas pesé mon cadre dsl)
Oui je veux bien un petit topo sur cette histoire d'axe, en plus ça peut servir à d'autres également.

Je cherche rien de particulier en géo j'ai juste comparé quelques modèles. C'est plus pour essayer ce type de vélo et me faire mon avis, quelques personnes ici et dans mon entourage y trouvent leur compte, pourquoi pas essayer... Pour du vélotaf et roulage hivernal chemins blancs et forêts ça peut me convenir. Donc ton retour sur ce cadre m'intéresse bien ;)

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mer. mai 12, 2021 8:52 am
par ubo
pas 100% compris cette histoire d’axe, je pense que c’est un axe propriétaire du fabricant de la fourche avec levier de serrage ?
Ils ont aussi (normalement) les axes à visser btr classiques.
Dedge, explique ici ça peut servir à d’autres et ce sujet est là pour cela.

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mer. mai 12, 2021 10:14 am
par stefptitmollet
je pense avoir compris pour avoir connu le mème problème
les fourches génériques sont souvent sans filetage,axe à levier avec écrou rapporté qui pèse un ane mort
Dans mon cas axe origine+son écrou 115gr remplacé par un axe sur mesure et un écrou alu 52gr,(cétait sur un modèle Dengfu cx535)
DSC_1465 (Copier).JPG

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mer. mai 12, 2021 10:50 am
par dedge
Je suis au taf, sans le bike, donc je peux pas vous faire de photos mais c’est ce qui est expliqué juste au-dessus.
La fourche a un alésage cylindrique de chaque côté, et il n’y aucun moyen de stopper la rotation de l’écrou (pas de vis pression, pas de butée anti-rotation...). Du coup le seul moyen de serrer la roue c’est de serrer à la main l’écrou puis de terminer avec un levier (comme les serrages rapides classique du coup)
Je pense que je vais faire fabriquer un système (aussi réversible que possible) pour bloquer la rotation de l’écrou. Il y a pas un couple de fou à contrer, et c’est juste pour pouvoir se dépanner sur le terrain (a l’atelier on peut utiliser une clé plate sur l’écrou).
J’essaierai de faire des photos

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : mer. mai 12, 2021 11:13 am
par ubo
OK compris

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : jeu. mai 13, 2021 7:29 am
par ToMmY!
smarties a écrit :
mar. mai 11, 2021 9:39 pm
Tu as avancé dans ton choix Tommy ?

Je regarde un peu, j’ai mis le Ican également en shortlist avec le Gr029 et le Gf20

Pour les côtés du cadre j’ai une préférence pour le gr029 même si les angles et le reach ne font pas rêver.

J’ai failli craquer sur un stigmata mais vendeur rigide sur le prix et le mode de livraison. Je me suis calmé

Oui je suis finalement passé sur un Domane SL.
Dégagement ok jusque 40mm en pneus gravel.
Bonne pioche jusque là, le seule défaut jusque là vient du boîtier de pédalier plus bas que sur un vélo 100% gravel.

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : jeu. mai 13, 2021 9:14 am
par RobinRLS
A votre connaissance, existe-t-il déjà des kits cadre Gravel (génériques ou non) au format boost ? Je suis presque sûr que d'ici 1 ou 2 ans ce sera la nouvelle norme car plus rigide/plus performant/plus mieux, on connait le refrain... :mrgreen:
Comme j'ai une paire de roues route/gravel à monter avec moyeux boost pour pouvoir les installer sur mon vtt, j'aimerais pouvoir les réutiliser sur mon futur vélo Gravel.

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : jeu. mai 13, 2021 12:19 pm
par stefptitmollet
vu la géomètrie d'un gravel,le standard 12/15x100/12x142mm semble ètre bien adapté,après tu as peut ètre raison,les marques vont peut ètre imposer le boost histoire de faire chier :D (c'est un peu leur habitude!!!

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : jeu. mai 13, 2021 2:04 pm
par dedge
Les marques qui font des EBike de route seront probablement les premières à se convertir : les moteurs imposent bien souvent une ligne de chaîne plus large, le Boost compense un peu.
Il y a aussi ceux qui font des MonsterCross, Salsa a déjà des roue de VTT en Boost non?

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : jeu. mai 13, 2021 2:23 pm
par ubo
Oui , y a déjà pas mal de marque qui proposent du 148.
Ce qui pourrait nous "sauver" c’est la présence forte de marque très axée route. Mais pour combien de temps ?

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : jeu. mai 13, 2021 7:14 pm
par RobinRLS
Pour le coup je préfèrerais une uniformisation des axes entre route/gravel/vtt pour pouvoir mixer les jeux de roues, c'est sympa de pouvoir mettre ses roues de route sur le vtt je trouve.

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : jeu. mai 13, 2021 8:55 pm
par dedge
Sauf qu’avec le QFactor d’un pédalier route ça pose problème d’avoir un arrière si large, j’ai déjà vu pas mal de photos de cadres bien poncés au niveau des pattes arrière.

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : dim. mai 23, 2021 10:01 pm
par guich59
Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'un nouveau cadre route suite à la casse de mon Caad13 😔

Je cherche un truc fiable, freinage patin et transmission mécanique. Si vous avez déjà vu des avis je suis preneur 😉

D'avance merci

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : dim. mai 23, 2021 10:14 pm
par laurent.a
Occasion ?

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : dim. mai 23, 2021 10:48 pm
par guich59
laurent.a a écrit :
dim. mai 23, 2021 10:14 pm
Occasion ?
Pour le moment il n'y a rien de dingue en Xl...😔

Re: Cadres génériques route / gravel

Posté : dim. mai 23, 2021 10:52 pm
par machfive
guich59 a écrit :
dim. mai 23, 2021 10:01 pm
suite à la casse de mon Caad13
Tu as fait déclencher la garantie ?