Pneus Gravel / cx

Répondre
Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Pneus Gravel / cx

Message par RobinRLS » mer. juin 02, 2021 5:59 pm

polo66 a écrit :
mer. juin 02, 2021 5:40 pm
Du 700x40 à ce poids là, je n'oserai pas rouler avec!
Trop léger selon toi ?
L'usage que je vais en faire est à l'opposé de ce dont tu as l'habitude, là c'est pour rouler quasiment intégralement sur route avec, donc je ne me fais pas trop de souci ;)



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Pneus Gravel / cx

Message par polo66 » mer. juin 02, 2021 6:30 pm

Oui, je ne suis pas un exemple concernant l'usage de mon gravel!



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. juil. 07, 2021 1:32 pm

Remplacement des swampero par un profil plus roulant sans trop sacrifier la tenue en prise d’angle
Je remonterai es swampero pour l’hiver.

Vredestein adventura 700x38

ImageImage



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Rogntudju » mer. juil. 07, 2021 1:45 pm

Le Spé Trigger est pas mal pour ce programme.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. juil. 07, 2021 3:51 pm

Je connaissais pas le trigger, on est pas loin du thundero. Je trouve les crampons latéraux un peu trop excentrés, on a parfois du mal à les trouver.
Je voulais quelquechose de plus proche de la bande centrale



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Pneus Gravel / cx

Message par machfive » mer. juil. 07, 2021 5:37 pm

Ils sont larges au ballon ces pneus ?

Tu cherchais bien du 40-42mm .


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Lafoy » mer. juil. 07, 2021 5:58 pm

Goodyear connector



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. juil. 07, 2021 6:49 pm

Lafoy a écrit :
mer. juil. 07, 2021 5:58 pm
Goodyear connector
Oui j'ai failli
J'ai joué le radin sur ce coup (-20€ sur la paire )



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. juil. 07, 2021 7:41 pm

machfive a écrit :
mer. juil. 07, 2021 5:37 pm
Ils sont larges au ballon ces pneus ?

Tu cherchais bien du 40-42mm .
Un poil en retrait du cdc initial 37mm, nous sommes dans les valeurs du gravelking en 35 (qui lui taille plus gros)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » jeu. juil. 29, 2021 3:30 pm

Lafoy a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 12:37 pm
Réception de deux pneus goodyear connector ultimate 700x50
Pour mon futur gravel
Poids respecté (653gr par pneu :mrgreen: )
Je sens que je vais me faire bannir du forum :emo:

Image
Pneus gravel Lafoy



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Pneus Gravel / cx

Message par polo66 » jeu. juil. 29, 2021 5:55 pm

J'ai testé les Rambler en 700x50 (600 grs pièce à peu près) et on est clairement sur du pneu VTT!



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » jeu. juil. 29, 2021 6:22 pm

50 c'est 2.0 donc oui :geek:
Si c'est pour faire du vtt en gravel, à moins d’y prendre son pied ( ce qui est possible) je vois pas bien l’intérêt.
Ou bike packing mode randonnée



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Pneus Gravel / cx

Message par polo66 » jeu. juil. 29, 2021 6:36 pm

En tout rigide le cintre plat n'a pas trop d'intérêt je trouve. Surtout si on se rend sur les spots en vélo par de la piste roulante ou de la route.
Je trouve q'un cintre route permet de moins s'ennuyer aussi en rendant des chemins insipides plus joueurs.
Mais clairement tu as raison sur le fait que du 700x50 est plus approprié pour de l'itinérant



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » jeu. juil. 29, 2021 6:48 pm

Oui c'est pour cela que les vtt ont une suspension . :mrgreen:
Le rendement du gravel pour les portions roulantes perd son intérêt avec des pneus vtt.
Comme tu passes moins vite en descente c’est la double peine, le rendement d’un vtt mais qui descend moins bien. :nesaitpas:
Après les ressentis sont tellement différent en fonction des terrains, des pratiques, des attentes qu’il y autant d’avis que d’utilisateurs.



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Pneus Gravel / cx

Message par polo66 » jeu. juil. 29, 2021 6:59 pm

Je m'ennuie vite en descente si c'est pas très technique. Le gravel me fait redécouvrir des sentiers plus softs que je ne prenais plus.
Et puis je n'ai plus l'âge pour aller faire le con dans des GR et prendre le risque de chuter.
C'est pas beau de vieillir... faudrait mourir avant.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Lafoy » jeu. juil. 29, 2021 7:41 pm

Merci ubo pour le transfert sur le bon sujet!

L utilisation sera itinérant et pour remplacer le vtt l hiver dans les conditions qui abime suspensions et roulements,

Polo les ramblers je trouve que le rendement est mauvais aussi avec des 700x40 et ils sont fragiles !!!

Les connector c est pour essayer cette section justement !



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » jeu. juil. 29, 2021 7:46 pm

Lafoy a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 7:41 pm
Merci ubo pour le transfert sur le bon sujet!

L utilisation sera itinérant et pour remplacer le vtt l hiver dans les conditions qui abime suspensions et roulements,

Polo les ramblers je trouve que le rendement est mauvais aussi avec des 700x40 et ils sont fragiles !!!

Les connector c est pour essayer cette section justement !
Ok tu as posté des pneus mais le vrai sujet c'est : kequecest ton nouveau gravel ?? :mrgreen:



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Pneus Gravel / cx

Message par polo66 » jeu. juil. 29, 2021 8:11 pm

Lafoy, à 20€ la paire servis 30 kms sur route, je n'ai pas hésité!



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Lafoy » jeu. juil. 29, 2021 10:19 pm

@ubo tu sais que je suis le maître du teasing :lol:
@polo tu pars avec quelle pneu sur la FD finalement ? Les RH?



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Pneus Gravel / cx

Message par polo66 » ven. juil. 30, 2021 5:32 am

Oui, des Oracle Ridge en 700x48.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Pneus Gravel / cx

Message par dedge » ven. juil. 30, 2021 7:48 am

C’est donc toi qui m’a grillé sur ce bon plan?!
Je voulais tester ces grosses sections pour voir, mais apparemment pas de regrets!



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Pneus Gravel / cx

Message par polo66 » ven. juil. 30, 2021 9:02 am

Le vendeur était à côté de chez moi!



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Logos » mar. janv. 18, 2022 6:06 pm

Je continue ici une discussion commencée dans la section pneu/VTT avec Lafoy et moi même sur les pneus de largeur > ( ou = :-) à 50mm pour un usage mixte : explicitement usage avec aussi de la route et relativement "Ligth" en tout terrain ( avec les réserves habituelles que déjà entre Dominique et moi, on n'aura pas forcément strictement le même usage/terrain de jeu ou priorité )

viewtopic.php?f=44&t=322&start=1950#p117147

@Lafoy : je ne pensais pas revenir si vite sur le sujet mais il me semblait bien que derrière la réminiscence de 35ans sur mon premier pneu VTT il y avait aussi des images plus récentes.

Bref ... j'ai trouvé un pneu ( et döjä commandé ) qui est plus conforme ä l'idée que j'essayais de décrire avec cette "Madeleine" d'une bande de roulement centrale slick étroite et proéminente ( même si ici moins large et bande centrale de roulement moins proéminente qu'il y a 35 ans ) .

700x50 , 570g , tubeless ready et Made in Japan

=> Soma by panaracer : le cazadero en 700x50

https://www.somafab.com/archives/produc ... less-ready


Il y a un test ici
https://www.cxmagazine.com/soma-cazader ... all-review

<<
Even the best gravel grinder in the land is going to include some pavement, and not everyone wants to swap nicely-seated and sealed tires for different courses. Mixed-terrain and gravel tire makers are chasing the Holy Grail of balancing low running resistance for pavement sections with enough tread to maintain traction on loose off-road sections. When we reviewed the Cazadero 42mm, we found that it came about as close to achieving that Holy Grail as any mixed-terrain tire we have seen. The 42mm Cazadero has a raised center for smooth pavement riding and big knobs on the sides to provide grip on loose off-road corners and driving or braking traction at lower tire pressure.

With the trend toward fatter tires for the gravel crowd, Soma has up-sized the Panaracer-made Cazadero into a new tubeless-ready 50mm model.
...
There certainly are lighter gravel tires, more reinforced tires and more supple tires (with fewer or lower profile knobs), but there are few tires like the Cazadero that do almost everything well and remain both durable and supple. The Cazadero 42mm is the type of tire we’ve mounted up and ridden year ’round (yes, even raced cyclocross on), and based on our initial impressions, expect the 50mm version to be no different.
>>

...enthousiaste l'article ...

Moi j'ai manisfesté mon intérêt pour ce type de pneu ( à l'arrière essentiellement ) et j'ai confirmé par une commande aujourd'hui. Je ne vais pas manifester d'enthousiasme , juste le plaisir de pouvoir essayer ce pneu: on verra à l'usage qui sera aussi normalement en conditions plutôt estivales ... to be continued ... ( au pire cela sera recyclé sur le velotaf )


SI il y a des curieux pour la section en 42mm (EDIT => WARNING pour le 42mm : montage tubeless à investiguer sur des REX de forum : il ne semble pas officiellement tubuless )
https://www.cxmagazine.com/soma-fab-caz ... ire-review

Pour la forme, un autre pneu soma ( by panaracer ) bien singulier ( mais je ne testerai pas ) : 370g en 700x48mm
https://www.somafab.com/archives/produc ... less-ready
Modifié en dernier par Logos le mar. janv. 18, 2022 8:04 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mar. janv. 18, 2022 7:45 pm

Le profil est très intéressant ! Une belle bande au centre et des crampons pas trop loin pour entrer en action dès les premiers degrés d’angle ou dès que le terrain devient meuble.
La version 42 taille un peu juste (40mm) les tufo sont à 41 pour une section 40mm.
Je testerai bien !



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Logos » mar. janv. 18, 2022 8:02 pm

ubo a écrit :
mar. janv. 18, 2022 7:45 pm
Le profil est très intéressant ! Une belle bande au centre et des crampons pas trop loin pour entrer en action dès les premiers degrés d’angle ou dès que le terrain devient meuble.
La version 42 taille un peu juste (40mm) les tufo sont à 41 pour une section 40mm.
Je testerai bien !
Yes , il y a des aspects séduisants. Après, je m'en suis rendu compte après mon message, les deux articles ne sont "pas récents" et il y a effectivement une subtilité sur le 42mm qui est antérieur au 50mm : il n'est pas officiellement "tubuless ready" sur le site : après j'ai pas encore trop creusé mais un google sur le 42mm et on trouve quand même du monde qui le roule en tubeless à priori => à regarder en détails pour ne pas avoir de mauvaise surprise :-/ sorry de pas l'avoir vu tout de suite
=> je vais éditer aussi le post initial avec un warning pour l'instant : à investiguer . ( désolé :-/ )



Répondre