Page 1 sur 1

Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 10:57 am
par Tom
Je ne connaissais pas jusqu'il y a peu,
https://www.cyclingweekly.com/reviews/t ... baix-tyres
si vous avez de l'expérience avec ce genre de pneu, c'est l'endroit pour partager.

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 10:59 am
par Blackstar
Les veloflex sont ainsi conçu depuis un petit moment. Le meilleur pneus a rouler que j'ai eu. Par contre, il ne faut pas espérer une grande durée de vie.

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 11:12 am
par faber
Vittoria aussi fait la même chose. C'est vrai que leurs pneus et les Veloflex sont très souples, par contre ça se coupe comme rien.

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 11:35 am
par Dementia
@Tom qui s’intéresse à la route, à ce rythme @faber va se mettre au vélo.

Tout part en couilles ....

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 11:48 am
par Tom
Dementia a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 11:35 am
@Tom qui s’intéresse à la route, à ce rythme @faber va se mettre au vélo.

Tout part en couilles ....
je cherche des boyaux ouverts en soie pour mon Fat ^^

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 11:50 am
par ubo
Excusez moi pour la question
Quelle est la différence entre un boyau ouvert et un pneu ?

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 12:18 pm
par Rémi
C'est plus cher.

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 12:21 pm
par Lafoy
Quand tu as un stock de boyaux invendables :idea: :arrow: :mrgreen: :hello4:

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 2:50 pm
par bilute37000
Si je ne dis pas de connerie (ce qui n'est pas gagné) un boyau ouvert c'est un pneu avec une carcasse en coton ou en soie.
La carcasse d'un pneu "classique" c'est quoi ? du kevlar ?

il y a aussi FMB, dugast qui font des boyaux ouverts

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 3:24 pm
par teamdindon
bilute37000 a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 2:50 pm
La carcasse d'un pneu "classique" c'est quoi ? du kevlar ?
Du nylon.

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 4:14 pm
par ronan
Quel est l'intérêt par rapport à des pneus "compétition" classiques ?
En classant par résistance au roulement à 100psi, le meilleur dans le genre est le Specialized Turbo Cotton https://www.bicyclerollingresistance.co ... =6&minpr=7

P.S. : J'ai vu ça https://letourdethierry.wordpress.com/2 ... au-ouvert/

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 4:38 pm
par bilute37000
La différence entre une carcasse nylon et coton / soie, c'est le touché de la route.

Certains diront que cette sensation de touchée c'est du triturage de nouille.
D'autres diront que c'est une excellente alternative aux boyaux (à carcasse coton / soie).

Sur le papier, carcasse coton / soie.
Les plus : dynamisme, car plus grande déformation du pneumatique et confort
Les moins : le prix, souvent haut de gamme donc cher, usure rapide, plus sensible à la crevaison qu'une carcasse nylon, souvent plus lourd qu'une carcasse nylon

Perso, j'avais monté un combo : chambre à air latex + pneu ouvert vittoria corsa evo cx sur un paire de mavic aksium. En sensation on était très proche de mes roues carbone boyaux (corse evo cx également) alors que les aksium ne sont pas connues pour leur légèreté.
C'était top, mais j'ai coupé un pneu (carcasse coton) très rapidement. Donc je suis revenu à mes conti 4 saisons (que je trouve increvable, mais dur et j'ai dû mal avec sur les prises d'angles) sur mes roues d’entraînements.
Et sur mes roues de compet (quand j'en faisais) étaient en carbone avec des boyaux corsa evo cx, puis veloflex carbon.

Après, c'est juste mon REX qui vaut ce qu'il vaut

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : jeu. sept. 26, 2019 5:31 pm
par ubo
Ok pour moi le terme boyau désignait avant tout une forme fermée.
Après la matière tu mets ce que tu veux dans une carcasse.

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : ven. sept. 27, 2019 8:17 am
par klarf
IL ne parle pas de boyau (tubular) mais bien de pneu (tyres), le pneu ouvert est plat, à l'inverse du pneu classique qui présente déjà sa forme fermé.
Comme dit plus haut, c'est mieux pour le confort (et à priori pour la performance ?) mais souvent ce sont des pneus fragiles.

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : ven. sept. 27, 2019 9:12 am
par Tom

Re: Boyau ouvert / Open folding

Posté : ven. sept. 27, 2019 11:40 am
par bilute37000
Tom a écrit :
ven. sept. 27, 2019 9:12 am
du grain à moudre : http://www.veloderoute.com/news/14472/p ... our-310319
Si je ne dis pas de bêtise.
Enve dit que les boyaux ouverts sont dangereux car ça peut exploser. Il me semble que les boyaux ouverts n'ont pas la côte sur le marché américain. Donc l'avis de Enve est à prendre avec des pincettes
Challenge dit que se sont les jantes Enve qui ne sont pas adaptées aux boyaux ouverts. En même temps, challenge ne fait que des boyaux ouverts, donc avis à prendre avec des pincettes.
Et pour la chambre à air latex qui a pété. Si c'est sur un combo jante carbone à pneus + freinage sur jante + chambre à air latex c'est connu.