Pneus route

machfive
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Re: Pneus route

Message par machfive » lun. déc. 28, 2020 5:47 pm

Pas forcément,t'as p'tête pris des forces :lol:

Non sérieux,une nouvelle génération tu crois ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Scottie
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Re: Pneus route

Message par Scottie » mar. déc. 29, 2020 8:32 pm

polo66 a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 5:24 pm
Pour ma part c'est l'inverse, je n'ai pas aimé ces pneus. Leurs points positifs, c'est le montage facile et la durée de vie assez longue.
Sinon je n'ai jamais autant crevé en tubeless qu'avec ces pneus! Et leur rendement est moyen je trouve.
Le GP 5000 que je suis en train de finir sur le pignon fixe a remplacé avec bonheur le Pirelli. Il est à l'opposé: dur à monter, longévité moins bonne (le mien fera quand même 5000 kms je pense) mais excellente résistance aux crevaisons (aucune) et très bon rendement.
C’est bien ça qui me calme avec les conti : tu fais comment si tu crèves en cours de route et que tu parviens pas à remonter ton pneu? Du coup vaut-il mieux un pneu super résistant mais la misère à monter ou un peu moins résistant mais qui se monte tranquillement ? Je suis étonné de ton expérience des pirelli, il ressort de tous les tests une excellente résistance à la crevaison.
Pour info, combien mesure un conti gp5000 tlr 25mm monté sur jante interne 18-19mm ?



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Re: Pneus route

Message par Blackstar » mar. déc. 29, 2020 11:44 pm

Si conti a corrigé ce défaut de difficulté au montage, on n'est pas loin du pneu ultime je pense parce que franchement j'en garde un (court) très bon souvenir à l'usage, mais ce defaut devient rédhibitoire...
@polo66 tu aurais une date de fabrication ?


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Pneus route

Message par machfive » mer. déc. 30, 2020 5:20 pm

Blackstar a écrit :
mar. déc. 29, 2020 11:44 pm
Si conti a corrigé ce défaut de difficulté au montage
Ce qui a été le cas chez Hutchinson avec le Fusion5 qui est beaucoup plus facile que le 3.


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Re: Pneus route

Message par oliv » mer. déc. 30, 2020 10:18 pm

Je ne sais pas si conti a corrigé le tir mais j'arrive à monter les GP5000 TL (25 et 28mm) à la main sur une paire de Duke SLS2 et des DT Swiss C1800 (toutes 2 à 21mm de largeur interne) alors que le montage sur ces mêmes jantes de Schwalbe One, Pro One TLE est un calvaire. Bref, l'inverse des ressentis habituels sur le montage de ces pneus

Edit : GP5000TL 25mm mesuré à 27mm sur jante de 21mm interne et 30mm en 28mm



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Re: Pneus route

Message par benj » jeu. janv. 14, 2021 8:15 am

Est-ce que l'un d'entre vous peut me faire un retour sur la tenue en pression des chambres tubolito?
C'est pour monter sur mon PF pour aller bosser alors ce serait bien de ne pas regonfler tous les 3 jours



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Re: Pneus route

Message par ubo » jeu. janv. 14, 2021 8:19 am




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Re: Pneus route

Message par benj » jeu. janv. 14, 2021 8:22 am

Merci ubo je n'avais pas vu passer ce message.
Avec la comparaison avec les wolfpack, parfait!



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Re: Pneus route

Message par ubo » jeu. janv. 14, 2021 8:35 am

C’est un peu le "problème " lorsque les échanges techniques se font dans les sujets montages ;)
Ne pas hésiter à se servir de la fonction recherche, c’est pas cette fonction que je suis tombé sur l’échange que je t'ai mis en lien ;)



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Re: Pneus route

Message par benj » jeu. janv. 14, 2021 8:58 am

C'est ce que j'ai vu en voyant le terme souligné :oops:
Maintenant le renseignement est dans le bon sujet :mrgreen:



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Re: Pneus route

Message par nicolas3334 » mar. janv. 19, 2021 12:35 pm

Prochainement Continental va sortir une version Tubeless ready de son pneu GP5000, dans le but de le rendre plus simple au montage (tringles moins serrées).



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Re: Pneus route

Message par laurent.a » mar. janv. 19, 2021 3:50 pm

Tubeless ready = flanc plus souple et moins etanche. Résultat environ 40g de moins. Au final plus confortable et performant et tout aussi endurant et résistant


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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nicolas3334
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Re: Pneus route

Message par nicolas3334 » mar. janv. 19, 2021 4:31 pm

Aussi déclinaison du 5000 en CAA dans une version endurance (+ de gomme)



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Re: Pneus route

Message par Lafoy » mar. janv. 19, 2021 6:00 pm

laurent.a a écrit :
mar. janv. 19, 2021 3:50 pm
Tubeless ready = flanc plus souple et moins etanche. Résultat environ 40g de moins. Au final plus confortable et performant et tout aussi endurant et résistant
En même temps moins inconfortable c est pas possible....



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Re: Pneus route

Message par Maatt' » mar. janv. 19, 2021 6:28 pm

Lafoy a écrit :
mar. janv. 19, 2021 6:00 pm
laurent.a a écrit :
mar. janv. 19, 2021 3:50 pm
Tubeless ready = flanc plus souple et moins etanche. Résultat environ 40g de moins. Au final plus confortable et performant et tout aussi endurant et résistant
En même temps moins inconfortable c est pas possible....
:grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Tu veux dire qu'ils ne peuvent faire que mieux en terme de confort non ? Je suis d'accord dans ce cas !



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Re: Pneus route

Message par Lafoy » mar. janv. 19, 2021 6:58 pm

oui des autres qualités (rendement, solidité) mais le confort est nul comme le dit Laurent on peu espérer une amélioration avec des flan tubeless ready



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Re: Pneus route

Message par polo66 » mar. janv. 19, 2021 8:08 pm

Demain je teste une paire de RH Chinook en 28 de large associée à des chambres à air en latex Silca.
Pesés à 217 et 225 grs ils sont plutôt légers.
Les chambres à air pèsent 78 grs et sembles assez épaisses pour des latex.



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Re: Pneus route

Message par RobinRLS » mer. janv. 20, 2021 3:00 pm

Pour info, voici le poids des Challenge Strada Bianca en 700x36, version tubeless ready :
ImageImage

Pas prévu de rouler de suite avec, les roues prévues pour aller avec sont en commande et ne devraient pas arriver avant 1 mois...
Par contre j'ai commandé les même et reçu 2 différents, peut-être une ancienne et une nouvelle version, qui n'indiquent pas les mêmes pressions recommandées :grattelatete:



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Re: Pneus route

Message par ubo » mer. janv. 20, 2021 3:29 pm

Excuse moi cette question mais c’est pour faire de la vraie route mode compet (de la route quoi ! :mrgreen: ) ou plutôt de la promenade cyclo ?
Je m’interroge sur le gain ou perte de ces gros volumes sur la pratique de la route (dans le sens traditionnel du terme)



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Re: Pneus route

Message par mathias22100 » mer. janv. 20, 2021 3:48 pm

un peu de lecture concernant la largeur des pneus route

https://www.bicyclerollingresistance.co ... comparison



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RobinRLS
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Re: Pneus route

Message par RobinRLS » mer. janv. 20, 2021 4:07 pm

ubo a écrit :
mer. janv. 20, 2021 3:29 pm
Excuse moi cette question mais c’est pour faire de la vraie route mode compet (de la route quoi ! :mrgreen: ) ou plutôt de la promenade cyclo ?
Je m’interroge sur le gain ou perte de ces gros volumes sur la pratique de la route (dans le sens traditionnel du terme)
Bonne question, ils seront destinés à rouler uniquement à l'entraînement montés sur un VTT tout rigide/VTC/Gravel cintre plat ( :mrgreen: ) et verront 90% de bitume, le reste selon l'envie en cours de sortie :) Les maîtres mots sont donc confort, polyvalence, endurance, et un soupçon de performance pour pouvoir suivre plus facilement les copains avec leur vélo route (raison justifiant une paire de roue dédiée).
Pour les quelques courses de route que je ferai, je monterai une paire plus conventionnelle en 28 probablement.



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Re: Pneus route

Message par RobinRLS » mer. janv. 20, 2021 4:13 pm

mathias22100 a écrit :
mer. janv. 20, 2021 3:48 pm
un peu de lecture concernant la largeur des pneus route

https://www.bicyclerollingresistance.co ... comparison
Très intéressant ce test, fallait y penser au fait de tester la résistance pour un même "confort" !



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Re: Pneus route

Message par ubo » mer. janv. 20, 2021 4:16 pm

mathias22100 a écrit :
mer. janv. 20, 2021 3:48 pm
un peu de lecture concernant la largeur des pneus route

https://www.bicyclerollingresistance.co ... comparison
Super intéressant le lien, j’en conclue que c’est kifkif car il n’est pas réaliste de rouler avec les grosses sections à 8bars ! :eek:

Donc le gain théorique n’en est pas un en fait dans la réalité.



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Re: Pneus route

Message par polo66 » mer. janv. 20, 2021 6:23 pm

Test donc aujourd'hui de ces pneus.
Histoire de bien comparer j'ai roulé hier 220 kms pour 2940m de d+ et aujourd'hui 200 kms pour 2630m de d+.
Mes pneus d'hier: Pirelli Cinturato 26mm devant et Vredestein Fortezza 25mm derrière, le tout en tubeless.
Aujourd'hui: René Herse Chinook 28mm tubetype avec chambres Latex Silca.
Très très léger avantage de poids pour la seconde paire, mais anecdotique!
Au niveau sensation, j'ai trouvé que les RH "rendaient" mieux, plus faciles. Cette sensation, je ne peux pas la vérifier avec de chiffres (vitesse moyenne identique sur les deux sorties) mais j'ai senti le vélo plus vif et léger.
Et au niveau du confort, les RH sont aussi supérieurs, flagrant sur les portions un peu chaotiques, ça filtre bien mieux.
Pour la pression, hier j'avais entre 6,5 et 7 bars et aujourd'hui j'ai mis 4,5 devant et 4,7 derrière.
Sur la fin, étant un peu cramé par l'enchaînement des deux sorties, j'avoue que j'aurai aimé avoir un peu plus de pression derrière.
Test à refaire avec 5 kgs derrière.

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Re: Pneus route

Message par oliv » mer. janv. 20, 2021 9:45 pm

nicolas3334 a écrit :
mar. janv. 19, 2021 12:35 pm
Prochainement Continental va sortir une version Tubeless ready de son pneu GP5000, dans le but de le rendre plus simple au montage (tringles moins serrées).
Personnellement j'ai monté ces GP5000TL sur des jantes Duke SLS2 et des DT C1800 et ce sont les pneus TL les plus faciles que j'ai pu monter entre les GP5000TL, Schwalbe pro one et one.
A noter que c'était des 28mm et que ces 2 paires de jantes sont à 21mm de largeur interne, ceci expliquant peut-être cela. J'ai monté un 25mm mais c'était guère plus compliqué, en tous cas plus facile qu'un Schwalbe !



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