Pneus route
- nicolas3334
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Re: Pneus route
Michelin a une plateforme en ligne pour gérer les SAV en direct avec les consommateurs
Re: Pneus route
Reçu, pesé, monte, et roulé une paire de pirelli p zero race tlr sl, 235gr en 24.
Ça grip encore mieux que les power cup, ça file fort, apparemment le longévité est pas folle, surtout chez moi en montagne, mais pour l instant assez bluffé.
Ça grip encore mieux que les power cup, ça file fort, apparemment le longévité est pas folle, surtout chez moi en montagne, mais pour l instant assez bluffé.
Re: Pneus route
Je vois que canyon propose une monte différenciée avant arrière 25 28 alors que spé proposait l'inverse il n'y à pas longtemps
Habitué à rouler en 25 tubeless , ou est la vérité ?
Plus de confort à l'arrière ou filtrer les vibrations l'avant
Ou futilité et passer en 28 28 ?
Habitué à rouler en 25 tubeless , ou est la vérité ?
Plus de confort à l'arrière ou filtrer les vibrations l'avant
Ou futilité et passer en 28 28 ?
- nicolas3334
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Re: Pneus route
Ils proposent cette monte dans le but que le pneu avant épouse et ne dépasse pas en largeur sur la dt qui est assez "etroite" pour un "gain aero" et le 28 à l arrière pour le confort.
J ai essayé toutes les combinaisons entre 25 et 28, je suis retourné au 25/25, je n ai pas trop aimé la sensation du 28, qui me paraît plus flou qu un 25 en descente, et sur de grosses relances. En revanche le gain d un 28 au freinage est vraiment évident
J ai essayé toutes les combinaisons entre 25 et 28, je suis retourné au 25/25, je n ai pas trop aimé la sensation du 28, qui me paraît plus flou qu un 25 en descente, et sur de grosses relances. En revanche le gain d un 28 au freinage est vraiment évident
Re: Pneus route
Bon, 4 e sortie avec le pirelli p zero sl, une grosse boule d air type hernie est sortie, puis à percé, pneu inroulable, mort.
J ai commandé les spe turbo rapid air je vous dirai
J ai commandé les spe turbo rapid air je vous dirai
Re: Pneus route
A tout hasard, ne serais-tu pas concerné par ce rappel ?
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/velo/pneus-rappel
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/velo/pneus-rappel
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Re: Pneus route
Pire que les Fusion5
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus route
Je fais une tentative chez spe, j ai commande deux turbo rapid air en 26, sinon je reviendrais aux gp5000 qui au final le seul reproche que j ai à leur faire est de tailler trop généreusement ( s tr en 28 qui font 31 sur mes dt erc)
Re: Pneus route
Petite question "tenue à la pression"
Je suis en config Véloflex Corsa Evo et chambres à air latex Vittoria, et à mon goût je perds trop de pression sur 12/24H. Le Véloflex n'est pas étanche, et c'est normal puisque c'est une version Tubetype, et les chambres en latex sont connus pour être poreuses. Mais là en gros je perds 1 bar sur 18h. Vous me direz de faire la pression à chaque sortie, chose que je fais toujours même avant cette config, mais envisageant de la longue distance et de l'itinérance, franchement ça me...
La solution serait de : prendre les pneus en version tubeless ? Bye bye le gain de poids... passer sur des chambres butyl ou assimilées, aka Tubolito, mais bye bye le confort... ?
Avez-vous des pistes / solutions ?
Je suis en config Véloflex Corsa Evo et chambres à air latex Vittoria, et à mon goût je perds trop de pression sur 12/24H. Le Véloflex n'est pas étanche, et c'est normal puisque c'est une version Tubetype, et les chambres en latex sont connus pour être poreuses. Mais là en gros je perds 1 bar sur 18h. Vous me direz de faire la pression à chaque sortie, chose que je fais toujours même avant cette config, mais envisageant de la longue distance et de l'itinérance, franchement ça me...
La solution serait de : prendre les pneus en version tubeless ? Bye bye le gain de poids... passer sur des chambres butyl ou assimilées, aka Tubolito, mais bye bye le confort... ?
Avez-vous des pistes / solutions ?
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: Pneus route
En latex je perdais deux bars d une journée sur l autre, en tubeless quasi 1 bar, le plus fiable en pression sur la durée c est çaa classique et pneu classique en ce qui me concerne
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Re: Pneus route
Ben je dirais que cela dépend vraiment des pneus TLR et/ou de la qualité du latex.
Perso je n'ai pas de souci entre deux sorties sur la semaine.
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Re: Pneus route
Tu as les Tufo Comtura 4 qui sont sympa à rouler.Anto73500 a écrit :Je fais une tentative chez spe, j ai commande deux turbo rapid air en 26, sinon je reviendrais aux gp5000 qui au final le seul reproche que j ai à leur faire est de tailler trop généreusement ( s tr en 28 qui font 31 sur mes dt erc)
Les miens ont plus de 6000km et une seule perforation récemment bouchée par le préventif.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Re: Pneus route
Réceptionné et pesé donc deux sworks turbo rapid air t5/t2 en 26
235gr pour chaque pneu, hyper facile à installer, quasi à la main.
235gr pour chaque pneu, hyper facile à installer, quasi à la main.
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Re: Pneus route
Pourquoi quasi,tu utilises aussi un outil (démonte pneu) ?
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Re: Pneus route
Pas un grand fan de la marque Pirelli: Usure rapide rapide et adhérence en route humide plus que douteuse .
Mon choix pour ma pratique GP 5000 TLR 700.28
Re: Pneus route
Quelles cas latex possèdes tu? J'ai eu des Michelin et des Vittoria, les Michelin perdaient moins en pression. J'ai roulé deux ans avec des Turbolito sur des roues Astérion et des Continental GP5000 700*25: Le confort n'est pas très présent-(les pneus Continental n'ont pas cette réputation de pneus confortables) et j'ai rencontré beaucoup de crevaisons donc, j'ai opté pour montage tubeless.edokoi a écrit : ↑jeu. août 24, 2023 5:16 pmPetite question "tenue à la pression"
Je suis en config Véloflex Corsa Evo et chambres à air latex Vittoria, et à mon goût je perds trop de pression sur 12/24H. Le Véloflex n'est pas étanche, et c'est normal puisque c'est une version Tubetype, et les chambres en latex sont connus pour être poreuses. Mais là en gros je perds 1 bar sur 18h. Vous me direz de faire la pression à chaque sortie, chose que je fais toujours même avant cette config, mais envisageant de la longue distance et de l'itinérance, franchement ça me...
La solution serait de : prendre les pneus en version tubeless ? Bye bye le gain de poids... passer sur des chambres butyl ou assimilées, aka Tubolito, mais bye bye le confort... ?
Avez-vous des pistes / solutions ?
A taille de pneu équivalente, tu gagnes en confort. On prends un peu de poids, certes, mais rien de bien rédhibitoire.
Re: Pneus route
Pour ma part :Anto73500 a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 7:06 pmIls proposent cette monte dans le but que le pneu avant épouse et ne dépasse pas en largeur sur la dt qui est assez "etroite" pour un "gain aero" et le 28 à l arrière pour le confort.
J ai essayé toutes les combinaisons entre 25 et 28, je suis retourné au 25/25, je n ai pas trop aimé la sensation du 28, qui me paraît plus flou qu un 25 en descente, et sur de grosses relances. En revanche le gain d un 28 au freinage est vraiment évident
- 25-25 en tubeless (GP 5000 TR Ready) : Monte passe partout et surtout appréciable en dans les ascensions
- 28-28 en tubeless (GP 5000 TR Ready) : Monte plus confortable et plus sécurisante en descente et au freinage
=>Je perds un peu en montée et dans les relances mais cela n'influence pas les moyennes donc je suis resté en 28-28
Re: Pneus route
J'utilse des CàA Continental Supersonic. Des butyl à 50g. La tenue à la pression est très bonne. Les Panaracer Air R'air sont tout aussi bonne à 66 g, toujours en butyl.edokoi a écrit : ↑jeu. août 24, 2023 5:16 pmPetite question "tenue à la pression"
Je suis en config Véloflex Corsa Evo et chambres à air latex Vittoria, et à mon goût je perds trop de pression sur 12/24H. Le Véloflex n'est pas étanche, et c'est normal puisque c'est une version Tubetype, et les chambres en latex sont connus pour être poreuses. Mais là en gros je perds 1 bar sur 18h. Vous me direz de faire la pression à chaque sortie, chose que je fais toujours même avant cette config, mais envisageant de la longue distance et de l'itinérance, franchement ça me...
La solution serait de : prendre les pneus en version tubeless ? Bye bye le gain de poids... passer sur des chambres butyl ou assimilées, aka Tubolito, mais bye bye le confort... ?
Avez-vous des pistes / solutions ?
Re: Pneus route
3 jours de roulage avec les sworks turbo rapid air en 26.
27mm sur jante en 19 interne.
Gonflés à 6 bars pour mes 75 kg
Très bonne sensation générale, avec un pneu qui file, rien de vérifiable mais bonne sensation de rendement. Accroche fantastique sur l angle, avec une sensation bien meilleure en descente que mes dernier pneus que j ai testé ( power cup, gp5000 str, pirelli p zero sl).
C est le premier des pneus cités qui me donnent pas l impression que les flancs s écrasent en descente et à la relance malgré une pression similaire.
Malgré tout je reste sur des sensations générales que je trouve inférieure à un pneu en chambre a air ( latex) hormis le confort mais ce n est pas du tout ce que je cherche.
Je tenterai un jour le boyau par curiosité, mais une fois ces pneus tubeless en fin de vie je repasserai en chambre, au moins pour les courses.
27mm sur jante en 19 interne.
Gonflés à 6 bars pour mes 75 kg
Très bonne sensation générale, avec un pneu qui file, rien de vérifiable mais bonne sensation de rendement. Accroche fantastique sur l angle, avec une sensation bien meilleure en descente que mes dernier pneus que j ai testé ( power cup, gp5000 str, pirelli p zero sl).
C est le premier des pneus cités qui me donnent pas l impression que les flancs s écrasent en descente et à la relance malgré une pression similaire.
Malgré tout je reste sur des sensations générales que je trouve inférieure à un pneu en chambre a air ( latex) hormis le confort mais ce n est pas du tout ce que je cherche.
Je tenterai un jour le boyau par curiosité, mais une fois ces pneus tubeless en fin de vie je repasserai en chambre, au moins pour les courses.
Re: Pneus route
Je roule en caa latex Vittoria, je ne roule plus avec les Michelin depuis qqs temps déjà, je les trouvais trop fragiles et je garde un mauvais souvenir de crevaison en descente à l'avant, même s'il y a un côté pas de bol / psychologique . Je n'ai à ce jour eu aucune mauvaise surprise avec les Vittoria.tirep a écrit : ↑sam. août 26, 2023 11:51 amQuelles cas latex possèdes tu? J'ai eu des Michelin et des Vittoria, les Michelin perdaient moins en pression. J'ai roulé deux ans avec des Turbolito sur des roues Astérion et des Continental GP5000 700*25: Le confort n'est pas très présent-(les pneus Continental n'ont pas cette réputation de pneus confortables) et j'ai rencontré beaucoup de crevaisons donc, j'ai opté pour montage tubeless.
A taille de pneu équivalente, tu gagnes en confort. On prends un peu de poids, certes, mais rien de bien rédhibitoire.
Avant de repasser en caa, je roulais en Véloflex Corsa Evo TLR, en 28. Niveau confort, toucher de route, trajectoire, j'ai adoré à 200% . Mais j'ai crevé en moins de 1000 kms, à l'avant. J'ai évité la chute, le préventif a repeint le vélo, mon équipement, je n'ai pas pu réparer via mèche, et j'ai dû mettre une chambre de secours (latex, qui a collé partout dans le reste de préventif) pour finir et rentrer... ça m'a blasée alors je suis repassée en tubetype. Mais je perdais bien moins de pression qu'en caa latex, et pouvais me permettre de regonfler tous les 3 jours, pour 0,5 bars environ.
Néanmoins, en dehors du confort perdu et de la perte pression, c'est aussi la perte de feeling du grip qui me gène suite au remontage en caa, qui ne me permets pas de descendre à 4,5 - 5 bars, mais 6.
Pour renouveler mon expérience tubeless sur route, je regarde les Vittoria Corsa Control Graphene 2.0 TLR (mais 315 grs en 28), sur le papier plus résistants que les Corsa Evo TLR (265 grs en 28) en prenant CAA de secours type Pirelli P Zero Smartube... Sinon les très plébiscités et reconnus Conti GP 5000 S TR (280 grs en 28), qui seraient un entre-deux en résistance & poids, mais je crains le montage "raide" sur mes jantes Duke.
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: Pneus route
Merci pour ton retour, pour les Supersonic, j'ai testé, je n'ai pas aimé, je les ai trouvé trop inconfortables et surtout fragiles. Je lorgne du côté des caa type Tubolito / Smartube, mais on lit un peu de tout en termes de résistances.. Je garde la ref des Panaracer, jamais essayée celles-ci
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: Pneus route
Idem,edokoi a écrit : ↑mar. août 29, 2023 9:30 amMerci pour ton retour, pour les Supersonic, j'ai testé, je n'ai pas aimé, je les ai trouvé trop inconfortables et surtout fragiles. Je lorgne du côté des caa type Tubolito / Smartube, mais on lit un peu de tout en termes de résistances.. Je garde la ref des Panaracer, jamais essayée celles-ci
J'ai toujours roulé avec des caa supersonic: très légères, pas de soucis de crevaison intempestives, même associées à des pneus légers (schwalbe à 200gr), malgré mes 74kg. En respectant des pressions raisonnables, car bcp surgonflent ce qui entraîne facilement des perforations du pneu (qui ne peut se déformer sur un petit silex par ex.) et in fine, des crevaisons.