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smarties
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Message par smarties » mer. sept. 08, 2021 7:59 pm

Merci à vous. Je vais partir sur 2cm de différence pour commencer et me permettre d’affiner au feeling.

Je me suis permis de dire distance arrière de selle/cintre justement car je donnais le contexte ISO selle. Pour le reste le réglage sur base de mon Fit VTT et ajustements au feeling. J’ai la chance d’être très lax (pas -atif) et donc peu sensible aux changements mineurs de position. Ma pratique pour le moment sera quasi exclusive en chemins avec un pédalier VTT.

Merci à vous pour votre aide



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smarties
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Message par smarties » lun. sept. 20, 2021 3:34 pm

Hello,

Sur mon gravel, je vais monter un pédalier Next SL pour avoir un Qfactor VTT.

Mais le boitier est en BB86.

Quelle est la moins mauvaise solution pour adapter le pédalier sur ce boitier plus étroit que la 'norme' VTT ?
Si je mets 3mm d'entretoises de chaque côté du cadre avancer d'installer les roulements, il n'y aura quasi pas de portée dans le cadre...

Merci d'avance



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Message par teamdindon » lun. sept. 20, 2021 3:54 pm

Boîtier de pédalier route (pour que le tunnel s'il existe, soit à la bonne longueur) pressé normalement dans le cadre et entretoises sur l'axe pour caler le pédalier.



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Message par dedge » lun. sept. 20, 2021 3:58 pm

Pour moi il faut pas caler les roulements, mais plutôt les manivelles.
Vérifie que les roulements portent bien en totalité sur l’axe si tu les presses sans entretoise, et ajoute 3mm de cale de part et d’autre, sur l’axe.
(Je sais pas si je suis clair!)



laurent.a
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Message par laurent.a » lun. sept. 20, 2021 6:22 pm

pourquoi garder un Q Factor VTT ? Un Q Factor Route est physiologiquement plus adapté aux poneys, non ?


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Message par pat49374 » mer. oct. 06, 2021 10:20 am

Je vais me faire un montage à base de kit cadre Specialized Aethos SW, que je recevrai fin d'année, alors en attendant j'achète petit à petit les éléments, et je viens de recevoir mes roues, des Roval Alpinist CLX, qui sont livrées avec un corps Shimano, et étant donné que c'est pour monter en Sram Red AXS, quel type de corps de roue libre dois-je acheter, pour ne pas me tromper ?



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Maatt'
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Message par Maatt' » mer. oct. 06, 2021 10:26 am

Un corps de roue libre XDR si tu veux monter la cassette Sram Red.

Après tu peux aussi tenter de monter une nouvelle cassette shimano 12v sur ton corps shimano, le mix marche à priori.



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Message par pat49374 » mer. oct. 06, 2021 10:32 am

Maatt' a écrit :
mer. oct. 06, 2021 10:26 am
Un corps de roue libre XDR si tu veux monter la cassette Sram Red.

Après tu peux aussi tenter de monter une nouvelle cassette shimano 12v sur ton corps shimano, le mix marche à priori.
Merci de ta réponse rapide,
Non, je vais prendre un corps de roue libre XDR alors, comme je vais acheter le groupe complet, quand il sera dispo évidemment...

Il n'existe pas plusieurs modèles différents, en fonction des moyeux ?
Je ne connais pas bien le type de moyeu de mes Roval, si c'est comme avant pour certains modèles, des DT rebadgés Roval ou autre...



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Message par laurent.a » mer. oct. 06, 2021 11:52 am

Demande un Echange de CRL au revendeur des roues. Pas certain que ce soit encore du DT sur ces roues.


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Message par pat49374 » mer. oct. 06, 2021 12:06 pm

laurent.a a écrit :
mer. oct. 06, 2021 11:52 am
Demande un Echange de CRL au revendeur des roues. Pas certain que ce soit encore du DT sur ces roues.
Je peux toujours demander, mais pas sûr que ça passe, je les ai déjà eue à un super prix...

Sinon je viens de faire des recherches sur internet, il semblerait que soit toujours base DT, extrait d'un test :
"Les roues sont montées sur des moyeux Roval AeroFlange, avec un mécanisme de corps de roue libre DT Swiss EXP"

Ce qui veut dire que je dois prendre l'équivalent en Sram.

C'est bien ceci :

https://www.probikeshop.fr/corps-de-rou ... 8QQAvD_BwE

Ou ça :

https://www.probikeshop.fr/corps-de-rou ... N4QAvD_BwE



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Message par laurent.a » mer. oct. 06, 2021 12:35 pm

Il te faut la 2e en version Ratchet, la premiere est à 3 cliquets a priori ! Essaye d'enlever le CRL shimano à la main, tout doit venir sans forcer.

L'interieur doit ressembler à cela:

https://www.dtswiss.com/fr/innovations/ratchetexp

Le tout se remonte sans outil à la main !


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Message par pat49374 » mer. oct. 06, 2021 12:54 pm

Ca semble effectivement être bien cela :

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Message par laurent.a » mer. oct. 06, 2021 2:00 pm

Je confirme ratchet exp, donc le 2e CRL. 😉


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Message par laurent.a » mer. oct. 06, 2021 2:06 pm

Attention, il y a un problème connu avec ces moyeux, j'ai eu 2 moyeux incriminés de 09/2020, remplacé en 04/2021 par un moyeu avec meme soucis:

https://www.dtswiss.com/fr/notice-de-ma ... atchet-exp

Voir avec DT et Spé si le tient est concerné ou pas !


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Message par pat49374 » mer. oct. 06, 2021 2:28 pm

J'ai rempli le formulaire, on verra ce qu'ils répondront car il me semble que c'est plutôt leur responsabilité puisque c'est leur mécanisme interne, et pas celle de Spé...

En effet, j'avais vu passer que un sujet ou je pense que tu parlais de ça...
Et maintenant tu en es où, ont-ils une solution ?



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Message par laurent.a » mer. oct. 06, 2021 3:34 pm

Oui problème résolu, ils envoient un ratchet bien usiné.


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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » sam. oct. 09, 2021 6:56 pm

Petite question, plutôt pour les Graveleux : vous utilisez quoi comme porte bidon?
J’ai un Spé plastoc à entrée latérale sur le tube diagonal, et un Syncros lui aussi a entree latérale sur le tube de selle. J’étais parti pour un petit raid de 130km donc 2 gros bidons (Élite Fly de 750mL), j’ai perdu celui du tube de selle dans une descente un peu cabossée en roulant à bon rythme (je l’ai jamais retrouvé, après 10min j’ai abandonné, vive les bidons de couleur foncée 😅) , et l’autre est tombé visiblement sur un petit saut pour passer un fossé (je suppose car j’ai rien senti, je m’en suis rendu compte plus tard).
Bref, autant le Spé est souple, autant le Syncros est une plaie pour insérer le bidon en général, donc je suis surpris. Est-ce que ça viendrait pas des bidon Fly (très souples) qui était bien remplis et donc bien lourds? Première fois que ça m’arrive, même avec le semi-rigide et mon ex-VTT rigide ça ne m’arrivait pas.
Bref, si certains ont de bonnes références je prend. Je cherche pas du super light, mais pas des enclumes en acier non plus (même si ça pourrait finir en Élite Ciussi)



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Message par polo66 » sam. oct. 09, 2021 8:05 pm

J'ai des Arundel en carbone à ouverture latérale qui ne m'ont jamais fait défaut.



stefptitmollet
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Message par stefptitmollet » dim. oct. 10, 2021 10:15 am

Des Chris King titane,solide,léger,bon maintien



B3njam1
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Message par B3njam1 » dim. oct. 10, 2021 3:34 pm

King cage plutôt non? Rien vu chez Chris king’



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Message par stefptitmollet » dim. oct. 10, 2021 5:23 pm

oui oui des King cage :D



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Message par splitwee » lun. oct. 11, 2021 11:11 am

Pour avoir conçu quelques portes bidons pour Syncros (mais pas ceux avec entrées latérales... :lol:), je m'étais aperçu qu'il y a une énorme variation de diamètre entre les plus petits bidons du marché et les plus gros (de mémoire facilement 3 à 4 mm), du coup soit les plus petits tombent, soient les plus gros sont super durs à sortir.
Si tu rajoutes à ca la différence de rigidité des Fly comme tu l'as remarqué, c'est un peu un coup de pot si ton bidon tiens bien.
De plus, celui qui est sur le tube de selle est beaucoup plus sensible, car la direction des chocs est pile poil dans la bonne direction pour le faire sortir, en particulier sur un gravel qui a un arrière bien rigide et qui se prends des bons petits chocs à cause des pneus qui n'amortissent pas beaucoup...
C'était notre test en général, si ca passe sur le tube de selle d'un gravel, ca passe partout.

Tout ca pour dire que, vu les différences entre les bidons du marché, en général le meilleur combo est avec les portes bidons de la même marque que tes bidons, car ils ont été optimisés pour, et testés avec...

Du coup, avec mes Elite Fly, je trouve que ce qui va le mieux ce sont les Elite Leggero Carbon, alors qu'avec d'autres bidons, ils tiennent un peu trop forts... Par contre, ils ne sont pas à entrée latérale, mais en général sur un gravel c'est pas trop un problème.



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Message par ToMmY! » lun. oct. 11, 2021 11:20 am

J'utilise ce modèle là en Gravel avec des bidons Elite 950Ml.
ça ne bouge pas même sur un Paris-Roubaix Challenge :D
idem sur mon route mais les contraintes ne sont pas les mêmes
https://fr.aliexpress.com/item/32326349 ... 6c37JrJcEZ



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Message par Tib » lun. oct. 11, 2021 11:47 am

J'utilise des Specialized Zee Cage II droite et gauche (j'en ai 4) en carbone, avec bidons Spe. Jusqu'ici je n'ai jamais perdu un bidon, pourtant sur mon TR les porte-bidons de 770 ml sont installés sur la fourche rigide, avec fortes contraintes latérales. J'ai juste pété un porte-bidons sur la GTB début septembre, sur un choc (mais le bidon de 770 ml tenait toujours).
stefptitmollet a écrit :
dim. oct. 10, 2021 10:15 am
Des Chris King titane,solide,léger,bon maintien
Les miens maintiennent assez bien en montage conventionnel (sur tube diagonal / tube de selle), mais ne maintiennent pas en cas de montage sur fourche. Ceci dit, le maintien est largement inférieur à un porte-bidon de type Spe Zee Cage II. Le poids est identique en revanche (32 grammes dans les 2 cas pour moi).


No pain no Brain.

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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » lun. oct. 11, 2021 12:46 pm

Merci les gars, je vais regarder ça. J’ai des bidons Scott en arrivage, on verra bien, jusque là avec les autres Elite ou Zefal ça a l’air pas trop mal mais j’ai pas re-roulé avec les grosses contenances (vu les températures qu’on a en ce moment…)
Je note vos réf, on va voir ce que je vais piocher si j’ai de nouveau des soucis. Ça va finir que je vais coller des AirTags au cul des bidons!



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