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Message par teamdindon » mer. déc. 13, 2023 12:55 pm

seb@bes a écrit :
mer. déc. 13, 2023 12:24 pm
Le volume maxi c valable qq soit la marque et modèle donc oui il faut tjs remettre à zéro reglage de garde et point de contact

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Point de contact OK, mais la garde, ça déplace juste le levier de façon totalement indépendante du maître cylindre, donc du circuit hydraulique.



seb@bes
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Re: Assistance / entraide

Message par seb@bes » mer. déc. 13, 2023 1:15 pm

Euh pas certain que ca soit simple...toujours est il que hope le précise bien ! J imagine qu au dela d un certain point cela doit réduire un peu ou bien est ce pour avoir la plus grande course qd on purge en pressant le levier donc pousser le plus de volume

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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » mer. déc. 13, 2023 1:22 pm

Normalement la garde n’a en effet aucun impact côté hydraulique sur les freins de vélo.
Ça l’a été il y a longtemps sur certains circuits fermés, mais je me rappelle pas avoir vu un réglage de garde qui agissait sur les pistons ces dernières années. Par contre le réglage de volume (qui influe sur le point de contact) a bel et bien un effet sur la garde, lui!



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Message par klarf » mer. déc. 13, 2023 1:57 pm

seb@bes a écrit :
mer. déc. 13, 2023 1:15 pm
Euh pas certain que ca soit simple...toujours est il que hope le précise bien ! J imagine qu au dela d un certain point cela doit réduire un peu ou bien est ce pour avoir la plus grande course qd on purge en pressant le levier donc pousser le plus de volume Image

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Chez Hope c'est normal, il y a 2 vis, une pour la garde une pour l'attaque, et l'une interviens sur l'autre, et cela peut pré contraindre le piston du levier, et donc fausser la purge.



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Re: Assistance / entraide

Message par seb@bes » mer. déc. 13, 2023 3:14 pm

Rémi aussi sur les race hope précise de resetter la garde...
Laissez tomber si mon retour n est pas valable mais je crois avoir lu la même chose sur mes xtr987

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Message par teamdindon » mer. déc. 13, 2023 3:14 pm

Gaffe à ne pas confondre le point de contact et la position du levier par rapport au cintre lorsque les plaquettes entrent en contact.
Cette dernière mesure est effectivement dépendante du réglage du point de contact et de la garde.



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Message par Didierbx33 » mer. déc. 13, 2023 8:47 pm

klarf a écrit :
mer. déc. 13, 2023 8:33 am
En effet, on ne déconnecte pas du côté étrier, à part chez campa.
On déconnecte au levier pour une bonne raison : pendant la purge il est plus facile de chasser une bulle au niveau de la manette que de l'étrier.

Il est quasiment impossible de ne pas mettre une goute d'huile à côté en passant la durite en interne dans un cadre. Le seul cas, c'est quand la durite est trop longue et qu'on doit couper 1cm ou plus.
Il faut retenir que quand on déconnecte le circuit, au niveau de la durite un peu d'air pénètre dans la durite, une sombre histoire de capillarité ;)

Pour t'aider, tu as des outils comme chez rock shox :
Image

Cela se visse dans la durite et dans une gaine pour aider le passage (on passe d'abord la gaine dans le cadre, on installe l'outil et on passe la durite collé à la gaine)

Chez Magura tu as une petite pièce blanche livré avec leur frein, cela sert a boucher la durite le temps de la manipuler. Cela ressemble à ca :
Image
Merci Klarf pour ces informations, naturellement j'aurai déconnecté coté étrier.
Le kit SRAM est livré avec les 2 Olives et 2 Insertpins mais aucune info sur l'extrémité à démonter.
Est-ce que cela veut il dire qu'une des 2 extrémités n'est pas monté avec l'olive/insertpin ou que les 4 extrémités sont équipées et que le kit livré est pour l'ajustement de la longueur des durites.
Modifié en dernier par Didierbx33 le jeu. déc. 14, 2023 7:00 am, modifié 1 fois.



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Message par ubo » mer. déc. 13, 2023 9:42 pm

Tu as le frein dans les mains ? Sinon regarde sur Google tu devrais trouver quelques photos.



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Message par Philou » ven. déc. 15, 2023 8:49 am

Didierbx33 a écrit :
klarf a écrit :
mer. déc. 13, 2023 8:33 am
En effet, on ne déconnecte pas du côté étrier, à part chez campa.
On déconnecte au levier pour une bonne raison : pendant la purge il est plus facile de chasser une bulle au niveau de la manette que de l'étrier.

Il est quasiment impossible de ne pas mettre une goute d'huile à côté en passant la durite en interne dans un cadre. Le seul cas, c'est quand la durite est trop longue et qu'on doit couper 1cm ou plus.
Il faut retenir que quand on déconnecte le circuit, au niveau de la durite un peu d'air pénètre dans la durite, une sombre histoire de capillarité ;)

Pour t'aider, tu as des outils comme chez rock shox :
Image

Cela se visse dans la durite et dans une gaine pour aider le passage (on passe d'abord la gaine dans le cadre, on installe l'outil et on passe la durite collé à la gaine)

Chez Magura tu as une petite pièce blanche livré avec leur frein, cela sert a boucher la durite le temps de la manipuler. Cela ressemble à ca :
Image
Merci Klarf pour ces informations, naturellement j'aurai déconnecté coté étrier.
Le kit SRAM est livré avec les 2 Olives et 2 Insertpins mais aucune info sur l'extrémité à démonter.
Est-ce que cela veut il dire qu'une des 2 extrémités n'est pas monté avec l'olive/insertpin ou que les 4 extrémités sont équipées et que le kit livré est pour l'ajustement de la longueur des durites.
Les 4 extrémités sont montés avec des olives d'origine puisque connectés aux leviers et étriers.
Ce qui est fournit en plus par Sram est pour le raccourcissement des durites.

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Message par koololev » sam. déc. 30, 2023 12:06 pm

Bonjour à tous,
je dois changer un rayon sur une roue haute d'un vélo de triathlon. Je n'arrive pas à trouver la marque du rayon, c'est du J-Bend, les extrémités ont un diamètre de 2mm et la partie centrale est plate et fait 3mm de large et 1mm d'épaisseur. Quelqu'un aurait une idée du nom du fabriquant ou une astuce pour le trouver...



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Message par ubo » sam. déc. 30, 2023 12:11 pm

koololev a écrit :
sam. déc. 30, 2023 12:06 pm
une astuce pour le trouver...
La marque de la paire de roue peut-être ?



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Message par koololev » sam. déc. 30, 2023 12:47 pm

Marque : FFWD Wheels
Référence : Fast Foward

J'ai rien trouvé sur le site...



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Message par ubo » sam. déc. 30, 2023 12:52 pm

Ils ont un chat et un service client, tu leur as posé la question ?, ils peuvent peut-être même te dépanner du rayon .



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Message par koololev » sam. déc. 30, 2023 1:00 pm

Oui, je leur ai posé la question il y a quelques jours, j'attends toujours la réponse mais vu la période des fêtes je conçois qu'ils ne répondent pas de suite.
A tous hasard, j'essaie d'accélérer le processus :D



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Message par Tib » ven. janv. 12, 2024 1:42 pm

Avez-vous un modèle d'adaptateur flat mount 140 - 160 mm à recommander ? en existe-t-il des particulièrement légers ?


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Message par ubo » ven. janv. 12, 2024 1:54 pm

Ne pas en mettre
Sinon c'est une très petite pièce, peu de gain à espérer, pas de risque de compatibilité avec du sram
Attention, spe par exemple a des adaptateurs spécifiques



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Message par Tib » ven. janv. 12, 2024 1:55 pm

Je veux rester en 160 pour permuter mes roues facilement...


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Message par ubo » ven. janv. 12, 2024 1:57 pm

J’ai complété ma réponse en l’éditant mais tu avais déjà répondu



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Message par Tib » ven. janv. 12, 2024 2:02 pm

Je viens de voir, merci du conseil.


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Message par Lafoy » ven. janv. 12, 2024 4:24 pm

C est que pour la fourche l adaptateur spécifique non?



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Message par klarf » ven. janv. 12, 2024 8:44 pm




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Message par Tib » ven. janv. 12, 2024 9:03 pm

Aaaah... voilà une contribution digne de Light Bikes !

Merci Klarf.

Edit : t'aurais jamais dû m'envoyer ce lien...


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Message par klarf » ven. janv. 12, 2024 10:57 pm

Y a pas beaucoup à gratter en poids, mais chaque gramme gagné n'est plus à gagner ailleurs 😁



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Message par Tib » sam. janv. 13, 2024 7:57 am

Non mais avec toutes leurs jolies vis titane spécifiques, j'ai déjà un panier à 150€...


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Message par klarf » sam. janv. 13, 2024 8:44 am

C'est des $ SGD (Singapore dollar), 100 $ SGD = 68,5 €
Je ne sais pas si il y a beaucoup de frais de port, mais je cherchais des vis là bas aussi :D



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